Culture différente

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Culture différente

Messagepar Mou » 24/10/05, 08:35

Vous avez une passion pour le Japon puisque vous venez sur ce forum. Bien sur pour certains d'entre vous, c'est votre idole qui vous y a conduit. Mais vous vous interroger sur cette culture qui vous attire, alors pourquoi ne pas se demander pourquoi nous sommes si différents et en meme temps sommmes attirés par ce pays???
Vous vous êtes jamais demandé si vous pouriez vivre au Japon avec toutes ses régles de politesse si lisse, que nous Français nous avons un banni de notre culture.
Comment sont éduqués les enfants pour pouvoir toujours appliqué toutes les traditions???
Qu'est qui fait que nous n'avons pas su faire perdurer nos traditions???
Nous pourions nous interroger, sur le comportement de nos petites têtes blondes, qui sont tout de meme très loin d'un petit Japonais...
Et aussi de l'engagement des Japonais envers leur pays, nous en sommes si éloignés...
Que des questions si interressantes sur l'échange que nous pouvons développés a travers ce forum. :banzai:
Si vous êtes allés dans un pays étranger comment vous l'avez ressenti, et plus particulièrement si vous êtes allés au pays du soleil levant.
Parmi vous, vous faites peut etre des cours de Japonais, qu'est ce qui vous a fait prendre cette langue plutot que si vous etes du sud l'Espagnol si vous êtes du nord l'Allemand???
Je trouve tout ceci si interressant à partager en plus de l'échange que vous avez sur votre idole, qui se trouve être tout de même de culture Japonaise. Cela permettrais aussi de pouvoir comprendre certains aspect de sa manière d'être, de s'habiller de se comporter, et quoi de plus interressant pour l'ouverture d'esprit... :clin:
Je mettrais mes impressions sur ce que j'ai ressenti pendant mon voyage au pays du soleil levant, ce qui m'a surprise et peut etre dérangée sur un autre post, et j'attends avec beaucoup d'impatience que le débat s'engage.... :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 26/10/05, 00:19

Alors moi j'ai tjs ete fascinee par l'asie logique venant de Coree et ne connaissant rien a ce pays j'ai tjs voulu voir et savoir ce qu'aurait ete ma vie la bas plutot qu'ici... Mais en grandissant mon cote materialiste et fashion addict (je l'avoue mdr ) m'a pousse plus vers le japon : megapole extraordinaire avec des technologies en avance sur ns de pls annees, leur mangas, et leur mode que je kiffe tout particulierement !!!! Apres j'ai decouvert ayu qui m'a pousse encore plus vers l'amour pr ce pays et j'ai decide de m'y attarder encore plus..... Mais je l'avoue j'ai decouvert grace a ce forum le cote traditionnel du japon que j'apprecie enormement aujour'dhui car meme si le japon c'est une super mega giga ville in pr parler jeune mdr c'est aussi et surtt un pays avec des moeurs, des coutumes, et une vive tellement differente de la notre mais tellement enrichissante !!!! Bref qd j'aurais le tps je me pencherais d'un peu plus pres sur le pays avec ces paysages et ses villes (merci osiris tes posts me seront precieux lol ^^).
Et sinon pr le japonais j'ai une pile de livre pr apprendre le japonais mais a chq fois je manque de courage pr m'y mettre serieusement j'avais appris les hiraganas et j'en connais plus un seul snifouille !!!
Voilou a vous pr la suite ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Hatchepsout » 26/10/05, 10:29

A vrai dire, ce qui m'attire le plus, c'est justement leur culture qui est en quelque sorte aux antipodes de la notre... On vit sur la même planète et pourtant nous sommens tellement différents que ca me fascine...
J'ai vécu dans différents pays du monde, pourtant je n'ai jamais ressenti ce "choc" des cultures que je ressentirai si j'allais au Japon. Et c'est en ça que ca m'attire! Le dépaysement doit être tellement complet *-*
Après comme Usagi-lapinou (lol), le côté ville moderne ultra-technologique fashion victim, ca m'attire encore plus! ^^" En fait, j'adore le fait que le Japon soit un pays ultra moderne et à la fois tellement traditionnel.
Bref, j'aimerais y aller pour toutes ces raisons. Je pense pas que je pourrais y vivre, mais y aller pendant un mois par exemple serait vraiment le rêve *_________*
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron