Déraillement d'un train

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Déraillement d'un train

Messagepar Lou » 25/04/05, 07:12

Vous allez certainement en entendre parler, donc... Ce matin un train a déraillé à côté de chez moi (sur Amagasaki) faisant plus de 30 victimes (pour plus de détail voir http://fr.news.yahoo.com/050425/290/4dr1c.html (ici)). Donc juste pour dire que tout va bien. Bon ça fait bizarre parce que le lieu de l'accident est vraiment tout près du labo, on entend les hélicoptères qui couvrent la scène... enfin on les voit même. La route du Carrefour est bloquée, enfin bref c'est pas très joyeux...



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 25/04/05, 10:04

Mince... c'est une des choses qui me faisait peur au Japon, les trains surélevés et tout ça, je disais toujours à mon amie qui m'accompagnait "si il y a un tremblement de terre maintenant? Le train risque de dérailler...?" et elle me disait gentiment "ben... oui, il y a des chances". Mais là apparemment ce n'est pas à cause d'un tremblement de terre, puisqu'on ne connait pas la cause... C'est un tragique incident... :(
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar lo-chan » 25/04/05, 16:40

Gloups,...Ca a dû être affreu pour les gens qui étaient dans le train :s
Et aussi pour le condcteur ( il paraît qu'il a selement 23 ans )
Ca doit être affreux d'être la "cause" de la morts de ces personnes :s

Message original: Gui
[...] "si il y a un tremblement de terre maintenant? Le train risque de dérailler...?" et elle me disait gentiment "ben... oui, il y a des chances" [...]

Elle sait comment rassurer les gens ton amie :s
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar akira » 28/04/05, 22:24

grande pensée pour eux de ma part........C'est vrai que le jour où cela c'est passé , j'ai eu peur pour LOU , heureusement que tu n'en fesait pas partie, je me suis inquiété toute la 'journée en meme temps j'offre toutes mes pensées du moment à ces pauvres gens !!
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar CREAyumi » 29/04/05, 10:13

Ca m'a fait un choc quand j'ai entendu cette nouvelle il y a quelques jours et on nous dit sur nos ondes françaises que les découvertes macabres ne sont pas finies...Ganbate minna!!!!!
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar Lou » 29/04/05, 10:40

Merci à tous pour vos messages, même si Amagasaki c'est loin ça fait plaisir de voir des gens pas indifférents.

D'après ce que je sais ils ont arrêté la recherche des survivants, le dernier bilan fait état de 106 morts dont le conducteur. Contrairement à ce que je peux lire sur yahoo france qui essaie de faire du sensationnel avec les termes de "banlieue dortoir" et d'accuser la pression pour que les trains soient toujours à l'heure (c'est sur qu'en France ça choque les trains à l'heure), ici ils tentent de vraiment comprendre ce qui c'est passé.

Après pas mal de gens ont été choqués sur Amagasaki. J'en ai parlé un peu avec mes collègues quand on a fait la sortie annuelle "HANAMI" hier. C'est clair qu'il est difficile d'encaisser un tel accident pour des gens qui vivent déjà sous la pression d'éventuelle catastrophes naturelles. Sachant en plus que la pratiquement tous les japonais ont à un moment ou un autre utilisé le train comme moyen de transport régulier. En fait un séisme ou un typhon on y peut rien c'est la vie, mais pour eux un accident en plus qui peut-être causé par une erreur humaine, c'est dur à digérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar CREAyumi » 29/04/05, 11:49

C'est vrai qu'en plus les accidents de ce genre ne sont pas fréquents au Japon (d'après ce que je sais).
Ils n'ont vraiment pas de chance depuis quelques temps les japonais.
Je suis de tout coeur avec vous!!



*** Message
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar Mou » 29/04/05, 13:34

Oui cela fait un choc, quand j'ai entendu à mon réveil matin l'accident de plus sur Amagasaki, tout de suite je me suis précipitée, j'ai allumé l'ordi, et regarder sur le forum..
Il est sure que cela est un cout dur pour les gens d'Amagasaki, ils se déplacent beaucoup avec les transport en commun. De plus vu par les infos, cela fait encore plus flippé, ils disent il y a des morts, les raisons le conducteur était inespérimenté, jeune pour rattraper son retard de quelques minutes il n'a pas ralenti dans un virage difficile à négocier.. Avec des images qui montre le train dans l'immeuble.. Pour les Francais qui ne connaisse pas bien le Japon, je me demande se qu'ils doivent penser...
Je suis triste pour toutes les personnes qui sont touchées par cet incident, et compatis..
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron