Sayonara Nakachan T_T

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Sayonara Nakachan T_T

Messagepar Lou » 29/08/06, 07:17

Depuis hier toutes les chaînes de TV se relaient pour diffuser la triste nouvelle Nakachan est décédé ce 27 août. Mais qui est Nakachan ? En fait Nakachan est un phoque qui d'après ce que je sais (oui parce que je connaissais Nakachan, je l'avais déjà vu à la TV), avait élu domicile à Nakagawa (Anan-city - Tokushima pref - Shikoku). Nakachan avait fait son apparition dans la rivière Naka au cours du mois de novembre dernier, il avait été nommée citoyen d'honneur de la ville. L'autopsie de l'animal ne démontra pas la cause de la mort, les vétérinaires avancent que Nakachan aurait succombé à cause de la chaleur... D'après ce que je comprends un monument à l'éfigie de ce citoyen peu ordinaire pourrait être construit.

Voici Nakachan en novembre dernier :
Image

Pour ceux qui seraient tentés de sourire en se demandant si cette news est réelle et si il est vrai que la mort de ce phoque fait autant de bruit, je ne rigole pas. Une des caractéristiques qu'ont les japonais c'est l'émerveillement envers la nature et les animaux (je me sens moins seule ::p). A n'en pas douter Nakachan était devenu la masquotte de cette petite ville qui doit maintenant la pleurer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 29/08/06, 07:56

Moi cela me rappelle quand notre Boby tourangeaux est mort, on était tous triste :lol: :lol:
Pour les non initiés, boby était un phoque qui vivait au jardin botanique.
Et puis nous avons un éléphant que nous avons fait empayé, qui est toujours exposé, car il est mort dans les rues de Tours lors de la foire dans les années 60... :lol: :lol:
Mais je ne suis pas surprise de leur réaction, quand un monument a sa mémoire ben pourquoi pas... :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 31/08/06, 13:12

Oh pauvre Nakachan moi je trve pas ca ridicule z'aime les anilmaux ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron