Les merveilleux robots japonais

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Les merveilleux robots japonais

Messagepar osiris » 15/02/06, 17:57


Un bureau de placement japonais propose aux entreprises les services d'un robot pour remplir temporairement les fonctions de réceptionniste.
Pour moins de 50.000 yens par mois (352 euros), bien moins que le coût d'une vraie personne, l'agence PeopleStaff met à disposition Hello Kitty Robot, un robot capable de détecter la présence d'une personne, de l'accueillir et de mener des conversations simples.
L'agence, établie à Nagoya, offre également aux hôpitaux et aux maisons de retraite les services d'Ifbot, un robot destiné à aider les personnes âgées. Il sait discuter, poser des devinettes et des problèmes d'arithmétique, des jeux permettant de maintenir une activité intellectuelle. Le robot, qui ressemble à un spationaute, peut aussi interroger les patients sur leur santé
Employer une vraie personne à ces tâches coûterait environ 300.000 yens (plus de 2.100 euros) selon une porte-parole de PeopleStaff, qui prévient néanmoins que les robots ne sont capables de remplir toutes les fonctions des humains.


Et donc voici la photo du fameux robot qui remplacera bientot l'homme :lol:

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 15/02/06, 23:22

Wouaaaaaaaaah j'veux le meme l'idee est surement bonne mais bon de la a remplacer quelqu'un.... J'suis sceptique lol
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar ayu_faye » 15/02/06, 23:34

coool je veux le même ^^"
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 15/02/06, 23:45

Il est trop mignon moi aussi je veux le même !

Sinon comme de bien entendu y a comme un paradoxe : c'est au Japon qu'ils inventent un robot pour remplacer les gens en notant le gain que ferait les entreprises ou autre si elles faisaient l'échange.... c'est aussi au Japon qu'il y a le plus de gens employés pour des travaux qui ne nécessitent pas vraiment autant de main d'oeuvre..... Petit exemple visible à tous les coins de rue, les 5 gendarmes en autour une zone d'un mètre carré de travaux sur un trottoir :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 16/02/06, 16:40

Ils sont trop mignon ses robots..
Je vais m'en commander un pour faire le repassage, le ménage, la cuisine heu je pense que cela devrait suffir comme boulot pour l'amortissement du petit robot... :hein!:
On peut toujour réver :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Gui » 19/02/06, 19:57

Oui il est trop chou!! :yokatta: Je reste aussi sceptique quant à son utilité, le sérieux que ça doit avoir un robot Hello Kitty dans une banque par exemple... enfin on ne peut que saluer une fois de plus l'innovation et la maîtrise des Japonais en matière de technologie!
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar osiris » 21/02/06, 14:40

Je reste aussi sceptique quant à son utilité,


héhéhé pareil, quoique ce type de robot doit normalement faire l'acceuil dans un hopital, donc j'imagine une personne qui arrive pour une urgence et qui se trouve devant une Hello Kitty !!!!!! Tiens Lou toi qui est allé dans un hopital nippon, heu tu aurais réagis comment face à un robot comme cela????
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 21/02/06, 17:38

Euh.... ben pour remplacer le personnel d'accueil d'un hôpital nippon il en faut bien plus qu'un robot, tu dois bien passer par 4 ou 5 guichets quand tu vas à l'hopital :| Ceci dit ça m'aurait fait marrer et puis ça aurait aiguayé l'attente, enfin les attentes, non parce que juste avec la TV c'est pas super drôle :moue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 15/03/06, 16:41

Alors après Kitty réceptionniste dans un hôpital, voici : Robot Koï ..........

Article : TOKYO (Reuters) - Des scientifiques japonais ont présenté cette semaine un robot pisciforme qui pourrait un jour être utilisé pour observer les poissons dans l'océan ou surveiller les éventuels dégâts sur des plateformes pétrolières.
Inspiré du koï, une espèce de carpe blanche, rouge et or populaire au Japon, le robot télécommandé est capable de s'orienter dans un aquarium en ondulant sa nageoire de façon très réaliste.
Long de 80 cm, le robot peut aussi utiliser des capteurs situés dans sa bouche pour mesurer le taux d'oxygène dans l'eau, paramètre important pour la santé des poissons, a expliqué le chef du projet, Tetsuo Ichikizaki, responsable de Ryomei Giken, une filiale de Mitsubishi Heavy Industries.
Les koï symbolisent la force et la bonne fortune au Japon, où ils ont été élevés pour leurs couleurs remarquables, au moins depuis le début du 19e siècle.
Le poisson robot, qui coûte 30 millions de yens (212.100 euros), ne subira probablement pas le même sort que ses congénères, coupés en tranches et dégustés sous forme de sashimis.

et l'image qui va avec bien sur :

Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 16/03/06, 17:03

Image
Un autre robot qui a une autre utilisation celui-là, bon moi marrant aussi...

La styliste japonaise Hanae Mori a fait appel à un robot pour présenter une réplique de l'une de ses créations les plus célèbres, à l'occasion d'une exposition consacrée à ses 50 ans de carrière dans la mode.
Mori est agée de 80 ans, la premiére Japonaise qui fut autorisée à s'inscrire à la Chambre de la couture parisienne, en 1977.
Si un robot pouvait remplacer les manequins anorexique, je pense que ce ne serait pas mal.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Suivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron