Sudoku

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Sudoku

Messagepar Mou » 08/12/05, 10:05

source Wikipédia"
]Le Sudoku (prononcer suudoku), du japonais 数, «suu», chiffre, et de 独, «doku», unique, est un puzzle en forme de grille inventé en 1979 et inspiré du carré latin ainsi que du problème des 36 officiers de Leonhard Euler. Le but du jeu est de remplir cette grille avec des chiffres allant de 1 à 9 en respectant certaines contraintes, quelques chiffres étant déjà disposés dans la grille.



C'est un jeu qui fait fureur en France, il parait qu'ils y a plein de gens qui se passionnent pour ces petites grilles qui faut remplir de chiffres... :hein!: :hein!: :hein!:
Cela rappellle les mots croisés ou fléchés, Pou a essayé mais il n'y arrive pas encore, pourtant le soir il y passe du temps... :lol: :lol:
Alors je me demandais si vous connaissiez ce nouveau passe-temps qui fait fureur parait-il???
En ce qui me concerne je suis plus lettres que chiffres alors je n'ai pas encore essayé, mais bon je vais peut etre me laisser tenter quoique j'aime bien mes grilles de mots fléchés :bise:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 08/12/05, 10:20

hihi ... Oui je connais !
Figurez-vous que c'est le nouveau jeu à la mode depuis l'été dernier dans la famille de Manu. Le père et la soeur sont au niveau "diabolique"...

Personnellement j'ai essayé, ce n'est pas forcément évident. C'est surtout de la logique et comme tout jeu, le raisonnement est un peu systématique.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Hatchepsout » 08/12/05, 20:57

Comme je suis pas très logique comme fille, j'ai jamais eu envie de me lancer dans cette "entreprise" lol
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 09/12/05, 05:18

Je connais pas ça... Ca me dit bien de tenter en tout cas, la decription à l'air intéressante, moi aussi je veux être au niveau "diabolique" :|

Y a pas quelqu'un qui veut se dévouer pour m'envoyer un exemplaire de la chose, dans 15 jours je vais avoir plus de 16 heures à tuer..... (je me demande si je vais pas m'acheter un mini-lecteur de DVD pour l'occas, c'est pas cher ici *_* euh fin du HS ::p).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 09/12/05, 10:28

Il y en a un là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudoku

mais en cherchant sudoku sur google tu peux en trouver plein d'autres, c'est vraiment la mode !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lining » 11/12/05, 14:29

Oui, c'est la grande mode ça, depuis que le " 20 minute" en met dans sa page "jeux" ... et vu qu'on le trouve devant tout les métros et Facs etc etc, forcément, en attendant les cours, tout le monde fait son Sudoku ^^
perso, moi j'ai joue pas trop, je préfère lire les articles avant XD ...
Le journal en à même publié un article y a même pas une semaine de ça ... en parlant de celui qui à créer le logiciel qui permettait de générer les grilles, et l'argent qu'il se fait maintenant en revendant son logiciel, à partir d'un jeu vieux comme le monde ... ^^
Lining
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 10/12/05, 19:26

Messagepar Mou » 11/12/05, 15:36

fait maintenant en revendant son logiciel, à partir d'un jeu vieux comme le monde ... ^^

Le monde est jeune cela a été crée depuis 1979 alors je ne trouve pas cela si vieux...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lining » 11/12/05, 16:19

ah ben écoute, il me semblait que dans l'article ils disaient qu'il avait découvert ce jeu en faisant un voyage au japon, et que c'était un trés vieux jeu, aprés peut-être qu'ils se sont trompé, ou que c'est moi qui ne me souviens plus trés bien, dans ce cas, gomen ^^
Lining
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 10/12/05, 19:26


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron