Lou va voir un HANABI...

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Lou va voir un HANABI

Messagepar Lou » 05/08/05, 11:14

Demain c'est le grand jour, je vais voir un feu d'artifice ou HANABI 花火 (= les fleurs de feu si on traduit mot à mot). Là je vous vois sourire quand je parle de grand jour, mais je ne rigole pas du tout. Je crois qu'ils ont décidé de jouer à la poupée avec la petite française :| On va l'amener voir un feu d'artifice, mais habillée en vraie japonaise :|
Tout à commencer mardi, même si j'avais bien suivi qu'ils voulaient que je m'habille en yukata, mais je n'avais pas compris toutes les implications de la chose...

Mardi mon chef vient tout d'abord me voir avec un paquet en provenance du Daimaru, grand magasin bien connu ici, et me dit que c'est un cadeau pour aller avec mon yukata qu'un de ses collègues (l'organisateur de la petite sortie) va commander <- ai-je bien compris commander ? moi je croyais qu'ils allaient le louer... Bref le paquet contenait le petit sac qui va avec tout yukata qui se respecte ainsi que l'accessoire indispensable : l'éventail (je sens qu'on va me demander des photos ::p). Là j'ai su que ma toux chronique apparue la 1ère fois en plein milieu de ma 1ère épreuve de brevet, était bien une toux provoquée par le stress ou la gêne... Ben oui me faire des cadeaux comme ça, sans prévenir, je ne sais pas comment réagir moi, à part m'incliner en tentant une pâle imitation du remerciement humble à la japonaise...

C'est donc demain le grand jour et je ne savais pas encore à quelle sauce on allait me manger :| J'avais bien eu quelques indices, genre on m'avait demandé ma taille, la couleur du yukata que je voulais, si j'allais pouvoir marcher sur des planches de bois toutes étroites, euh non des chaussures japonaises traditionnelles, pardon ::p mais ça s'arrêtait là.
Puis l'organisateur de la petite soirée est venu dans le bureau (désolée pour le nom, j'arrive jamais à mettre les syllabes dans le bon ordre donc je me rappelle pas de son nom). Là petite mise au point avec mon chef : combien de temps il faut pour aller, là-bas, combien de temps la petite gaijin va mettre pour s'habiller en yukata, ben oui parce que faut pouvoir le mettre, mince au fait on met un truc sous un yukata ???? Bref au bout d'un temps fini, on m'appelle.... Là on me dit que je dois venir au labo à 16h demain et que 2 personnes viendront m'aider à m'habiller :| Ensuite, question, et les chaussures ? Non parce que j'avais dit que des chaussures normales c'était mieux, mais parait que ça va pas le faire sur les photos, donc ils ont quand même pris les chaussures traditionnelles... Donc on va chercher les chaussures pour essai. Ce sont bien 2 planches de bois, c'est tout étroit en plus, ah le machin impossible de marcher correctement avec ça, pas possible :| Bref, ensuite j'ai le droit à la découverte du truc "traditionnel" pour mettre dans les cheveux, ben oui hein, faut y aller complètement ^^
Puis on m'emmène voir la madame qui allait m'aider à m'habiller que je ne connaissais pas, mais qui était bien au courant de la chose évidemment. Très sympathique, elle a même étudié mes cheveux pour savoir si ça allait le faire pour la coiffure traditionnelle, mais j'ai de la chance, parait que je me promène avec une coiffure traditionnelle tous les jours ^^ Je comprends mieux pourquoi Kizumi m'avait dit que ma coiffure était bien, j'avais pas suivi, moi je fais ça parce qu'il fait chaud...
Après passage pour voir mon yukata *____* Oh le truc :yokatta: C'était emballé dans un carton tout plat, puis avec du papier japonais calligraphié, O_O Alors il est bleu foncé avec des volubilis ou 朝顔 (asagao = le visage du matin en japonais). Là je ne savais plus ou me mettre...

Bref tout ça pour dire que demain, Lou va se déguiser en japonaise ::p Moi qui trouvais ça stupide de la part des étrangers de se promener comme ça à Kyoto pour faire genre. D'un autre côté là je vais être au milieu de japonaises toutes en yukatta, on va même pas me remarquer, ah si je serais la seule à pas prendre le feu d'artifice avec mon portable, j'ai pas de portable moi :|

Donc comme ils n'ont pas cessé de le dire o-tanoshimini :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 05/08/05, 11:44

Oh lala ca doit etre super excitant tout ca je te souhaite doncune bonne journee et oblige tu nous mettras des photos ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Crou » 05/08/05, 12:51

Et bien Lou, c'est un très joli cadeau qu'ils te font là !
J'étais un peu déçue de ne pas avoir pris la peine de prendre une japonaise en yukata en photo (il y en a plein dans les rues, ça fait bizarre), me voilà comblée de savoir que j'aurais une photo de Lou en yukata, je ne pouvais rêver mieux !!!!!!

Sinon pour les chaussures, nous avons remarqué avec Manu (je ne sais plus si tu étais là, mais je crois que oui) qu'il ne semblait pas y avoir de pointure dans les chaussures traditionnelles : les pieds dépassaient de tous les cotés (pour les japonaises qui avaient de grands pieds) et certaines marchaient quasiment par terre, à coté des chaussures.

D'après ce que j'ai vu, le truc "in" avec le yukata, c'est de mettre l'éventail dans le noeud derrière !

Bon, j'ai hâte que tu nous racontes tout ça, ça va vraiment être drôle de devoir se ballader là-dedans. N'oublie surtout pas d'apporter ton appareil photo et de demander à tes collègues de te prendre sur toutes les coutures !

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 05/08/05, 12:57

Ben tout ce qui compte maintenant c'est que Lou nous fasse découvrir le résultat final : hein on veut des photos, plein de photos ............................
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 05/08/05, 14:18

Il te font un super cadeaux là, Lou en habit traditionnel Japonaise, on ne pouvait rever mieux.
Mou veut des photos, un souvenir tout à fait original, il faut bien le dire.
Je trouve cela super qu'ils t'offre cela, en revanche pour marcher avec les chaussures, cela ne va pas être du gateau à mon avis.
Je veux plein photo souvenir meme une pour acrocher dans ma chambre. Lou en Japonaise j'y crois pas là...:kiko:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Gui » 05/08/05, 16:31

Excellent! Tu as trop de chance, je t'envie énormément, j'espère que tu nous détailleras tout, avec photos de ton yutaka, de toi habillée avec ::p et aussi du Hanabi :clin: Sugoi! ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 06/08/05, 07:52

Et comme d'habitude Lou a le c*l bordé de nouille..... Devinez, ben y a un gros orage. Le genre il fait 32 dehors avec 100 % d'humidité, il pleut et l'électricité a tendance à sauter. Tout est réuni pour que non seulement j'arrive en yukata trempée sur les lieux du feu d'artifice qu'en plus il soit annulé et qu'enfin il y ait une coupure de courant qui arrête ma clim et risque de faire mourrir Nyx....

C'est manifestement un grand jour, mais je ne sais plus bien en quel sens du terme :menerve:

PS : c'est quand même le 1er orage que je vis ici sans qu'il ait été annoncé et sans qu'il soit du à un typhon, c'est fort :moue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar hidekirby » 06/08/05, 16:50

Sympa les collègues de boulot! ^^
J'espère que ça va plutôt bien se passer, même si tu dois être trempée de la tête aux pieds !
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar yunayu » 10/08/05, 20:36

est ce qu'on aura la chance de te voir ainsi?

tu as une chance incroyable
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar usagi_yellow » 08/09/05, 23:19

Est ce que j'ai loupe le post ou est ce qu'on a pas eu la chance Lou de te voir habille pr ton hanabi ?
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Suivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron