[News] Seïsmes

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[News] Seïsmes

Messagepar osiris » 26/03/07, 21:36

Il y a eu un gros tremblement de terre ce week end dans la péninsule de Noto, de 6,9 sur l'échelle de Richter. En regardant les images je me suis rendu-compte que la plus grosse ville touchée par cette secousse était Kanazawa.

Depuis la 1er secousse il y a eu jusqu'à maintenant 130 répilques.

Bon ce qui me fait sourire c'est d'entendre la réaction des journalistes francais : On a l'impression que c'est une catastrophe énorme, ayant fait d'énormes dégats, et fait une panique monstre. Bon lorsque l'on regarde les images on voit surtout l'évacuation dans le calme des gens, pas de mouvement de foule important, et surtout la réaction d'une classe de maternelle, qui on peut le dire à eu une trés bonne réaction.

Il y avait aussi des images de gens en visite au jardin de Kanazawa qui ont réagit sans panique.

Bilan de ce séisme : 1 mort, une dame écrasée par une lanterne en pierre devant un temple.



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 17/04/07, 08:32

Encore un nouveau séisme qui a eu lieu hier mais cette fois dans la préfécture de Mie, vers la petite ville de Kameyama, qui se trouve entre Nagoya et Isé. Ce tremblement de terre a eu une aplitude de 5,6 sur l'échelle de Richter. il a occasioné des dégats, et aussi l'arrêt des trains Shinkansen pendant quelques heures. Il a aussi touché la petite ville de Kizu, dans la préfécture de Kyoto, juste au sud de Uji (pour ceux qui connaissent).
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 18/04/07, 09:07

Cette année il y a beaucoup de séismes, ou je me fait des idées...
Ils sont préparés a cette éventualité, ce qui fait que malgré la puissance des secousses il n'y a pas trop de dégats ou de victimes ce qui est bien rassurant.
Ceci dit j'ai pas du tout envie de vivre un séisme lorsque nous irons en voyage, mais on va tout de même prendre le risque :hein!: :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 18/04/07, 15:14

Et encore là je ne parle que de tremblements de terre dans des zones que l'on connaît (Kanazawa et la préfecture de Mie), car je crois qu'il y a eu un fort tremblement de terre sur l'île de Hokkaido au début du mois d'Avril. Il faut dire que le Japon est le pays le plus densément peuplé situé sur trois failles de la croute terrestre.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron