Honnêtement, je n'ai pas eu le coup de foudre pour Obihiro. Je n'aime pas les villes trop 'rangées carré'' et toutes ces rues parallèles ou perpendiculaires. Comme nous tous, j'ai un peu de mal pendant les dix jours de notre séjour à comprendre les gens, à commander à manger ou à boire. Dépaysement total. Mais ça nous fait des souvenirs..."
Commentaire d'un pilote de rallye automobileFrançais qui a fait cette déclaration à la presse, rapporté sur yahoo actualité. Rallye qui a lieue sur l'ile d'Hokkaido.
Pour ceux qui sont allés au Japon, ont-ils eu le même sentiment????
En ce qui me concerne, oui effectivement la disposition des rues et des maisons bien organisées est un peu déroutante, sauf que la ville de Tours est un peu aménagée ainsi!!!
En revanche sur la compréhension des gens, je trouve la remarque un peu déplacée, la politesse dont font preuve les Japonais est un peu surprenante on a le sentiment que tout est une question d'éducation un peu lourde à porter, j'ai trouvé cela marrant. Le plus grand choc est peut être lorsque l'on rentre en France aprés trois semaines, à Roissy, on a plus l'habitude d'être bousculé :hein!:
Pour l'alimentation ben oui là il faut reconnaître, que de commander acheter à manger ce n'est pas des plus aisés, c'est joli mais pour ce qui est du goût c'est la surprise. Bon quelque fois c'est exellent, mais aussi pas mangeable.
Pour le dépaysement je suis a cent pour cent d'accord.
C'est un pays a découvrir, qui est surprenant par sa culture traditionnel et son modernisme très poussé, surtout dans la technologie. Bien sur tout le monde le sait mais le constater est encore plus étonnant. Surtout les toilettes, la découverte est un peu surprenante