Les Japonais en France

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Les Japonais en France

Messagepar Mou » 09/09/05, 10:14


J'ai écouté une émission sur le Japon a Europe, que lorsque l'on est Japonais ce qui choque le plus quand il arrive en France, la première surprise est à Roissy, ils ne comprennent pas pourquoi tout le monde court vers la sortie, par ce que chez eux ils font la queue ils attendent sagement leur tour, cela m'a fait marrer cette remarque de deux Japonais qui sont en France pour quelque temps.
La deuxième, vous allez rire, he ben ils sont surpris que tout les Français n'ai pas en leur possession des sacs Vuitton, je vous jure que c'est ce qu'ils ont dit... :lol:
Ils ont des clichés sur la France qui ne collent pas du tout, mais les Francais ont les memes...
Deuxième truc qui les intriguent le plus la Tour Effel, et la Joconde!!!! MDR je me revoit avec Lou au Louvre devant la Joconde, ben nous n'avons pas pu l'aprocher une marée de Japonais était en train de la prendre en photo... :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 09/09/05, 10:35

On m'aurait demandé je crois que j'aurais tapé dans le mille. Les sacs Vuitton ça m'étonne pas du tout :| ils sont vraiment persuadés d'être à la mode française quand ils achètent leur Vuitton c'est trop drôle :lol:

Je me rappelle aussi de la Joconde entourée de japonais, ceci dit le magasin Louis Vuitton est aussi entouré de japonais. C'est clair que les japonais ont des énormes clichés sur la France qui sont complèment faux, les français en ont aussi, ceci dit pour les japonais ce sont des préjugés positifs, alors que pour les français c'est pas vraiment le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 09/09/05, 12:48

Lol alala Louis vuitton powaaaaaaa mdr ca me fait tjs rire de voir l'engouement que possede les japonais pour cette marque ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Crou » 09/09/05, 13:14

mais j'ai pas compris :quel cliché ils ont au sujet de la Joconde ???
J'ai eu la chance de la découvrir lors d'une soirée gratuite pour les étudiants et il n'y avait personne devant à part moi. Mais il parait qu'il y a toujours la queue pour la voir (et pas que les japonais). C'est con à dire mais je suis sure qu'il y en encore plus de monde avec la sortie du Da Vinci Code ....

Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 09/09/05, 15:39

mais j'ai pas compris :quel cliché ils ont au sujet de la Joconde ???

Heu là ce n'est pas un cliché mais tout Japonais révant de venir en France se doit d'aller voir la Tour Eiffel et la Joconde.... :hein!: Je me demande bien pourquoi tient, la Joconde???
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 09/09/05, 16:48

Y a bien des français qui dès qu'ils mettent le pied au Japon courent chez le coiffeur pour se faire teindre les cheveux en rose ou en violet.... :moue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 10/09/05, 19:42

:lol: pour les sacs Vuitton ça m'étonne pas, totu comme Roissy d'ailleurs, les Japonais font la queue pour entrer dans le métro ou le train, chez nous tout le monde se rue dedans... :moue:

La Joconde? Tout simplement parce que c'est l'oeuvre d'art numéro au monde... Elle est connue pour son sourire mystérieux et selon une étude que j'avais lu il y a longtemps, le regard figé de la femme qui nous fixe quel que soit l'angle où l'on se trouve... Elle est aussi une légende à elle seule et a été peinte par un génie.
Moi aussi je l'ai vu il y a longtemps mais c'est clair qu'il y avait une armée de japonais devant...
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar osiris » 15/09/05, 10:58

Ha tiens on m'a aussi parlé de cette émission à la radio. Mais ce qu'a retenu ma mére c'est que le garcon qui parlait, voulait absolument rentrer au japon, alors que la fille, elle ne savait pas encore si elle allait rentrer un jour au Japon, car son coeur balancait entre les deux pays.

Heu sinon pour la Joconde, c'est vrai que c'est le tableau qui a le plus d'aura partout dans le monde. Mais moi je me rappelle la première fois où je l’ai vu, je me suis fait deux reflexions : 1- ben il est tout petit ce tableau. 2- Mais qu’est ce qu’il est sombre comme tableau. En plus il est derrière une vitre et avec tous les flashs, ben on ne voit pas grand chose. Le pire c’est que dans la même salle, il y a un superbe tableau, immense avec de superbes couleurs qui représente la scène avec le christ et les apôtres, de Véronése.

ils ne comprennent pas pourquoi tout le monde court vers la sortie


Faut encore la trouver la sortie à Roissy ......... moi la dernière fois j'ai eu du mal à la trouver, et j'avoue que c'est vraiment le bordel dans cet aéroport.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar yunayu » 16/09/05, 22:04

je suis allée à paris pendant les grandes vacances et à vrai dire je me serais cru en asie du sud est! cT impressionant!!!!
au louvre ils ont même des plans en japonais et chinois!
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron