Les cigales

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Les cigales

Messagepar Mou » 03/09/04, 10:11

Image

Les cigales en été au Japon font un telle brouhaha que je me demande comment j'ai pu les oublier!!!! :hein!: Les moustiques OK mais les cigales et leur musique abrutissantes? non je ne peut pas penser au Japon l'été sans les oublier ses chéres petites bestioles... :aie:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 03/09/04, 10:52

Ce que Mou a oublié de préciser c'est qu'elle se faisait régulièrement "attaquer" par ces chères bestioles. Presque chaque jour, une de ces gentilles bêbête tombait de l'arbre juste à côté de Mou, qui était d'abord effrayée par le bruit du choc de la carapace de ce gentil insecte avec le bitume... Puis la cigale ayant repris ses esprits, commence à tenter de décoller et ce même si elle est sur le dos... du coup décollage en fanfare et pas très droit, là hurlements de la Mou et parfois de moi d'ailleurs... Pou à la limite de la crise cardiaque car supris par les cris de frayeur de la Mou.
C'est vrai comment oublier ça ? :ecoute:

Le mieux est bien quand c'est arrivé lorsque nous étions en ballade avec mon chef mdrrrr !!!! :lol:

Sinon à tous ceux qui se demande pourquoi y a pas plus d'arbres dans certains endroits au Japon, j'ai trouvé en été les arbres ça fait beaucoup TROP DE BRUIT !!!! :aie:
Moi perso j'en aurais bien coupé quelques uns !

Sinon chose que je me suis très souvent demandée, c'est est-ce qu'un jour j'allais entendre les cigales qu'on entend dans les films et les animes japonais. Bien oui, mais elles sont assez c'est assez rare tout du moins vers Osaka. Ca fait tout bizarre j'aime bien ce bruit, enfin je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle... Je vais essayer de trouver un extrait du chant de ses cigales.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron