Page 1 sur 1

en 1997 une chanteuse de J-pop plagie la chanson de l

MessagePublié: 23/04/10, 16:10
par osiris
On peut lire en ce moment sur certains forums chinois quelques magnifiques phrases dans le style :

« Le Japon est vraiment sans gène ! Plagier dès 1997 le thème de notre Exposition universelle 2010 ! Ils ne reculent devant rien ! »

« Le Japon a toujours été un pays vulgaire, renchérissaient d'autres. Ils ne savent faire que faire du plagiat. A part ça, que peuvent-ils produire »

Mais pourquoi de tels propos de la part des chinois ?? Tout simplement parce que certains internautes se sont aperçu que la chanson utilisée pour la promotion de l'exposition universelle était en fait un plagiat d'une chanson de 1997 chantée par Mayo Okamoto (dont la maison de disque est Avex)

Et il faut dire que les chinois ont mis le paquet sur leur hymne "Right here waiting for you 2010", avec un clip au budget énorme, et une pléiade d'acteurs chinois comme les acteurs Jackie Chan, et Andy Lau et le héros du basket national Yao Ming.

Mais voila cette chanson existait déjà, les organisateurs de l'Expo ont donc décidé samedi 17 avril, à presque deux semaines de l'inauguration, de suspendre « temporairement » l'utilisation de la chanson, avant de savoir si un procès de la part de la maison de disque japonaise va être mis en route pour utilisation sans autorisation d'une ouvre musicale.

Entous cas voici les deux chansons, a vous de vous faire une idée, et en même temps regardez bien le clip chinois un grand moment de publicité pro-chinoise. Le clip japonais est lui aussi pas mal dans son genre ^^