Lou
Administrateur
Enregistré le 10/08/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 19/10/2005 08:34
Mais alors il y a des sculptures qui sont très ………. Très ……. Heu, proche de la réalité ? Quoique très grosse.
Ah ben je me demandais ce que tu entendais par des choses classées X, j'ai compris maintenant ^^"
Ca me rappelle la fois ou j'ai montré à ma grand-mère les photos de Thaïlande, celle du grand palais de Bangkok, à un moment il y a un phallus dans un petit temple, je lui montre, le pire c'est que je crois que je lui ai dit que c'était un phallus, elle a pas tilté, ou n'a pas voulu voulu peut-être 
aux esprits masculins, représentés par des grosses choses ….
Quelle magnifique représentation, oh combien fidèle en fait C'est là qu'on voit les énormes tabous de notre société sur le sujet certainement du à la religion catholique.
Heu là aussi il y avait des femmes qui touchaient les gros trucs pour avoir une grande progéniture ou trouver l’âme sœur.
Connaissant la façon qu'ont les japonais de toucher les choses sacrées qui peuvent leur porter chance, ça doit vraiment être comique, y a des parties qui doivent être bien polies à force 
En tout cas, merci pour ces photos qui nous renvoie une forte image de différence culturelle. J'avoue que j'aime assez le fait que malgré tout ce genre de choses me dérangent alors que je suis consciente que les japonais ne voient rien de ce que l'on vous nous là-dedans, c'est là qu'on se rend compte de l'emprise énorme qu'a notre culture sur nous.
En tout cas, la fête doit être une expérience à ne pas manquer ^^

|