questions

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Messagepar Lou » 21/09/05, 09:14

Mou> Oui mais comme tu le dis c'est un hors sujet, il faut comprendre par un "japonais ne se rend pas", le "Japon" ne se rend pas, le "peuple japonais" a une fierté, mais il ne faut pas en conclure que le salary man qui perd ses données en plantant son micro et qui se fait engueuler par son chef va courir chez lui et se faire hara kiri :|

Bref attention à ne pas généraliser...

PS : Mou c'est Hiroshima ^^

PS2 : osiris PS = post scriptum = euh après l'écriture quoi :| ce sujet fait fourre-tout à force >_<"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar yunayu » 22/09/05, 20:48

bah perso pour moi tout ça n'est pas du HS parce que ça m'interesse beaucoup tous vos commentaires et vos impressions sur le japon que vous connaissez donc si ça dérange personne vous pouvez continuer ya aucun problème! ça m'aider à mieux cerné là culture et la mentalité japonaise!!!

et merci pour tout!!
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar yunayu » 03/10/05, 20:58

nouvelle question à propos des tenus vestimentaires!

on dit souvent que les jeunes japonais s'habillent très excentriques, je voulais savoir ce qu'il en était
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar Lou » 04/10/05, 02:34

La mode japonaise est relativement différente de la notre, ici les fautes de goût c'est mode. Y a pas de limites au Japon, rien n'est vraiment ridicule, donc tout est permis niveau mode. Par conséquent je répondrai oui, même si y a pas que les jeunes qui s'habillent comme ça et que de plus il faut considérer ça en tant que mouvement de mode, c'est un peu comme des tribus, comme si de part tes vêtements tu affichais ton appartenance à un groupe. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar yunayu » 04/10/05, 20:32

si j'ai compris merci!

j'ai demandé ça pk justement ya un livre ("fresh fruit") qui est sorti, c plutôt un album photo, d'un photographe qui a pris en photo des jeunes sur la omoda je c pas quoi (les champs élysées tokyoites)!

(article dans le muze du mois de septembre => décidement super ce magasine lol)
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar osiris » 05/10/05, 08:42

Tiens c'est marrant mais j'ai ce bouquin. Bon il prend des gens en photos surtout sur Tokyo, et les plus excentriques. Bon certains sont quand assez représentatifs de ce que l'on peut voir au Japon. Je vais scanner quelques photos et faire un post.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar yunayu » 05/11/05, 00:37

kikoo à tous!

je tiens à présenter mes excuses déjà pour mon absence sur le forum mais avec les cours et tout, je privilégie le forum de kao ou je suis modo quand même enfin bref ... pardooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!

donc je post ici pk ça reste quand même le meilleur forum pour les renseignements sur le japon! et donc je voulais savoir quel genre d'artistes internationaux voir français les japonais aimaient! voilà merci bcp
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar Lou » 07/11/05, 04:56

Il est dommage que tu ne puisses pas passer plus souvent, mais bon chacun a ses priorités. Cependant si tu es modo sur AFF je suppose que tu dois bien connaître le fonctionnement des forums, puis-je donc te demander d'essayer maintenant quand tu as une question à poser de faire un sujet propre question que la réponse puisse servir à tout le monde.

Parce que si tu ne fais que poser tes questions dans ce topic ça ne sert qu'à toi. Je sais que c'est moi qui t'ai dit de créer ce topic, mais c'était parce que tu posais des questions dans des sujets qui n'avaient rien à voir, ça devenait difficilement gérable.

Je sais que je suis chiante mais j'aime bien que les choses soient claires et à leur place, j'aimerais que toutes les interventions puissent servir à tous les membres du forum, tes questions sont intéressantes, donc autant valoriser ce qui va en découler.

Bref pour ta question, d'après ce que j'ai vu il n'y a vraiment pas d'artistes français en vogue ici, enfin si on exclut Edith Piaf, Sylvie Vartan, etc.... En fait il semble y avoir un mouvement d'intérêt pour la vieille pop française, pour le reste ça peut être épisodique, mais j'en ai pas vu de trâces.

Pour les artistes internationaux, le Japon se classe en 2nd juste après les US au niveau du marché du disque, donc en gros dès qu'un artiste a un succès relatif il tente sa chance au Japon. En international les japonais ont accès à tout, après pour ce qui marche, ça dépend... Y a les classiques : Britney Spears, Mariah Carey, les Destiny's Child, y a les boys band : les backstreet boys, y a les artistes montants du moment : Tatu, Gwen Stephany, Evanescence.... Après le Japon est aussi pas mal ouvert à tout ce qui vient d'Asie en particulier de Corée, et aussi pas mal à ce qui vient d'Australie.

Bon je dirai qu'en international les japonais en connaissent autant que nous en France, ils sont très ouverts sur l'Asie par contre beaucoup moins sur ce qui vient de l'Europe. Les japonais sont très friants de ce qui vient de l'étranger, ceci dit quand on voit les ventes de disques, l'ORICON est monopolisé par le made in japan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar yunayu » 07/11/05, 21:08

oki merci pour cette réponse!

pour ce qui est du topic je ferais un topic maintenant comme ti l beux, je me dois de respecter les volontés du forum!
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Précédent

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron