Ulysse

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Ulysse

Messagepar osiris » 18/11/04, 18:00

le numéro de novembre de Ulysse Télérama est sur le japon. Donc voila les artciles : Tokyo la ville où il fait bon se perdre, Kyoto de jardins zen en sanctuaites shinto, Nara une capitale de l'empire, et Art de Vivre, bains, gastronomie et art du thé.

Petite fausse note à la fin, dans leur carnet d'adresses : Leurs coups de couer sur Kyoto sont : Le Ryon Ji et le chateau Nijo. Là je sens que Lou vas rigoler. L'autres coup de coeur, le Sanjunsan gen do (celui avec les 1001 statues en or de Bouddha). Les autres temples mais qui n'ont pas de coup de coeur, sont le Daitoku-ji, le pavillon d'Or et Kyomisu-Dera.

De plus il y a tout un artcicle sur le délicieux petit gout Umami
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 19/11/04, 07:37

Leurs coups de couer sur Kyoto sont : Le Ryon Ji et le chateau Nijo.
Bon pour Nijo ça passe encore, je pense qu'on n'a pas vu les jardins, ils doivent être pas mal et puis peut-être qu'ils ont visité l'été, ils se sont pas caillés les pieds.
Pour le Ryon ji, looool, je crois qu'on n'a pas vu ce qu'il fallait voir... Les cailloux ça m'inspire pas.
L'autres coup de coeur, le Sanjunsan gen do (celui avec les 1001 statues en or de Bouddha).
Celui que je voulais aller voir, bon y a pas faut que j'y aille.

Les autres temples mais qui n'ont pas de coup de coeur, sont le Daitoku-ji, le pavillon d'Or et Kyomisu-Dera.
Les goûts et les couleurs, je ne connais pas le Daitoku-ji il me semble...

De plus il y a tout un artcicle sur le délicieux petit gout Umami
Le goût c'est fini je suis dans les odeurs maintenant :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 19/11/04, 18:29

Pour le Ryon ji, looool, je crois qu'on n'a pas vu ce qu'il fallait voir... Les cailloux ça m'inspire pas.

Ben si le reportage est sur le grand machin en sable et caillou qui ne nous a pas inspiré.
Celui que je voulais aller voir, bon y a pas faut que j'y aille.

Oui moi aussi je veux le voir ......
je ne connais pas le Daitoku-ji il me semble...

C'est un grand temple au nord du pavillon d'Or,qui possède lui aussi un jardin zen ... On pourait peut être y aller pour voir si les cailloux nous inspirent cette fois.
Le goût c'est fini je suis dans les odeurs maintenant

Oui mais le gout et les odeurs sont intimement liés, non ??
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron