[Coutumes] Offrir à manger au boulot

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Messagepar Mou » 26/08/04, 10:01

Voila je rectifie ce que l'on peut manger comme chose étrange au pays du soleil levant..
Je vous prie de m'excuser j'ai fait une erreur de transfert :moue: :|


Image
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 30/08/04, 09:13

Vous ne devinerez jamais, aujourd'hui rebelote j'ai un épi de maïs à manger ! Cool.... :|
Mais le mieux c'est qu'il y en avait 2 par personnes, donc je vais pouvoir en ramener 1 à la maison...

Itadakimasu Hamana-san :moue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 28/09/04, 09:10

Décidemment Hamana-san nous gâte en ce moment... Vendredi c'était un dessert spécialité de sa ville natale... Il y était retourné jeudi vu que c'était férié. Je ne vous dirais pas ce que c'était, j'ai pris une photo avec mon appareil numérique mais vu qu'il est en panne (l'écran de menu reste blanc), je ne sais pas si elles sont réussies (il prend encore les photos...).
Bref c'était un truc japonais, une pâte de riz je pense, entourée d'un poudre marron beige, j'sais pas ce que c'est non plus, mais je connais et j'aime bien et avec la sauce typique.
Donc pas mauvais ma fois.
Domo Hamana-san :yokatta:
Aujourd'hui autre petit cadeau, ses parents lui ont envoyé du raisin, oui ça ressemble bien à du raisin y a pas. Bon c'est de la king size, comme tous les fruits ici. Ben j'ai une nouvelle à vous annoncer : le raisin japonais est IMMANGEABLE ! Acide, goût étrange, c'est pas BON ! :|

Donc me voilà avec mon raisin et je ne sais pas quoi en faire....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

le raisin

Messagepar Mou » 28/09/04, 11:37

morte de rire, tu aimes pas le raisin japonais :hein!:
Tu n'as pas un petit sac???? pour ce soir ni vu ni connu :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 28/09/04, 11:46

Faut que j'y pense à ça, genre la boîte à bento pour mettre les trucs qu'on m'offre à manger et que je n'aime pas :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

le sac

Messagepar Mou » 28/09/04, 14:30

Quoi tu n'as pas un sac avec Cardin dessus ou un autre truc Français!!!!
Ah oui tu n'es pas encore dans la mode Niponne :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 29/09/04, 05:28

Ah t'as raison, faudra pas que j'oublie de récupérer des sacs papiers français pour frimer, le must ce serait un sac Vuitton :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 07/10/04, 15:58

hmm un sac Vuitton serait il approprié pour mettre du raisin? :gene:



akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 06/01/05, 08:37

Héhé devinez quoi.... C'est le retour des vacances du 1er de l'an, tout le monde est rentré dans sa contrée natale et tout le monde a ramené des spécialités, cooooool :gogol:

Donc me voici en face de 2 choses hum... rondes avec un trou dedans, blanchâtres, relativement caoutchouteuses qui viennent tout droit de la région d'Hiroshima d'ou est originaire mon chef. Alors j'ai goûté, eh ben c'est pas bon :|
Le mieux c'est que Noda-san nous a en plus préparer des moji (les petites boules blanches que vous pouvez utiliser pour éliminer vos grand-parents par étranglement...), qui baignent dans un liquide qui semble être du thé ajouté sur de la purée d'haricots rouges sucrés (ils sont toujours sucrés ici les haricots rouges). Là comme ça, ça a pas l'air appétissant, ben c'est vrai, c'est pas appétissant....

Donc vive les traditions japonaises, je vais essayer de manger ces choses, ganbatte ne :|
Oh que ça va être dur, je me demande avec quoi sont fait ses trucs, ça a un arrière gout de poisson, beurkkkkk.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 06/01/05, 08:43

Mon dieu ces choses sont immondes.... Je vais pas réussir à les manger...........
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron