Les restos Japonais

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Les restos Japonais

Messagepar Mou » 22/12/06, 09:31

Le Japon ne veux plus que de copie de leur sushis, en France la plupart des restaurants Japonais sont tenus par des Chinois.L'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO ont décidé de publié un guide de vrais restos Japonais..... :hein!: :hein!: :hein!:
Ils ont raison car même dans les supermarché ont trouve des sushis enfin cela s'appelle ainsi, j'ai gouté ce n'est pas tout à fait la même chose :lol: :lol: :lol:





http://fr.news.yahoo.com/21122006/202/en-france-bientot-un-guide-officiel-pour-reperer-le-vrai.html
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 22/12/06, 14:38

Alors mopi j'attends cela avec impatience !!!!!!!!!!

en tous cas voici deux adresses de resto à Paris, rue Sainte Anne (le quartier japonais de Paris)

Koetsu : 42 rue Sainte Anne. Alors pour manger du nato, du sukiyaki et du shabu shabu

Image Image

Image Image Image

Image Image

Aki : 33 rue Sainte Anne. C'est un tout nouveau resto japonais, où l'on peut manger de l'Okonomiyaki (avec la précision : spécilaité d'Osaka), et plein de petite entrées sympa, ainsi que des Lamen et des Udon ....

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 22/12/06, 15:45

Je vote OUI aussi pour cette action ! Plus de risque de tomber sur des sushi au riz mal cuit farcis avec du wasabi sucré (<- ça je m'en remettrais jamais......). De plus ça laissera le champ libre pour de vrai restaurant japonais de faire leur place et d'introduire de nouveaux plats peu connus en France (au Japon on mange pas que les sushi et les yakitori....).

Et pour rembondir sur le post d'osiris je vous recommande le Koetsu sans hésitation. Pour le 2nd j'ai pas testé, mais de l'okonomiaki à la mode d'Osaka, ça vaut de toute façon le détour (bon pour manger de l'okomiaki sachez quand même qu,il faut avoir faim, très faim......).

PS : le natto au Japon comme en France je persiste et signe, c'est IMMONDE !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 22/12/06, 17:12

Bon Pour l'okonomiyaki en France, il est adapté au régime francais, soit pas trop lourd !!!!!! Enfin pour des estomacs francais, pas pour des gouffres japonais !!!!! En tous les cas il est servi avec les spatules pour le couper, et franchement c'est vraiment pas mal. En plus le resto est tenu par des jeunes japonais super sympa, qui disent tous au revoir lorsque l'on sort du resto !!!!

Bon je me demande si je vais pas continuer le sujet sur les vrais restos japonais, en donnant mes adresses préférées :yokatta:



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 23/01/07, 14:40

Alors voila le site sur lequel on trouve le guide des vrais resto japonais, de Paris, et quelques adresses en province.

http://www.cecj.fr/index.html (resto japonais)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 25/01/07, 08:55

Merci Osiris, j'ai regardé il n'y a pas de resto sur Tours, et pourtant je pense qu'il est pas mal.
Soit le décor laisse à désirer, je trouve aussi que c'est dommage, cela ne fait absolument pas Japonais. Ce qui compte surtout c'est ce qu'il y a dans l'assiette, mais aussi l'ambiance et dans ce resto je trouve que l'on ne la ressent pas du tout. Lou pourra elle aussi dire ce qu'elle en pense. Nous allons su r Paris ce week-end tu nous recommande lequel???
Avec des sushis de préférence :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 29/01/07, 17:27

Si j'ai bien compris on peut proposer un restaurant, et ensuite une commission fait une visite. Il y a aussi un resto typiquement japonais à Cannes (tenu par des petits vieux vraiment charmant) et il n'est pas sur le guide. Comme c'est la première année je pense qu'ils ont fait une selection surtout sur Paris, et vraiment pas grand chose sur le reste de la France
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 11/02/07, 02:11

Oui rien sur Toulouse T_T".....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron