[Anecdote] Des sous dans les toilettes

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Anecdote] Des sous dans les toilettes

Messagepar osiris » 13/07/07, 08:56

Une petite histoire qui fait la une au Japon en ce moment :

Le mystère des enveloppes de billets de banque déposées dans les toilettes des hommes de bureaux administratifs passionne tout l'archipel nippon : depuis le 9 avril, un inconnu laisse régulièrement, de l'île septentrionale d'Hokkaïdo, des liasses de 10.000 yens (60 euros environ).
Jusqu'à présent, ce sont près de 4 millions de yens (23.000 euros environ) qui ont ainsi été abandonnés aux usagers des fosses d'aisance gouvernementales.
Les billets sont invariablement emballés dans du "Washi" (un papier traditionnel japonais) avec la mention manuscrite "rémunération", et agrémentés d'aphorismes d'inspiration bouddhiste.
Les journaux du pays du soleil levant se perdent en conjectures pour tenter d'identifier le mystérieux donateur. Mercredi, c'est même cet événement qui dominait les journaux télévisés, et ce alors que le pays traverse une grave crise politique.
Seul le sexe de ce généreux bienfaiteur fait l'unanimité : il s'agit d'un homme. Pour le reste, les spéculations sont légions.
Des experts estiment qu'il s'agit d'un homme aux convictions religieuses bien trempées, tandis que d'autres pensent qu'il pourrait s'agir d'un fonctionnaire qui souhaiterait mettre du baume au coeur à une corporation souvent décriée par ses compatriotes.
Sollicités par les médias, des graphologues avancent qu'il pourrait s'agir d'un vieillard, arguant d'une écriture tremblante. La dégradation de sa graphie montrerait même que ce dernier est malade, estiment-ils.
Mais pour d'autres il ne s'agirait que d'un plaisantin qui voudrait, anonymement, s'amuser un peu.
Si elles ne sont pas réclamées par leur propriétaire dans les six mois qui suivent leur découverte, les sommes seront remises à ceux qui les ont trouvées.
Reuters - Jeudi 12 juillet, 10h05
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron