Hanami 2007

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Hanami 2007

Messagepar osiris » 21/03/07, 18:43

Donc voila une petite nouvelle pour dire que Hanami est arrivé cette année en avance au Japon !

Le présentateur météo de la NHK a du faire des excuses publiques et présenter sa démission car il s'est trompé sur la date de floraison des cerisiers à Tokyo. Depuis plusieurs jours il annoncait que le 1er jour de floraison était prévu pour le 29 Mars. Hors la floraison a plus d'une semaine d'avance. Devant cette erreur touchant des millions de personnes, ce présentateur a donc fait des excuses publiques à une heure de grande écoute.

Tout cela pour dire que partout dans le monde, le temps est détraqué. Qu'aujourd'hui 1er jour du printemps il neige et que les 1er fleurs de cerisiers arrivent. Tiens et si on faisait Hanami en France !

Et voici un petit lien pour être aux couleurs d'Hanami : http://www.euronet.nl/~rja/Hanami/ScreenSaver.html (hanami scrennsaver)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 21/03/07, 19:59

Nous devrions en France prendre modéle, cela serait bien je trouve au moins ce ne serait pas toujours les mêmes depuis vingts :hein!: :hein!: :hein!:
Et puis si cela pouvait etre possible aussi pour les hommes politique dés qu'ils se trompent excuses publics et dehors au moins cela serait moins monotones :bise: :bise: :bise: :bise:
Cela me plait bien comme idée :!!: :!!: :!!: :!!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 21/03/07, 22:15

oups pour le zip c'est http://www.euronet.nl/~rja/Hanami/ (là) c'est rigolos on peut faire tomber les pétales plus ou moins vite !!! manque plus que le pique nique

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 26/03/07, 21:26

alors je viens d'apprendre qu'une association franco-japonaise faisait le 1er Avril un grand pique nique d'Hanami sous des cerisiers en fleurs ......... au parc de sceaux à Antony. En fait pas loin de chez moi !
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron