L'importance de la coiffure au Japon

Quoi de neuf au pays du soleil levant

L'importance de la coiffure au Japon

Messagepar osiris » 17/11/05, 11:19

Voila un petit article sur une histoire au Japon.

TOKYO (AFP) - Une belle de nuit du quartier des plaisirs de Kabukicho (le plus grand quartier chaud du Japon) à Tokyo a obtenu devant la justice des dommages-intérêts de 240.000 yens (plus de 1.700 euros) pour une coupe de cheveux ratée, a rapporté le quotidien Yomiuri Shimbun.
La jeune femme de 27 ans, hôtesse dans un bar de Kabukicho, s'était rendue dans un salon de coiffure en réclamant la même coupe de cheveux que celle d'un mannequin figurant dans un magazine de mode. Mais, selon elle, ses cheveux ont été coupés bien trop courts et teints de la mauvaise couleur (en rose ou en violet peut être, private joke). Elle a refusé le dédommagement à l'amiable de 100.000 yens (720 euros : heu c'est énorme là) proposé par l'établissement et a réclamé en justice des dommages de six millions de yens (43.200 euros).
Tout en lui accordant beaucoup moins que ce qu'elle demandait, la juge Yuko Mizuno a donné droit à sa demande. "Le style de coiffure influence grandement l'apparence. Une coupe est un argument de vente pour l'hôtesse, et pendant un certain temps elle a perdu confiance dans ses capacités à bien servir ses clients", a tranché la magistrate, citée par le Yomiuri.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 17/11/05, 21:52

Ca laisse pantois cette histoire o___O
43 200 euros de dommages et intérêts? ô__________Ô Elle est folle la fille, et j'en reviens pas qu'elle ait eu gain de cause ^^' Ceci dit, tant mieux pour elle hein...
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar usagi_yellow » 18/11/05, 01:06

wouah impressionnant qd meme ah le power of cheveux ca depasse tout lol
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar lo-chan » 18/11/05, 12:41

:hein!:
J'aimerais bien voir la coupe du mannequin et celle de l'hôtesse ...

Comment gagner facilement de l'argent ?
Allez chez votre coiffeur, demandez-lui de vous faire une coupe une coupe très difficile , dites-lui qu'il l'a complètement ratée et pour finir, demandez un dédommagement et.. le tour est joué : p
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Gui » 19/11/05, 00:18

C'est hallucinant ça... :hein!: La juge est à claquer aussi, peut-on parler de justice ici? Si justice il y a, à proprement parler... On a raté la coupe de cheveux, et alors? C'est pas la fin du monde... -_- On fait vraiment des procès pour rien de nos jours, c'est alarmant.
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 22/11/05, 10:52

Lol je la trouve exceptionnelle celle-là :| Enfin c'est en accord avec le fait que le look est énormément important au Japon. J'en étais déjà persuadée, mais à ce point :|
Je me demande si Ai a fait un procès à son coiffure pour lui avoir brûlé les cheveux au a-nation tiens :quoi:



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron