[Dairy] Comment réduire le temps de travail au Japon : essai 1

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Dairy] Comment réduire le temps de travail au Japon : essai 1

Messagepar Lou » 10/12/04, 10:57

Vous ne devinerez jamais la dernière, j'avoue que je suis morte de rire, mais faut pas.
Le gouvernement japonais c'est rendu compte que les japonais travaillaient trop = ben plus que 8 heures par jours (si si je vous jure)... Ils ont décidé d'agir, du coup l'administration de mon laboratoire a eu une idée pour tenter de faire rentrer les gens chez eux plus tôt. Attention ceci est une méthode typiquement japonaise...
Il faut déjà dire que normalement nous sommes censés travailler de 8h à 17h avec une pause déjeuner d'une heure. Le truc c'est que dans mon équipe les gens arrivent de 9h30 à 11h voir 11h30, mangent devant leur micro et repartent je ne sais pas à quelle heure parce que moi je dors pas au labo....

A 17h normalement retentissait une sonnette inutile pour dire à tout le monde que c'était la fin de la journée. La sonnette ne marchant vraissemblement pas, ils sont passés à autre chose :
Dorénavant 2 fois par semaine, la sonnette sera remplacer par une annonce du genre "S'il vous plait, veuillez terminer votre travail et retourner chez vous. Finissez uniquement les tâches qui ne peuvent pas être remises au lendemain"
L'annonce est diffusé en japonais puis en anglais 2 fois de suite.

Je tiens à dire qu'elle ne change en rien le comportement des gens de mon équipe de toute évidence. Par contre moi pour l'instant je suis explosée de rire quand je l'entends...



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 10/12/04, 11:33

Excellent Lou .... lol ...
Crou!

PS : tu crois que tu seras bien vu si tu pars quand tu entends l'annonce ?! :lol:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 10/12/04, 11:45

Tu crois que je peux tenter ??? Non mais la semaine prochaine je trucide Noda... euh... non désolée elle vient de renifler un grand coup c'est pour ça... Non j'arrive plus tôt, faut que je vois à l'heure ou la 1ère personne arrive et puis je pars plutôt, entre 18h et 18h30, je vais faire ça maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 10/12/04, 15:15

Loooool ah oui c'est bizarre ça , on dirait une fin d'epreuve :gene:

Finnissez , posez les stylos sil vous plait :lol:

Ah peut etre que tu sera mal vu si tu est la seule à partir apres l'annonce :lol:

T'es dur avec Noda san :clui: , c'est plus noda si elle ne renifle plus et si elle de transforme plus son repas en centrale nucléaire mdrrr :lol:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar tackey » 11/12/04, 17:53

c bizarre en france ce serait une annonce du genre " cessez de ronflez ! et travailler vous etes payez a rien faire...."
tackey
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : 28/11/04, 12:51

Messagepar osiris » 12/12/04, 17:38

Ben moi qui est bossé au CEA (une entreprise public) je me rapelle qu'à 16h30 mes supérieures venaient me voir pour me dire qu'il était temps de ranger mes affaires, et de partir avec la navette de 17h00. Et pourtantb à l'époque on ne parlait pas encore de 35 heures.

Maintenant j'ai l'impression que l'on cherche des moyens pour nous faire travailler plus, tout en gardant les 35 heures, comme par exemple payer les RTT.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 15/12/04, 05:19

Looool c'est de pire en pire :|
Il est midi et là je viens d'entendre une nouvelle annonce... Le mercredi ils veulent que les gens ne fassent pas d'heures sup, donc ils préviennent à midi qu'il faut planifier notre travail pour ne pas en faire...

Ah ils n'y vont pas de main morte lol...

Message original: akira
T'es dur avec Noda san :clui: , c'est plus noda si elle ne renifle plus et si elle de transforme plus son repas en centrale nucléaire mdrrr :lol:
Héhé oui tu as raison mais je préférerai que ce ne soit plus Noda-san alors, parce que tout ça c'est loin de faire son charme :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 15/12/04, 13:52

c'est peut etre son fond de tin blanc fassons ''geisha'' alors son charme :clui: , moi veut voir Noda saaaan :!!:



*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron