Doraemon" nommé ambassadeur du Japon

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Doraemon" nommé ambassadeur du Japon

Messagepar osiris » 14/03/08, 18:36

petite brêve de l'AFP :

Le chat du futur "Doraemon" nommé ambassadeur de l'animation japonaise

Le gouvernement japonais a nommé vendredi le célèbre chat du futur "Doraemon", héros de manga et d'animation, ambassadeur du dessin animé japonais, afin de promouvoir les arts populaires nippons à travers le monde.

Doraemon est la personnage malin et érudit d'un manga pour enfant de Fujiko F. Fujio (pseudonyme de Hiroshi Fujimoto), publié en feuilleton dans des revues à partir de 1969, avant d'être adapté en animation (série télévisée puis longs-métrages).

"En faisant de Doraemon un ambassadeur, nous espérons que les populations étrangères vont mieux comprendre l'animation japonaise et approfondir leur intérêt pour la culture nippone", a expliqué un responsable du ministère des Affaires étrangères.

Un homme déguisé en Doraemon recevra très officiellement des mains du ministre des Affaires étrangères, Masahiko Komura, une lettre de mission, au cours d'une cérémonie prévue mercredi.

Doraemon apparaîtra ensuite dans des vidéos promotionnelles pour présenter à l'étranger les différentes facettes de la vie et de la culture nippones.

Héros bienfaisant aux traits indémodables qui vole à la rescousse d'un jeune adolescent en crise en lui fournissant une incroyable panoplie de gadgets futuristes, Doraemon est connu de tous les Japonais. Il est aussi extrêmement populaire en Asie et adoré des fans de manga occidentaux.

Le gouvernement japonais essaie depuis quelques années d'utiliser comme outil diplomatique l'engouement des étrangers pour ses manga et séries animées afin d'améliorer l'image du Japon dans le monde.

Il a notamment créé l'an passé un prix pour récompenser les dessinateurs de manga étrangers.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 14/03/08, 18:53

Il est sympa, enfin sa tête, il a du pain sur la planche pour faire découvrir les différentes facettes de la culture Japonaise surtout positive, ceci dit c'est une bonne idée :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Mokona » 14/03/08, 22:06

Je connais quelqu'un qui va être content de la nouvelle ^^
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar osiris » 15/03/08, 02:22

Pour l'anecdote Il peut aussi faire découvrir la J-pop et Ayu puisque c'est au concert de Fukuoka lors du dernier Asia tour que j'ai vu le plus de Doraemon regroupés au même endroit !!!

J'ai même vu sur l'île de Shikoku des trains recouvert de ce petit personnage :hein:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 15/03/08, 21:54

c'est trop fort !
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Djoraemon » 31/03/08, 01:11

Message original: Mokona
Je connais quelqu'un qui va être content de la nouvelle ^^


Ouaiiiiiis :bravo:

Ca risque aussi de redonner un petit coup de boost aux aventures du chat bleu, plutôt en berne ces dernière année, dans le coeur des petits japonais (dur de s'émouvoir sur l'achat d'un poste de tv pendant notre periode "ecran plasma"). Par contre en chine il a encore beaucoup de succès (Qui a dit qu'ils ont 30ans de retard? >,>)
Pourvus que Kana continue la publication française... Vu que c'est le Mégaflop de l'année dernière...
Djoraemon
Shogakuse
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 30/03/08, 23:27

Messagepar fabnol » 31/03/08, 01:28

C'est paradoxal pour nous , français, grands consommateurs de japanime de ne pas connaitre celui qui est considéré comme un ambassadeur de la culture animée japonaise. Je connais Doreamon grâce aux milliards d'adaptions du chat bleu en jeux vidéo mais l'anime ou le manga...Je ne sais même pas de quoi ça parle. :snif:
fabnol
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : 26/03/08, 02:05


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron