Pokemon ou POKemon

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Pokemon ou POKemon

Messagepar osiris » 06/01/06, 11:18

Ben voila je ne sais pas trop où mettre ce message mais cela à quand même un rapport avec le Japon, même si au départ c'est un sujet scientifique !!!!!

Des chercheurs New-Yorkais ont annoncé en 2005, la découverte du gène Pokemon qui faciliterait le développement de tumeurs cancéreuses.

Habituellement, lors du développement de tumeurs cancéreuses, les protéines RAF sont chargées de jouer un rôle de modérateurs. Elles limitent le développement des cellules malignes.

Le gène Pokemon interfère avec le gène produisant ces protéines et empêche du même coup ces modérateurs de jouer leur rôle, le cancer peut se développer.

Différentes expériences ont montré que l'agressivité d'une tumeur était liée à l'activité de ce fameux gène.

Stopper l'activité de ce gène permettrait de limiter le développement de cancer et notamment les lymphomes à cellules B ou T.

... mais alors que vient faire Pokemon dans cette histoire ?
Et bien tout simplement ce gène participe à la genèse d'un protéine de type POK, Pokemon est un acronyme pour POK Erythroid Myeloid Ontogenic factor.

Mais voilà l'histoire ne s'arrête pas la. Nintendo, la société qui possède les droits sur les Pokemons (vous savez les petites bestioles japonaises qui ont envahies la France ..............) ne veut pas que les scientifiques utilisent le même terme pour décrire un gène du cancer. Ben oui ils considèrent que cela n'est pas compatible avec leur image de petits animaux rigolos et mignons. D'ou le nouveau nom pour ce gène : Zbtb7 , beaucoup moins sympa que gène Pokemon, non ?

Ceci est un gène Pokemon : Image

Ceci est un Pokémon : Image

Et ceci est une voiture Pokemon : Image :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 08/01/06, 12:50

Merci pour l'info & les photos :lol: franchement avec tous les produits dérivés Pokemon (les brocolis Pokemon, je m'en souviendrai :lol:), un gêne ça n'aurait pas changé grand chose à la liste :ecoute: Plus sérieusement c'est ridicule de la part de Nontendo mais bon marketing quoi... Du couo c'est clair que Zbtb7 ça se retient moins facilement que POKemon...
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar usagi_yellow » 10/01/06, 18:16

Mdr merci pr l'info mais je comprends que nintendo est pas voulu que ce gene s'appelle comme leur bestiole ca casse l'idee rigolote et marrante de ce nom ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Mou » 10/01/06, 18:51

Ben je trouve la voiture Pokémon moi j'aime bien.. Bon pas en jaune je n'aime pas cette couleur mais bon, maintenant cela ne me choque plus il y a bien des avions avec des pokémons dessus...; :hein!: :hein!: :hein!: :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron