[Dairy] Lou et les vélo japonais... ^_^;;

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Dairy] Lou et les vélo japonais... ^_^;;

Messagepar Lou » 15/10/04, 16:11

J'ai donc comme tout habitant du Japon qui se respecte, un beau (?) vélo, un vélo pour mère de famille comme les appelle ma copine japonaise, parce que c'est un vélo avec panier à l'avant intégré et qu'on est position assise dessus (pas simple à expliquer, Mou et Pou ayant essayé la chose pourront peut-être préciser...).
Bref comme tout le monde je le laisse dehors, même par temps de typhons (les vélos japonais résistent bien aux typhons...). Total depuis quelques semaines mes pneus commençaient à être très très dégonflés. J'avais vu qu'il y avait ce qui semblait être une pompe (elle n'a pas du tout la même tête que chez nous) au labo près des vélos. Je pense qu'elle a été laissée là pour que les gens qui en ont besoin s'en servent...

Bref ce soir, de nuit en plus, je me suis dit, bon je vais regonfler mon vélo :D Je trouve la valve, je dévise, la chose me semblait étrange, c'était pas la même valve que chez nous. Je tente d'utiliser la pompe, mais euh... comment la fixer sur la valve...
Là bon j'admets qu'inciter de nuit (je voyais rien) n'était pas super intelligent.... Mais j'ai réussi à gonfler la roue, sauf que quand j'ai enlevé l'embout de la pompe, les 2 bagues de la valve se sont taillées sous la pression... impossible de les retrouver :gogol: Je me dis pas grave, peut-être que sans ça marche quand même. Je revise le bouchon, mais bien on sait jamais des fois qu'il y aurait des fuites... et hop c'est la valve qui s'est taillée sous la pression ! :|
Là j'ai enfin compris que les valves de pneux de vélo japonais n'avait rien à voir avec les notres, et que comme je voyais rien je pouvais plus faire grand chose...

Lou est donc rentrée à pieds.... :gene:



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 15/10/04, 18:21

MMdrrrrrrr :clui:

bas dis donc ma pauvre lou :snif: j'espere que tu n'habite pas loin de ton travail ?!
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 18/10/04, 11:14

Hum 30 minutes à pieds, mais bon j'ai mon MD d'Ayu et puis j'adore passer au-dessus de Mogawa (une rivière à côté de chez moi) à pieds. C'est un paysage typiquement japonais, je ne sais pas probablement que certaines personnes trouveraient ça moche, mais c'est une des images que je garderais du Japon. Pareil que le passage près de la rizière le soir pour voir les chauves-souris voler, j'aime les chauves-souris :yokatta:
Sinon mon vélo est réparé... je vais vous dire un truc ça avance beaucoup plus vite avec les pneux gonflés....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar maze » 19/10/04, 08:31

Tu sauras comment faire la prochaine fois au moins ^^pis ca fait pas de mal de marcher un peu :lol: :clin: .Evite quand meme d'y faire la nuit ca evites bien des désagréments :lol:
maze
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 01/09/04, 17:02

Messagepar Gui » 19/10/04, 17:20

lol je compatis c'est sûr que c'est pas marrant...
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 21/10/04, 09:17

Bien grand maître Maze, je tenterai d'écouter tes conseils, mais ici le soleil se couche BIEN trop tôt, ou serais-ce moi qui me lève trop tard.... J'ai un doute tout à coup.

Enfin moi au moins je roupille pas sur mon bureau, c'est pas comme mon voisin en se moment... :|

Lol c'est gentil Gui, mais si ça m'a plus fait rire que pleurer tout ça. Je me suis surtout un peu sentie stupide sachant qu'avant d'essayer de faire qq chose je me suis dit "si y a un truc qui foire, vu qu'il fait nuit, ça va pas le faire". Ben j'avais raison.
Enfin ici j'expérimente, ce sont les petites mésaventures qui deviennent des bons souvenirs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Greg » 30/03/05, 16:44

Je ressors encore un vieux topic.
tout d'abord, question : Comment se porte ton vélo ????? Est-il moins agaçant avec sa maîtresse ?
Lou, tu ne fais pas allusion à moi dans ton premier message lol (c'est vrai que je ne postais pas avant...).
Au Japon, j'avais mon petit vélo pour aller bosser à l'hôtel (à 10-12 minutes en vélo, et je mettais le turbo lol), à peu près pareil que celui de Lou, ils sont tous pareil les vélos de toutes façons, essayer de trouver un VTT mdrrrr faudrait chercher, on doit se coltiner le petit panier et circuler assis comme tu l'as présiser... c'est super pratique lol mais au moins il n'y pas à avoir honte ! En France, tu prends le vélo de grand mère avec les sacoches on te lance des cailloux (lol heureusement que tous les français n'iraient pas t'assomer à coup de pierre...qu'est-ce que je raconte ?!)
Quand Lou est venue à Tottori le week end du 7 août, elle avait droit à son petit vélo (Mr Morshita, qui s'occupait de moi, était même près à lui prêter sa voiture... lol mais sans permi japonais c'est plus compliqué, d'autant plus que là bas on roule à gauche donc bon...).
Et si je me souviens bien il était pas super super mdr, t'étais pas à ton aise dessus...
:lol: tu peux me rafraîchir la mémoire, me souviens plus trop ce qu'il avait ce vélo...
Enfin tout ça pour dire que les vélos japonais sont les plus rédoutés par les cyclistes :lol: d'autant plus qu'on y trouve aucune vitesse :hein!:
Personnellement je n'ai pas eu de problemes avec, si ce n'est qu'il faudrait inventer la selle absorbante car le matin, avec la rosée, c'était tout mouillé et mes tites fesses étaient trempé ! lol (après j'ai pris l'initiative d'embarquer un chiffon au cas où lol).
Ah si un petit accident en vélo devan Tottori station, mais là c'est plutôt de la maladresse : j'ai embarqué des panneaux et renversé des grilles... le flic est venu me relever et m'a même pas grondé !!! :gene:

Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron