Il faut sauver le radis géant

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Il faut sauver le radis géant

Messagepar osiris » 18/11/05, 15:14

Un nouvel insolite :

TOKYO (Reuters) - Un radis blanc géant, qui avait vaillamment poussé dans l'asphalte, au beau milieu d'une ville japonaise, faisait l'objet jeudi de soins intensifs, après avoir été tailladé par un agresseur inconnu.

Ce radis, de la forme d'une grande carotte, avait attiré l'attention des médias il y a quelques mois, lors de son apparition au bord d'une route à Aioi, une ville de 30.000 habitants dans l'ouest du Japon.

Les habitants, qui avaient surnommé le légume "le radis qui a du cran", ont été choqués, et pour certains émus aux larmes, quand ils ont découvert qu'il avait été décapité.
Les télévisions se sont emparées de l'affaire et, un jour plus tard, la partie supérieure du radis a été retrouvée près de l'endroit où il poussait.

Un responsable municipal a annoncé jeudi que la partie supérieure du légume avait été placée dans de l'eau pour essayer de la garder vivante et éventuellement la faire fleurir.
Interrogé sur l'étonnante popularité de ce radis, ce responsable a estimé que les habitants de la ville, "découragés par la dureté de l'époque à laquelle nous vivons, avaient été réconfortés par sa ténacité et son intense volonté de vivre".
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 18/11/05, 22:10

S'il te plait dit moi que c'est une blague ? Mdr j'aime bien le surnom " le radis qui a du cran " ca c'est trop drole a quand les photos arf mdr ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Gui » 19/11/05, 00:14

Hé ben... :lol::lol: m'étonne pas ça! N'empêche je suis sûr qu'un tel événement se produirait en France les medias s'en occuperait aussi un peu... N'empêche le radis qui a du cran? Bien trouvé! :|
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 22/11/05, 10:58

AHHHH j'adore les japonais :lol: :lol:

Comment se fait-il que j'ai loupé cette info, je suis sure que ça a du passer à la TV. J'aimerais voir le "radis qui a du cran" :yokatta:

Sinon usagi_yellow je ne pense pas que ce soit une blague, cet article est tout à fait plausible ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 22/11/05, 11:33

J'ai cherché partout une photo, j'ai pas trouvé, quoique il y a le site de la ville de Aioi, mais il est en Japonais mais il y a peut être une photo du radis, c'est l'emblème de la ville.

(www.city.aioi.hyogo.jp/)

En tous cas c'est une ville où il y a des menhirs et des dolmens
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron