Les centenaires

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Les centenaires

Messagepar Mou » 13/09/05, 21:30

D'aprés un article de yahoo le Japon comptera 25.606 centenaires à la fin du mois, contre 153 seulement il y a 40 ans, selon des statistiques publiées par le ministère nippon de la Santé, et 80% sont des femmes.
La doyenne des Japonais, Yone Minagawa, est âgée de 112 ans et vit sur l'île de Kyushu, dans le sud de l'archipel. Le doyen, Nijiro Tokuda, 110 ans, vit dans la même région.

Alors je pense que le climat, les séisme, les typhons ne sont pas si destructeurs. En fait leur alimentation doit être aussi bien meilleur que la nôtre. Ils travaillent beaucoup, ils n'ont pas beaucoup de vacance.
Je me pose des questions par rapport à notre régime alimentaire? :clin:

Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 13/09/05, 23:59

Oui c'est sur c'est peu etre le travail d'acharne qui conserve lol merci pr cette info Mou mais je suis super impressionnee de voir qu'il existe autant de centenaires la bas ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar yunayu » 16/09/05, 22:06

j'avais déjà vu une émission sur ce fait là! une centenaire dansait lol!

avant le régime alimentaire recommendé était le régime crétois maintenant c le régime japonais!!!
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar Gui » 18/09/05, 13:57

Merci pour l'information Mou :) Ca ne m'étonne pas, l'alimentation des japonais est saine et équilibré, ce n'est pas étonnant. Le niveau de vie élevé contribue aussi à leur bien être il faut croire, et le pays est très bien équipé contre les catastrophes naturelles mine de rien.
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 21/09/05, 05:37

Je le savais déjà ^^
Ceci dit je précise quand même qu'il ne faut pas sous estimer l'impact des catastrophes naturelles, les typhons et les tremblements de terre tuent des gens... donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils sont peu destructeurs. En revanche leur présence fait que les gens sont plus solidaires et ont certainement plus conscience que la vie est fragile donc ils font naturellement moins d'écart que nous, et il y a moins de conduite à risque je dirai. Enfin ça, ça vient aussi de la religion Shinto.

C'est vrai que le régime alimentaire doit y être pour beaucoup en revanche contrairement à la plupart des pays développé la taille des gens ne semblent pas augmenter alors que d'ordinaire elle augmente avec l'amélioration de la nourriture, c'est étrange...

PS : faut-il que je me mette à manger du natto ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron