[Coutumes] Offrir à manger au boulot

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Messagepar osiris » 08/01/05, 03:39

tu n en a pas garde pour que je goutte ?
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 11/01/05, 00:20

Oh que ça va être dur, je me demande avec quoi sont fait ses trucs, ça a un arrière gout de poisson, beurkkkkk.......
Mon dieu ces choses sont immondes.... Je vais pas réussir à les manger...........

LOOOOL ça a l'air d'etre le supplice à chaque fois la session '' goutez moi ça '' :clui:

ils sont toujours sucrés ici les haricots rouges

J'aime bien leur haricots rouge , les fois où je les ai mangés , c'etait dans de la glace du meme nom dailleurs , la glace aux haricots rouges , tu doit surement connaitre Lou-san , c'est relativement sucré et un peu farineux mais c'est tres bon :!!:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 02/03/05, 09:51

Alors une annonce je vais tenter un truc étrange demain... Mon chef a été faire un speech et on lui a donné un petit cadeau, de la bouffe, forcément, mais pas n'importe quoi. D'après mes souvenirs (on en a discuté lors du repas de groupe) c'est une spécialité de la région, il faudra que je redemande le nom parce que j'ai pas bien imprimer la chose.
Cette spécialité est faite à partir d'un poisson très rare que l'on met à fermenter sous des couches de riz (d'après mes souvenirs toujours, quand j'aurais le nom exact je me renseignerais). Toujours est-il que c'est hyper cher = un truc à goûter pour les japonais.
En revanche il parait que ça pue :| et il n'est pas dit non plus que ce soit bon (je crains le pire, en plus ça a une tête qui m'inspire peu). J'adore quand ils me disent que ça sent pas bon, ils rajoutent toujours "comme le fromage", et moi bien sur, je fais l'étonnée : "ben non, ça sent pas fort le fromage" ::p
De toute façon ça peut difficilement être pire que le durian... Le seul fruit qui a littéralement une odeur d'égout.

Donc demain au cas ou j'emmène le sac plastique... :gogol:

Voilà la suite demain si je résiste à la chose...

Là d'un coup je repense au repas d'HANAMI de l'année dernière à Kyoto. On avait un joli bento. Les bento japonais c'est sympa, y a plein de couleurs différentes, choses aux formes diverses difficiles à identifier... Toujours est-il que dans tout ça se trouvait des petits poissons entiers. J'avoue qu'ils ne m'inspiraient guère. Bref j'avais décidé de ne pas tenter (je précise à toutes fins utiles que je n'aime pas le poisson en général, ben oui dommage au Japon :|).
Bien sur c'est le genre de repas ou tout le monde me regardait pour savoir ce que je pouvais bien penser de la cuisine traditionnelle... Ils me conseillaient aussi de goûter des choses. C'est alors que mon chef commence à me montrer les petits poissons, moi je le regarde perplexe, puis ils demandent leur avis à mes collègues qui ne semblent pas hyper convaincus que je vais apprécier la chose... Mais mon chef sur de lui (enfin presque) me demande de goûter. Je m'exécute...
Et là... ben en voyant ma tronche déconfite j'ai fait marrer tout le monde, ce truc était tout bonnement IMMANGEABLE !!!! Une horreur !!!

Je suis sure que ça va être dans le même genre demain, demo gambarimasu...

Bon voilà j'ai fini mon HS ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 29/07/05, 08:45

Ca faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu le droit à une petite gâterie ::p En ce moment 2 personnes d'un autre labo sont là, la dernière fois qu'ils étaient venus on avait fait un repas au yakiniku, M Sato avait invité tout le monde... En retour ils ont offert des "déserts ?" à M Sato qui a voulu gentillement les offrir à toute l'équipe ^^

Niveau apparence on dirait de la gelée anglaise, autant dire que pour une française c'est pas super engageant... C'est au le droit à une assiette relativement bien rempli de morceaux de couleurs diverses. Un truc rouge, 2 choses oranges et des bouts de machins euh... pêche on va dire.

Comme je l'ai déjà précisé ça fait mauvais effet de ne pas manger... Donc je me suis mise en tête de manger ses choses même si le coeur n'y était pas. Hum... que dire, la chose rouge est très space mais encore mangeable, la chose pêche n'est pas vraiment bonne à la limite de l'immangeable et le truc orange est absolument IMMONDE :|

Total je me retrouve avec des espèces de choses flaques de toutes les couleurs sur mon bureau dont je ne sais que faire (oui je pourrais m'en servir pour décorer Noda si elle renifle trop fort, mais bon c'était pas leur destination 1ère ::p).

Voilà, Lou bien embêtée....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 29/07/05, 08:57

Lou et ton petit sac à congélateur tu l'as encore oublié... :hein!: Tu sais c'est super pratique au boulot je pense, surtout dans de tel occasion... :ecoute:
Cela ne se trouve pas au Japon, en voilà une bonne idée Osiris quand tu vas aller au Japon au mois d'août, en plus les chiens à la douane ne vont rien sentir, et je ne pense pas que cela est autant de succés que la poule au chocolat... :lol: :cache:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar yunayu » 29/07/05, 11:32

tu es au japon depuis combien de temps? tu n'es jamais rentrée en france depuis ?
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar osiris » 29/07/05, 11:56

Total je me retrouve avec des espèces de choses flaques de toutes les couleurs


Je me demande si tu n'a pas eu à faire à des choses que j'ai gouté dans une patisserie japonaise. Orange = Saisaika ( fruit de néflier dans une gelée d'Agar Agar), Peche = Yusui (gelée de racine de marante souple). Et ben si c'est cela moi j'ai pas aimé du tout. Vraiment trop bizare. Bon je dois en avoir des photos, je vais les mettre.

Sinon j'ai gouté aussi le Macha Kuzukiri (long ruban transparent verts de racine de marante, à tremper dans un sirop de canne) = vraiment étrange ces choses gluantes qui se mangent avec des baguettes.

en voilà une bonne idée Osiris quand tu vas aller au Japon au mois d'août


Je vais mettre plein de camemberts et de saucissons, comme cela Lou vas pouvoir faire une invitation à son labo, pour découvrir les produits bien de chez nous.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 29/07/05, 17:30

Message original: osiris
Je me demande si tu n'a pas eu à faire à des choses que j'ai gouté dans une patisserie japonaise. Orange = Saisaika ( fruit de néflier dans une gelée d'Agar Agar), Peche = Yusui (gelée de racine de marante souple). Et ben si c'est cela moi j'ai pas aimé du tout. Vraiment trop bizare. Bon je dois en avoir des photos, je vais les mettre.

OH ça y ressemble, enfin j'attends les photos pour confirmer, sinon c'est vraiment pas bon hein :|

Sinon j'ai gouté aussi le Macha Kuzukiri (long ruban transparent verts de racine de marante, à tremper dans un sirop de canne) = vraiment étrange ces choses gluantes qui se mangent avec des baguettes.

Tu manges vraiment n'importe quoi :|

Je vais mettre plein de camemberts et de saucissons, comme cela Lou vas pouvoir faire une invitation à son labo, pour découvrir les produits bien de chez nous.

Noté j'attends donc tout ça..... et si tu pouvais un truc bien pour Noda, elle elle m'a ramené une boite de sardine du Maroc en ajoutant que peut-être c'était pas bon, je me demande ce qu'il fallait en penser....


yunayu> Fais attention à ne pas faire de hors sujet, si tu veux des renseignements ou poser des questions qui n'ont rien à voir avec le topic, crées-en un nouveau. Tu peux par exemple poser cette question dans mon topic de présentation, mais là ça fait un gros HS. Merci d'avance ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 02/08/05, 16:44


Voila, est ce que cela t'inspire, Lou ????????????????????????

Image Image

On peu voir que c'est typiquement japonais ......... Et je peux te dire que les trucs oranges sont vraiment pas bons.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 02/08/05, 17:36

Ah le machin vert y avait ça dans le repas traditionnel à Kyoto, c'est pas bon >_< En plus la texture est space argh....

Sinon je ne sais pas pour les trucs oranges, là ça a l'air de se tenir, moi c'était tout flasque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron