[Dairy] Tremblement de terre...

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Dairy] Tremblement de terre...

Messagepar Lou » 05/09/04, 13:40

Voilà juste au cas ou, je pense qu'il y a des fortes chances pour que vous en entendiez parler, donc il y a eu un tremblement de terre vers 19h assez important de magnitude 6,8 au niveau de son épicentre qui se situait à 10km sous l'océan, à 110km au large de la péninsule de Kii (c'est la péninsule qui est juste au-dessus d'Osaka).

Ici je l'ai bien senti, mais atténué d'une magnitude de l'ordre de 3 à 4, il a duré longtemps enfin pour moi. Mon appart est relativement élastique, et Onyx n'a absolument pas peur des tremblement de terre....
Et pour conclure, je HAIS les tremblements de terre. Quand la terre tremble 30 sec, moi se tremble 1h (merci Maze qui forte heureusement se trouvait sur MSN à ce moment là).
Je sais c'est stupide, mais voilà, j'ai découvert une de mes phobies lol.

Bref un tsunami va suivre, théoriquement pas de risque ici la baie d'Osaka étant relativement protégée.

Voilà tout ça pour dire que mis à part une grosse frayeur (que j'ai toujours même avec un minuscule tremblement de terre) tout va bien.



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 06/09/04, 05:23

Après de multiples petites répliques que je n'ai pas spécialement senti, parce que j'avais l'impression que ça bougeait tout le temps (c'était peut-être le cas en fin de compte...)

Une belle réplique a suivi vers minuit (en fait composée de 3 secousses à 11h55, 57 et 59), réplique un peu plus forte que la première (7.3 à l'épicentre), mon meuble étagère fut un peu secoué, et ma boîte TV USB (qui était posée en équilibre dessus faut l'admettre) est tombée, ainsi que mon single de daybreak (enfin quand je dis tombé, c'est qu'ils se sont couchés, ils ne sont pas tombés de l'étagère).
Onyx qui était réveillé ce coup-ci n'a pas vraiment apprécié la chose. Je pense que la première fois il a cru que c'était moi qui bougé la cage, vu que j'étais en train de bouger la cage quand la secousse a eu lieu et que j'ai l'habitude de la secouer comme un prunier pour le réveiller. Ceci dit après une bonne heure il sautait partout dans ma chambre, donc pas de pb.

Une autre réplique bc moins forte a du me réveiller vers 5h30. Donc en théorie s'il y a des répliques elles ne devraient pas être très fortes, surtout que l'épicentre est assez loin.

Voilà, je pense que vous allez ou avez vu ça aux infos. Au niveau des tsunami l'alerte a été levée.

Sinon à part que j'ai pas dormi, et que j'ai l'impression d'être sur un bateau qui tangue tout le temps, daijobu da yo... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 06/09/04, 16:28

Oui ils en ont parlé à la télé, en fait rapidement en disant deux tremblements de terre au Japon, de magnitude 7, deux blessés signalés. C'est tout, ben oui il n'y a pas de mort donc forcement cela ne fait pas beaucoup de bruit à la télé. Par contre, je suis d'accord avec toi, moi qui ai vécu un tremblement de terre de magnitude 6.2, à 10 Km de l'épicentre, j'en ai encore des frissons. Ce que j'ai trouvé le plus étrange ce n'est pas le tremblement par lui-même, mais le bruit. Il faut dire que je dormais, et oui cela m'a réveillé. Ensuite il y a eu 20 répliques, mais seulement 4 m'ont réveillé.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar maze » 07/09/04, 23:32

Heureusement que j'étais la ?? je t'ai sauvé ?? lol :gene:
toi qui n'aimes pas les tremblements de terre tu vas etre vite immunisé je crois lol.
En ce qui me concerne je n'ai senti qu'un seul tremblement de terre j'etais sur ma chaise les jambes sur le fauteuil j'ai failli tomber : la honte - :moue: et tout comme Laure pendant une heure je croyais que y avait toujours le tremblement de terre : pathétique :moue:
maze
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 01/09/04, 17:02

Messagepar Lou » 08/09/04, 07:32

Osiris :
Ce que j'ai trouvé le plus étrange ce n'est pas le tremblement par lui-même, mais le bruit.
Là on était trop loin de l'épicentre y a avait pas de bruits, enfin excepté le bruit des meubles qui bougent etc...
Non moi y a pas ce que j'aime pas c'est d'être secouée comme un prunier... En plus tu peux rien faire, genre tu t'accroches à ton mur, et tu attends en te disant pourvu que ça ne dure pas trop longtemps. Ah oui parce que forcément dans de situations comme ça je réfléchis à toutes les éventualités, du style vu l'orientation des secousses, qu'est-ce qui risque de tomber, comment puis-je me barrer sans risque, 1er truc, mettre à l'abris Onyx...
Ca me rappelle que je me suis cassée le bras, quand j'ai entendu "crack" le 1er truc que je me suis dit (non le 2ème après "merde je me suis cassée le bras"), ça a été :
"surtout ne bouge pas ton bras, ton os risque de se déplacer, après opération pour tout replacer, non, non..."

Il faut dire que je dormais, et oui cela m'a réveillé. Ensuite il y a eu 20 répliques, mais seulement 4 m'ont réveillé.
Héhé pas la peine de le préciser, je le sais bien qu'il te faut au moins un tremblement de terre de magnitude supérieure à 6 pour te réveiller !

Maze :
Heureusement que j'étais la ?? je t'ai sauvé ?? lol
Lool peut-être pas quand-même, mais destressée sur.

toi qui n'aimes pas les tremblements de terre tu vas etre vite immunisé je crois lol.
Hum... pas encore. Mais faut croire que le Japon a décidé d'éprouver mes nerfs...
Hier réveillée par la 3ème réplique... bon vous me direz qu'est-ce que je faisais encore au lit à 8h30....
Et hier soir, non ce matin, impossible de dormir, Onyx était comme fou, il a bouffé toute sa cage, une horreur ! Tout ça jusqu'aux alentours de 4h du mat, heure de la 4ème réplique (enfin je parle des grosses, les autres on ne les sens pas on est trop loin de l'épicentre...).

Après la réplique, il s'est couché et je ne l'ai plus entendu... Serait-il devenu un détecteur de séimes ???

Ah bonne nouvelle quand même, pour celle de 8h30, j'ai du ne trembler que pendant 15 à 20 min. et pour celle de ce matin, hum... 5 min, je me suis recouchée dans la demi-heure suivante et j'ai réussi à dormir (pas longtemps forcément), réveillée par... Ayu ce qui amplement plus agréable...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 09/09/04, 13:08

Ben il parait que les animaux sont capables de sentir à l'avance ce genre de choses.
Et c'est aussi dans ce genre de cas que l'on s'aperçoit que 30 secondes c'est vachement long. Par contre on pense à faire plein de choses, mais on est tellement saisi par les secousses, que lorsque l'on décide faire quelque chose il est trop tard.
Mais bon courage quand même.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 10/09/04, 08:59

Oui je sais que les animaux sont censés pouvoir préssentir ce genre de chose, mais la 1ère fois, Nyx n'a rien vu venir du tout...

C'est clair que le temps parait durer une éternité...

Par contre on pense à faire plein de choses, mais on est tellement saisi par les secousses, que lorsque l'on décide faire quelque chose il est trop tard.
Euh là ça doit dépendre des gens... Moi pour la 1ère secousse, j'ai ouvert ma porte mis la cage d'Onyx dessus et moi avec et ça dans les 1ères secondes, après j'ai attendu, en observant partout ce qu'il se passait et en réfléchissant à ce que je devais faire, si quelque chose se passait.

La 2nde secousse pareil, elle a était plus longue (non en fait y a eu 3 espacées de 2 min...).

Donc en conclusion, maintenant je me suis plus renseignée ce que ce je dois faire, je pense être capable de faire les gestes essentiels pendant une secousse (on ne sait jamais comment on réagit avant d'y être passé...). Et je pense que je suis capable de faire ce qu'il faut après.
Ceci dit si le tremblement est trop fort, y a des chances pour que j'hurle question d'évacuer le stresse, et en fait je tremble comme une feuille tout le temps.

Je dois avoir un système de survie développé, d'ailleurs y a eu une mini-secousse quand on était sur le pont de Mogawa avec la MOUP, 5 secondes de plus et j'étais plus sur le pont, dans ma tête ça a fait séisme + pont = possibilité d'écroulement, barres-toi...

Par contre une fois que c'est fini et qu'il n'y a plus de danger, y a plus personne... :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 10/09/04, 12:12

Je dois avoir un système de survie développé, d'ailleurs y a eu une mini-secousse quand on était sur le pont de Mogawa avec la MOUP, 5 secondes de plus et j'étais plus sur le pont, dans ma tête ça a fait séisme + pont = possibilité d'écroulement, barres-toi...


OUi je me rappelle et je suis restée comme bloquée en me demandant ce que je devais faire;;;
Quand à Pou lui était persuadé que la secousse venait d'un camion qui passait sur le pont donc aucune réaction!!!! :aie:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron