Chindogu

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Chindogu

Messagepar osiris » 18/12/05, 15:32

Le concour Lepine Japonais ou les merveilleuses inventions pour la vie

Commençons par l'oreiller en forme de torse d'homme pour les femmes seules. Existant sous différentes couleurs, cet oreiller par sa consistance rappelle à une femme dormant seule d'avoir les mêmes sensations qu'être dans les bras d'un homme.

Image

Deux inventions pratiques pour la vie courante ... la paire de baguettes couplée à un petit ventilateur pour refroidir la soupe de soba. Ou bien le dérouleur de mouchoir pour avoir tout le temps sous la main (ou sur la tête) de quoi se moucher.

Image Image

Pour le petit déjeuner des enfants rien de tel que le grille pain qui dessine en chauffant la tête de winny l'ourson, et pour avoir un beau dessin sur son toast pourquoi ne pas utiliser ce beurre en bâton ....

Image Image

Deux inventions pratiques pour prendre le métro. Il faut savoir que le japonais est le roi de l'endormissement dans le métro. Ces deux objets vont permettre ainsi au voyageur de ne pas tomber sur son voisin.

Image Image

Afin que le père joue un rôle inhabituel pour lui, pourquoi ne pas utiliser ces biberons en forme de sein ?????? Sinon pour, dés le plus jeune âge, mettre votre enfant aux travaux ménagés, pourquoi ne pas utiliser cet ensemble de vêtement-serpillière, pour que votre enfant puisse ramasser la poussière tout en rampant ....

Image Image

Enfin pour ne pas se mouiller les pieds, voici de petits parapluies protégeant vos chaussures, ou alors le grand parapluie individuel protégeant tout le corps.

Image Image

En fait tous ces objets appartiennent à un mouvement : le Chindogu. C'est un art typiquement japonais qui consiste à inventer des objets aussi farfelus qu'inutiles. On doit tout cela à Kenji Kawakami, le fondateur de l'International Chindogu Society, qui a écris déjà 5 livres sur le sujet.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 18/12/05, 15:44

:lol: :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Y a trop de trucs hilarants !!!!! :lol::lol:

Dans le même style que le bras de l'homme j'ai vu à la TV des jambes de femme à genoux, j'ai pas compris à quoi ça pouvait servir...., c'était peut-être aussi un oreiller :|

Voici ma palme des inventions, l'invention la plus inutile que j'ai jamais vu :
Image
Qui a pu inventer ça ? Pas un japonais, les japonais ne se mouchent pas ils reniflent :|

Sinon les trucs pour le métro sont géniaux :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lining » 18/12/05, 16:53

pour le bras j'avais déjà vu ça ...
Pour le petit ventilo accroché au baguette, j'aimerai pas être celui qui mange à côté ... bonjour les petites gouttes qui volent !! XD

le pire je crois c'est les seins pour les hommes !! alors là vraiment ..... :|
Lining
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 10/12/05, 19:26

Messagepar Mou » 18/12/05, 19:55

C'est super marrant ce qu'il peuvent inventer, dans toute situation ils trouvent une solution :hein!:
Cela change de notre concours Lépine qui ne sert a faire gonfler la tete de celui qui est le lauréat, et par la suite ne sert à rien non plus mais bon :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 18/12/05, 20:12

Message original: Mou
Cela change de notre concours Lépine qui ne sert a faire gonfler la tete de celui qui est le lauréat, et par la suite ne sert à rien non plus mais bon :lol: :lol: :lol:

On dirait presque que tu parles d'une expérience vécue :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Greg » 18/12/05, 20:32

alors là faut le faire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est excellent !!! comment peut on penser à des choses pareilles ???
Y'en a un que j'aimerais bien essayer c'est le parapluie individuel qui protège tout le corps ! Mais bon pas question de sortir comme ça ! :| (quoique si c'était la mode, je dirais pas non ^^, mais pas pratique pour courrir!)
Merci Osiris !
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar osiris » 19/12/05, 10:45

Ha je vois que cela fait bien rire ..... et bien j'en ai encore en stock et les prochaines sont encore pire que les premières .....................
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 21/12/05, 23:20

Ensuite nous avons le parapluie pour récupérer l'eau de pluie, ou bien le système parapluie-main libre

Image Image

Maintenant une invention pour agent secret ..... la paire de chaussures qui laisse des traces à l'envers

Image Image

Une autre invention trés pratique pour manger les nouilles à la manière japonaise, la protection individuelle anti-gouttes. Ou bien alors des petits chiffons pompons qui s'adaptent aux pieds de son chat pour que celui participe aussi au ménage. Existe aussi pour les petits chiens d'appartement

Image Image

Une invention très pratique : le chausson qui se transforme en tapette anti-cafard (Lou par expérience de ces bêtes là, ton avis ??????). Ou bien ce masque pour bien se maquiller avec son tube de rouge à levres

Image Image

Enfin terminons par le meilleur ave ces magnifiques pissetières robotisées ...... multifonctions, elles vous aideront à bien faire et à reposer ses bras.........

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar lo-chan » 26/12/05, 17:44

*un peu en retard*

Rhalalaaaa, y a des trucs qui font peur :p
Hum,je ne pense pas que le parapluie main-libre soit très pratique quand il y a un typhon lol ^^"
'Fin bon, on peut dire que ces inventions sont vraiment inutiles :p

Merci Osiris :clin:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron