Naissance de pandas géants

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Naissance de pandas géants

Messagepar Lou » 25/08/05, 16:27

Selon yahoo, un panda géant a donné naissance à des jumeaux dans le zoo de l'Adventure World de la préfecture de Wakayama. Mei Mei a mis au monde une femelle et un mâle. Malheureusement le mâle est decédé.

L'espèce des pandas géants est une espèce protégée en voie de disparition, seuls un millier de pandas survivent à l'état sauvage dans les réserves de Chine. Il y a environ 35 pandas en dehors de Chine dont une dizaine dans les zoos, au Japon il me semble qu'il y en a dans le zoo d'Ueno, de l'Adventure World et aussi sur Kobe.

Voici une photo de Mei Mei né en 1994 avec son 1er petit Rau Hin, si c'est pas mignon :yokatta:



Bref je souhaite une longue vie à la nouvelle :clin:

PS : tiens et si demain on allait voir les pandas à Kobe <- private joke :|



*** Message édité par Lou le 30/06/2010 00:09 ***






*** Message édité par Lou le 30/06/2010 00:28 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar lo-chan » 25/08/05, 16:35

Argh, dommage pour le mâle...
Mais c'est dommage aussi qu'ils enferment ces pauvres animaux dans des "cages" ( = zoo )
Pourquoi ils ne les laissent pas en liberté T_T ?

Trop craquant le bébé panda :yokatta:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Lou » 25/08/05, 16:48

Malheureusement les pandas sont en train de disparaître, c'est un animal très fragile qui a un régime alimentaire assez restreint, il ne mange que des bambous, et les bambous ça se trouve pas partout. A cause de son régime alimentaire, il ne peut pas vivre n'importe ou, il n'y a plus qu'en Chine qu'il reste des pandas sauvages, mais comme partout la déforestation, et disons le l'envahissement de l'homme fait que l'habitat des pandas se réduit. En gros vu le peu de pandas qu'il reste en liberté le fait que des naissances soient possibles en zoo est à considérer comme étant une bonne chose pour la sauvegarde de l'espèce.

Si on pouvait considérer au départ les zoos comme des endroits ou on exposait des animaux qu'on n'avait enlevé de leur milieu naturel alors qu'ils y vivaient très bien, ce n'est malheureusement plus le cas... Ca devient plus l'endroit ou tu peux encore voir certains animaux, et eux ils sont vivants, il y a une galerie au Museum d'Histoire Naturelle de Paris avec des animaux d'espèces disparues empaillés et conservés pour au moins sauvegarder leur patrimoine génétique (ou est pas encore capable des cloner, jurassic park on sait pas encore faire, mais bon on ne sait jamais, l'espoir fait vivre ::p).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 25/08/05, 17:28

J'adore ces grosses bébétes, elles sont trop mignones.
Longue vie au bébé, domage que l'on soit obligé de les mettre dans des zoo, cependant cela permet d'avoir encore le plaisir de les voir vivants :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 26/08/05, 10:29

PS : tiens et si demain on allait voir les pandas à Kobe <- private joke


Heu Dimanche plutot, et puis dimanche prochain sur Tokyo .... :yokatta:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 27/08/05, 11:32

Han *________* Nan mais c'est trop mignon! >_< C'est vraiment dommage que des animaux aussi mignons soient en voie de disparition quand même!
(j'en veux un *-* lol)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Crou » 27/08/05, 20:08

(private joke : c'est marrant, j'ai vu naissance de panda, je me suis dit que même si ça prend 300 ans à afficher la page, faut que je voie ce topic, j'aurais du me douter que Lou m'avait devancée...).

J'ai jamais vu de panda moi (enfin, je crois pas).
Par contre, Lou, il n'y en aurait pas, pas loin de chez dans le zoo de Kobe ?!

ok, je sors, et vite!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar usagi_yellow » 08/09/05, 23:14

Ouaaaaaaaah je fond litteralement vraiment trop kawaiiii ces boules de poils le bebe a l'air de se marrer ^^ dis Lou tu pourrais m'en ramener un ds ta valise qdtu rentreras en france j'suis sure que mes lapins s'amuseraient bien avec pandi panda ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 05/11/08, 11:06

Ben voila le zoo de Wakayama a eu la chance d'avoir des naissances au mois de septembre de deux petits pandas. et c'est Rauhin qui a eu ces petits.

Rauhin, 7 ans, a donné naissance à un panda femelle et un panda mâle tôt samedi dans le zoo où elle a passé toute sa vie, devenant ainsi le premier panda né en captivité au Japon à avoir des bébés.

"Nous sommes très heureux de voir qu'un panda géant né dans ce zoo peut ainsi avoir des petits", a déclaré à l'AFP Tomoko Kumakawa, porte-parole du zoo Adventure World dans la préfecture de Wakayama.

La porte-parole a cependant souligné qu'il n'était pas encore clairement établi si ces naissances étaient naturelles -- un panda géant mâle avait été amené de Chine -- ou résultaient d'une insémination artificielle, pratiquée sur le mammifère pour améliorer ses chances de conception.

Les pandas géants en captivité sont connus pour leur faible dynamisme sexuel, ce qui amplifie la chute de leur population. En outre, l'insémination artificielle est difficile à réaliser, les femelles n'étant fertiles qu'une fois par an.

La province chinoise du Sichuan (sud-ouest) est le foyer de reproduction de cette espèce qui tient la vedette dans les zoos du monde entier.


Image

source : dépeche de l'AFP



osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 06/11/08, 08:22

Maman est jolie mais le bébé est pas très smart, bon en grandissant il va aussi être très beau la généthique fait bien les choses :hein!: :hein!: :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron