Entrainement incendie...

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Entrainement incendie...

Messagepar Lou » 10/12/04, 10:56

Les japonais sont très à cheval sur les réglèments et la prévention. Quand on dit il faut faire des exercices d'évacuation, on en fait pas comme en France tous les 5 ans.... C'est comme la visite médicale, ici tous les 6 mois (le pied).

Donc aujourd'hui, j'ai eu le droit à mon 2nd exercice d'évacuation pour cause d'incendie... :!!: C'est marrant on met tous notre casque. Enfin disons qu'on le sort du sac vite fait en retirant le mode d'emploi qui vous tombe sur la tronche quand vous mettez le casque. Au moins cet exercice aura permis à tout le monde de régler son casque. Chose que tout le monde s'est appliqué à faire pendant bien un petit quart d'heure, question que ça tienne bien Hirono-san a même fait le test en penchant et secouant la tête... :|
Nous sommes donc sortis tranquillement du bâtiment, puis avons assisté à la démonstration de l'utilisation de la lance à incendie. Les plus courageux ont pu essayé de toucher la cible (un panneau avec un feu de dessiné dessus). Ensuite apprentissage de l'utilisation des extincteurs. Là plus de monde sont invités à tenter l'expérience, mais cette fois il faut arroser le pied de plots... c'est tout de suite moins drôle. Moi perso j'étais derrière cachée avec le reste de mon équipe, je n'ai pas essayé, eux non plus d'ailleurs.
Je n'ai pas compris les explications, mais M Sato m'a fait part de la principale chose à retenir. L'extincteur ne contient du liquide que pour asperger pendant 60 sec, bref si c'est un gros feu, mieux vait prendre ses jambes à son cou.

Je n'ai pas fait beaucoup de simulations d'évacuation en France (sauf quand Mira faisait crâmer sa casserole dans le labo), mais j'aime bien la forme japonaise, c'est assez ludique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 10/12/04, 15:22

Je suis assez impresionné par la methode d'entrainement , les casques , le test des lances et tout , une vrai simulation ^^
C'est vrai qu'à mon boulo , c'est rare des essais comme cela et quand il y en a , c'est tout le monde dans la cour dans les emplacements fait pour chaque secteur de l'entreprise c'est tout lool , rien de tout ça .

akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar tackey » 11/12/04, 17:50

lol ce genre d entrainement ne se fait que ds le milieu hospitalier en france ....ma mere s est d ailleurs fait une antorce a cause d un exercice !! J imagine si c etait vrai ....lol
tackey
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : 28/11/04, 12:51

Messagepar akira » 12/12/04, 12:55

Effectivement lool, c'est pas trop le bon moment pour ce manger la cheville ^^ ;;
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 13/12/04, 06:06

Ah oui effectivement ça le fait pas...

Sinon c'est sympa de faire des entraînements mais je ne suis pas sure que ça détermine vraiment comment on réagit quand ça arrive véritablement. Je vois quand y a eu les tremblements de terre, j'avais beau savoir qu'il y en a au Japon, ben y a pas ça surprend :|
Ceci dit je me rappelle une fois il y avait eu une alerte incendie (qui n'était pas un entrainement, mais une fausse alerte) dans un des apparts ou j'habitais, c'était à Maison Alfort, je suis la seule à être sorti... J'avais l'air très bête car j'étais trempée (j'étais sous la douche quand ça s'est produit) et que j'avais mon cochon d'inde avec moi, ben oui moi j'ai sauvé le plus important... :gogol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 13/12/04, 14:30

Looool personne n'est sorti à part toi ? c'est bizarre loool

Oui tu as raison ; le plus important , ton animal de compagnie ^^
(maintenant j'hesiterai à remonté dans les flemmes pour mes trucs ayumi moi mdrr :!!:)
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron