questions

Quoi de neuf au pays du soleil levant

questions

Messagepar yunayu » 30/07/05, 13:53

je pose tellement de question que parfois ma soif de connaissance sur le pays du soleil levant étant trop vive, je fais des hors sujet alors pour être plus dans le droit chemin j'ai choisi de créer un topic qu'avec des questions sur le japon sachant que plusieurs membres y sont ou y sont déjà allés!


lou > tu es au japon depuis combien de temps? tu n'es jamais rentrée en france depuis ?

comment les japonais font pour couper leur sushi avec des bagettes :s ?? (question bête mais veut savoir quand même)

comment s'appelle le truc ou ya du riz avec soit du poivron vert soit du saumon à l'intérieur et le tout entouré d'algue?

quelqu'un saurait ce que veut dire le truc marqué sur les paquets de baguettes?

j'ai jamais entendu parler de la famille impériale et du palais impérial au japon! quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

C'est vrai qu'il n'y a pas de chaises au japon ?

Les relations entre filles et garçons lorsqu'ils ne se connaissent pas sont'ils si "coincées" qu'on le laisse entendre ?

certaines questions peuvent paraitre bete j'en conviens mais ce sont des trucs quelque fois utile à savoir alors autant passer pour une gourde mais de savoir!

si d'autres veulent poser des questions sur ce topic il n'y a pas de problème, ça ne peut qu'augmenter le savoir!
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar Mou » 30/07/05, 14:37

Lou est au Japon depuis presque deux ans, enfin je dis presque par ce qu"elle est partie le 26 octobre 2003. Elle est revenue trois semaine en octobre 2004.
Je ne peux répondre à sa place mais sur mon écran l'écriture orange est difficilement lisible, je ne sais pas si pour les autres c'est aussi le cas??? :lol:
Excusez-moi pour le gros HS.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 30/07/05, 14:48

Je ne voudrais pas m'avancer sur un terrain inconnu mais j'ai une petite idée de la réponse concernant le fait de couper les sushis avec les baguettes ... A mon avis, ils ne les coupent pas ... Ai-je raison Lou ????
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 31/07/05, 15:45

Merci d'avoir créer un nouveau sujet c'est plus clair, sinon une dernière chose que je te demanderais c'est d'éviter d'écrire dans une couleur particulière, les gens n'utilisent pas tous le même skin, les couleurs d'écriture des messages changent en fonction des skins, il se trouve que le orange passe mal avec certain skin, de toute évidence les personnes qui utilisent le skin "Mer IE" n'arrivent pas à te lire. Désolée, c'est uniquement un problème technique :gene:

Bon ben je crois que je vais passer la 1ère question (Mou se rappelle mieux que moi quand je suis au Japon je pensais que c'était le 16 >_<)

Quant à couper les sushi avec les baguettes Crou n'a pas tort, ils ne les coupent pas, enfin pas avec les baguettes. Ca ne se fait pas de couper les choses avec les baguettes ni de les planter dans la nourriture même si des fois c'est plus pratique pour nous d'embrocher les morceaux ::p En fait pour manger le principe est simple soit tu avales tout d'un coup, les japonais ont de grandes bouches O_O ou alors tu coupes avec les dents tout en tenant le morceau avec les baguettes, ce qui n'est parfois pas super simple, voir pas simple du tout ^^"

comment s'appelle le truc ou ya du riz avec soit du poivron vert soit du saumon à l'intérieur et le tout entouré d'algue?

Ca s'appelle aussi un sushi. Il y a plusieurs types de sushi, le nigiri-zushi qui est formé de poisson cru ou autre placé sur le riz et le maki-zushi qui est ce que tu décris.

Pour le truc marqué sur les papiers des baguettes, va falloir que tu scannes ton papier de baguettes, parce que ça dépend des baguettes.

C'est vrai qu'il n'y a pas de chaises au japon ?

C'est faux lol ou as-tu entendu ça ? Je vois d'ou ça peut venir, alors il n'y a pas de chaises à proprement dites = s'il y a des chaises se sont des chaises sans pied, mais généralement, il n'y a que des cousins dans les pièces en tatami. Tout simplement parce que sinon ça marque les tatami. Mais ça fait longtemps que tout n'est plus en tatami au Japon, ok y a des restau qui ont des pièces en tatami, et la plupart des maisons japonaises ont au moins 1 pièce en tatami, mais dans les pièces normales y a des chaises. Et y a même des fauteuils des fauteuils super sophistiqués hein Mou ::p Mou voulait essayer le fauteuil vu qu'elle osait pas les toilettes à Carrefour....

Les relations entre filles et garçons lorsqu'ils ne se connaissent pas sont'ils si "coincées" qu'on le laisse entendre ?

Les japonais sont timides, surtout les garçons, je ne peux pas en dire plus.

Enfin pour la famille impériale, il faudra que je fasse un petit topic dessus, parce que je ne connais que très superficiellement, donc je ne voudrais pas dire de bétises. Ceci dit la lignée impériale remonte à pas mal de temps et est très importante pour les japonais même si c'est le 1er ministre qui gouverne.

Voilà j'espère avoir un peu près répondu à tes questions ^^

Et encore désolée de t'embêter avec des détails "techniques".
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar yunayu » 31/07/05, 18:32

c'est de ma faute pour la couleur gomen!

merci pour ces réponses!

pour les écritures sur les baguettes se sont les même que celles que j'ai vu sur un topic de ce forum ou une personne a voulu faire découvrir la nourriture japonaise à des français!

encore merci
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar Mou » 31/07/05, 18:58

Mou voulait essayer le fauteuil

Ha oui je me rappelle des fameux fauteuils je voulais essayer, mais vous allez pas me croire il y en avait toujours trois ou quatres en présentation dans les magasins ils étaient toujours occupés :hein!:
Alors se sont des fauteuils relaxant, qui font des massages et tout tout, énormes avec commande électrique pour relever les jambes qui massent je voulais essayé mais à chaque fois il y avait déjà quelqu'un... Il va falloir que je retourne au Japon je suis repartie frustrée, j'ai pas pu essayer... :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 09/08/05, 16:28

Heu il y a aussi les chaises sans pieds, super confortables, hein Lou ? comme à Miyajima dans le ryokan, dont voici une photo de la chambre, avec sa petite table, ses petites chaises, ses tatamis, son coin à l'européenne ....

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 09/08/05, 16:30

Message original: osiris
Heu il y a aussi les chaises sans pieds, super confortables, hein Lou ?

Oui aussi confortables que les futons qui allaient avec pour le soir :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 11/08/05, 02:22

Pour ce qui est de la famille royale, j'avoue que je me suis pas trop posé la question, ça n'arrive pas en Europe deja, d'autre part la famille impériale n'a finalement pas grand chose à voir dans la politique depuis la guerre, même si je crois que la princesse n'arrive pas donner une descendance, dixit les potins de ma prof de japonais :|

Celà dit je vais me renseigner de ce pas sur la question. :loupe:

Pour ce qui est des relations amoureuses entre les Japonais, je ne dirai pas qu'ils sont "coincés", mais bien timide comme le dit Lou. :kiko:
Mais ça fait aussi un peu partie de la culture, les mangas, dramas et autres ne font qu'accentuer cette timidité... Mais ça a son charme aussi quelque part. ^^

Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 11/08/05, 10:27

Je confirme la princesse n'arrive pas à donner naissance au fils tant attendu. Elle a déjà une petite fille, quand je suis arrivée au Japon on la voyait souvent à la TV, c'était allusionnant, c'était comme si tout le monde s'émerveillait au moindre de ses gestes, limite pathétique :|

D'après ce que je sais (des potins de ce que j'arrive à comprendre à la TV), la princesse qui n'était pas d'origine "noble" (enfin je me comprends) a eu du mal à se faire à la vie de future impératrice, il parait que les règles sont quelques peu rigides au palais... et que la belle famille n'est pas super tendre :| Du coup elle déprime depuis pas mal de temps. Elle était réapparue pendant un moment et là on ne la voit plus. Il avait été question qu'elle assiste à l'ouverture de l'expo universelle puis ça avait été annulée en raison de son état de santé.

Effectivement, alors que tout le monde attend qu'elle donne enfin naissance à un descendant, elle ne semble pas spécialement vouloir (ou pouvoir). Enfin tout ça lui met encore plus la pression, ce qui n'arrange rien...

Voilà tout ce que je sais, Lou bientôt reporter chez j-gala ::p

Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron