[Météo] Typhon Tokage

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Météo] Typhon Tokage

Messagepar Lou » 20/10/04, 07:20

Aglouh, aglouh....

Autant le 22ème typhon Monsieur Ma-hon nous avait épargné, mais là pour le coup Tokage (le lézard) nous passe dessus...

Image

Tokage, 23ème typhon de la saison, et 10ème à passer au Japon s'annonce et en grande trombe.... d'eau. Mr n23 a une taille assez exceptionnelle, il est presque aussi gros que le Japon :

Image

Total il pleut non stop depuis hier matin, l'arrivée de l'oeil de monsieur s'approchant, la pluie s'intensifie (en orange et rouge les précipitation sont supérieures à 21 mm/h) :

Image

Bref Lou a été chercher son sandwich préféré les pieds dans l'eau... et commence à se demander si elle ne va pas devoir rentrer à la nage... :|
Si vous voyez à la TV (on sait jamais, le Japon fait parti de la planète) une fille trempée sous un parapluie bleu avec des petits lapins, c'est moi ! ;)

Bref, obligation de rentrer un peu plus tôt ce soir, mince... Par contre moi qui devait faire une machine, pas top, mais bon mon pantalon est déjà lavé sauf que j'avais pas prévu qu'il sèche sur moi :gogol:

Bon j'aurais bien pris des photos pour vous faire voir, mais mon appareil est toujours chez Yodobashi, j'ai eu la flemme d'aller le chercher sous la pluie hier...

(Images de http://weather.yahoo.co.jp/weather/ (Yahoo! Japan))



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Le typhon

Messagepar Mou » 20/10/04, 07:49

Lou il fallait prendre le maillot de bain pour aller chercher ton casse-croute préféré!!! :hein!:
Ha non cela ne se fait pas, mais il ne l'aurait meme pas remarqué, dans la rue personne ne remarque les vetements bizarre :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 20/10/04, 13:35

Moi j'ai eu des nouvelles par CNN, souvent lorsqu'ils parlent du temps en ce moment ils parlent des typhons sur le Japon. Mais maintenant je vais essayer de repérer Lou à la télé.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 20/10/04, 15:03


[color=green]Il est super beau son parapluie, je vous jure avec plein de petits lapins, ont ne peut pas la rater c'est sure :bise: [/color]
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 20/10/04, 17:52

Voilà Tokage semble passé..... il m'a laissé ma parabole, n'a pas complètement nettoyé mon balcon (c'est bien dommage y a encore plein de crottes de pigeons), et je ne sais pas dans quel état monsieur a mis mon vélo.
Sinon il a voulu me piquer mon parapluie quand je traversais Mogawa qui avait triplée de volume :hein!: mais je me suis pas laissée faire ! :menerve:

A part ça je suis rentrée mouillée, car il faut le savoir par temps de typhons, les parapluies ne protègent que le tête et encore...
Un truc aussi, quand y a typhon, ne pas mettre de pantalons en toile mais un jean. Ok vous serez mouillé tout pareil, mais ça évite que les gens voient vous petites gambettes à travers votre pantalon tout mouillé.
Sinon les doc avec 1 litre d'eau dedans c'est lourd et quand on marche ça fait "fiock, fiock...". Mes chaussettes ne sont plus bleues claires mais noires.....

Bref faut éviter d'avoir l'idée saugrenue de parler avec son chef et se tailler quand tout le monde se taille, car comme toujours au Japon, si tu veux t'en tirer suis la foule, ils savent eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Tokage

Messagepar Mou » 21/10/04, 08:35

Si si le Japon il connaissent en France, enfin ils nous ont fait voir les dégats que provoquent le 23eme nommé Tokage, sur TF1 pendant 15seconde au infos nationnal.
Je vois que tes" chaussures de ski" tes docs nre sont pas imperméables mais elle tiennent bien l'eau. Une idée pour avoir les pieds aux frais l'été :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 21/10/04, 09:05

WAHOUUUU 15 sec !!!! sur TF1 !!!!! un record... bon faut dire que c'était un petit typhon, rien de bien grave. Il n'a fait que 48 morts et 33 disparus, une broutille.

Une petite image de http://fr.news.yahoo.com/041021/85/43wnx.html (Yahoo news)

C'est la ville de Maizuru dans l'ouest du Japon (je pense que c'est sur Kyushu près de Fukuoka) :

Image




*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 21/10/04, 14:41

eh beh dis donc !!!!!! :ecoute: ya du mal de fait quand meme :snif:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

les infos

Messagepar Mou » 22/10/04, 13:49

Ce matin une collégue qui avait vu les infos à la télé sur le typhon, est venue me voire en me demandant si tu allais pouvoir prendre ton avion.. Elle me dit: quand j'ai vu à la télé les images j'ai tout suite penser à toi et a ta fille..
Finalement je crois que je ne n'ai pas vu toutes les images qu'ils ont montré a ce sujet, ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs car je ne regarde pas les infos en continue...
Tu vois il y a des gens qui ne te connaissent pas et qui s'inquiéte :hein!: :hein!:
Bon c'est pour ceux qui n'y pensent pas :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 22/10/04, 15:53

Alors moi aussi j'ai vu des images du Typhon, et justement j'ai vu une personne de dos, avec un parapluie avec des taches bleues (des lapins peut être) qui luttait contre le vent et la pluie, et qui a fini sur les fesses. Heu s'étais pas toi Lou ????
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron