[Dairy] La musique française au Japon...

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Dairy] La musique française au Japon...

Messagepar Lou » 07/09/04, 04:24

J'ai la très grande chance d'avoir à côté de chez moi un Carrefour (oui oui il y a des Carrefour au Japon). Ma foi c'est bien pratique, y a pas mal de produits français. Malheureusement ce sont des produits Carrefour, donc pas hypers bons, mais quand on est en manque.... Et puis leur pain au chocolat sont très mangeables.

Bref, je vais souvent au Carrefour, Carrefour ici représente un peu la France... et à Carrefour ils passent bien entendu de la musique comme dans tous les magasins. Et là vous allez enfin savoir pourquoi les japonais n'y connaissent rien niveau musique française...
La musique de Carrefour est INSUPPORTABLE ! C'est en général des trucs des années 50 (années 20 ?) avec de l'accordéon ou encore Edith Piaf !!!!! Quand enfin ils mettent un truc un peu près récent c'est du rap inécoutable !
Quand je me promène au Carrefour et que je me dis que les japonais pensent que c'est ce qu'on écoute en France... j'ai honte >_<

Mais le pire c'était hier, ils pourraient quand même penser aux français qui se promènent au Carrefour, j'ai failli piquer un fou-rire en plein milieu du magasin !!!!
Ils passaient du Chantal Goya remixé !!!!!!!!! :lol: Becassine it's my cousine !!!!
J'étais pliée, surtout que je ne l'avais jamais entendue... Ah quand même c'est désolant !

Remarquez dans le même genre, il y a une chaîne de radio qui diffuse de la musique étrangère, et vous ne devinerez jamais ce qu'ils ont passé comme chanson française.... du Larusso !!!! J'étais morte de rire, en plus c'était dans la voiture de mon chef, qui me sort :
"elle est connue en France ?" LOOOL

Maintenant je comprends mieux que les japonais ne connaissent qu'Edith Piaf, Jacques Brel et Gainsbourg, c'est pas que c'est ce qu'ils préfèrent, c'est que ne leur propose que ça... Ok c'est mieux que Lorie, quoique je suis sure qu'elle aurait bc de succès ici....



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 07/09/04, 12:05

Image



Image


Je confirme la musique du carrefour c'est une horreur. Je n'avais jamais entendu certaine de leur musique...
Pour vous donner une idée du carrefour, je vous joins des petites photos avec son parking. :clin: :banzai:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 24/09/04, 13:07

c'est mieux que Lorie, quoique je suis sure qu'elle aurait bc de succès ici....


ba moi j'ai rien contre le faite qu'ils aiment lorie ! (meme si je deteste ^^) mais mettez vous japonais ,vous voyez une française jeune , fashion , qui chante de la pop dont ils sont relativement amatteur, le fait aussi et surtout , qu'ils ne comprenent pas les paroles, ba ca fait une tres bonne chanteuse etrangere !! loool je connais beaucoup de japonaise a qui j'ai du acheter le cd >_< mais c'est normal c'est un peu comme leurs stars de chez eux (je met pas ayu dans le sac car c'est un phénomène :bravo: )



*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron