[Anecdote] histoires de voleurs japonais

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Anecdote] histoires de voleurs japonais

Messagepar osiris » 31/03/06, 16:14

Pour bien finir cette semaine voici deux petites histoires de cambrioleurs malchanceux :

1-TOKYO (AFP) - Un cambrioleur japonais, qui croyait eu avoir de la chance en trouvant une porte non fermée à clef dans un immeuble d'Osaka, a été stoppé net dans sa tentative par une vingtaine de lutteurs de sumo qui habitaient là.
"J'ai attrapé ce type et l'ai serré dans mes bras", a raconté Dewanosato, lutteur de 1,80 m et 131 kilos.
"J'ai d'abord été saisi par un homme massif et quand la lumière a été allumée, j'étais cerné par plus d'une douzaine de sumotori", a expliqué à la police Konoshin Kawabata, un chômeur de 48 ans.
"J'ai été surpris", a ajouté le cambrioleur malchanceux.

2-TOKYO (Reuters) - La police japonaise a identifié l'auteur d'un vol grâce à une lettre d'excuses qu'il avait envoyée à sa victime.
L'homme s'est introduit au domicile d'une femme de 78 ans à Misato, dans l'ouest du Japon, l'a menacée d'un couteau avant de lui dérober 15.000 yens (105 euros), a rapporté la chaîne de télévision NHK.
Il lui a ensuite adressé par courrier ses excuses et lui a rendu l'argent.
La police a pu identifier le voleur, un ouvrier du bâtiment de 51 ans, notamment grâce à son écriture, a précisé NHK. Le suspect, qui a reconnu les faits, était très endetté.
La police n'a pas précisé comment la lettre avait permis de remonter jusqu'au cambrioleur.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 01/04/06, 10:13

lol vraiment pas de chance le premier ^^ !!! Mais le second est un petit peu bête ^^"
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Gui » 10/04/06, 19:22

:lol: original, ça change du CPE, c'est vrai que pas de bol pour le premier (il a du avoir la trouille de sa vie!) et le deuxième ben... c'est un Japonais quoi :|
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron