Les petits merveilles de PANASONIC (feat. Ayu) III : LUMIX DMC-FX8 / FX-9

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Les petits merveilles de PANASONIC (feat. Ayu) III : LUMIX DMC-FX8 / FX-9

Messagepar Lou » 11/05/05, 05:45

Allez hop 3ème topic sur les petites merveilles de Panasonic promues en général (on sait jamais) par notre Ayumi. J'espère qu'elle fera la pub sinon je serais obligée de changer le titre, ça va pas le faire :|

Voilà, enfin, les heureux propriétaires du LUMIX vont être dégouttés, la sortie du LUMIX DMC-FX8 vient d'être annoncée et aura lieu le 4 juin prochain (Source : dc watch, Info : MARTIN-san Ayu!love!Ayu! BBS)… Ben oui j'en ai marre d'être la seule à être verte en voyant les nouvelles sorties, si je m'écoutais je courerais troquer ma mini-chaîne contre la nouvelle qui lit les DVD et les cartes SD T____T enfin c'est pas le sujet....

En y regardont de plus près panasonic a annoncé la sortie du nouveau LUMIX lundi sur les news du site officiel (ici) et a déjà mis en service la section LUMIC DMC-FX8 (ici). Rapide chez Panasonic, il faut dire que le LUMIX DMC FX-7 a connu un réel succès et qu'il est resté dans le top des ventes des appareils numériques durant un temps assez exceptionnel (mais bon tout le monde sait que c'est à cause des CM, Ayumi nous ferait acheter n'importe quoi ::p). Et pour avoir essayé d'acheter 2 LUMIX en même à la période de Noël l'année dernier, il y a pas mal de magasins qui se sont trouvés en rupture de stock, Osiris vous le confirmera.

Alors quoi de neuf chez ce nouveau LUMIX… D'abord quelques petites images (ben oui c'est plus joli avec ::p). Le LUMIX DMC FX-8 se décline (pour l'instant…) en 4 couleurs :

Image

Image

Image Image
Image Image Image


Le petit nouveau possède évidemment toutes les caractéristiques de son prédécesseur, pratiquement le même design, et toujours la fonction "stabilisateur optique d'image" (le truc qui permet à Ayumi de prendre une photo de Marron nette alors qu'elle est secouée comme un prunier…).
L'une des améliorations du nouveau LUMIX est la longévité de la batterie qui permet maintenant de prendre jusqu'à 300 photos alors qu'elle n'en permettait que 120 avant.
Un nouveau capteur CCD basé sur 9 pixels (à la place des 4 du FX-7) permet d'améliorer la fonction vidéo non seulement au niveau de la qualité mais aussi au niveau des contrastes. De plus des petits baffles incorporés vous permettent maintenant de regarder les vidéos que vous venez de faire avec le son (ce qui n'était peut-être pas le cas avant…).
Enfin le mode AF est plus rapide et inclus une option en plus, mais moi pas savoir à quoi correspond le mode AF, donc je vais pas trop détailler. A priori maintenant dans ce mode vous pouvez plus facilement prendre des objets en mouvement.
Il y a aussi 3 nouveaux modes oh combien intéressant :
- le mode “Soft Skin” spécialement adapté pour détecter le nuance de la peau, maintenant quand vous prendrez des portraits, vous aurez la peau toute belle au final, c'est-y pas beau.
- Le 2ème menu est tout aussi intéressant, c'est le mode “Food” (non, non je n'invente rien). Ce mode comme son nom l'indique et particulièrement adapté pour faire des photos de nourriture. C'est pour les photographes de nature morte ou c'est typiquement japonais adapté pour prendre les plats quand on va manger dans un grand resto :| Toujours est-il que ça prend en macro en fonction bien sur des conditions de luminosité et rend au final le naturel des couleurs originelles de la nourriture.
- Enfin 3ème “Baby”, non on ne rigole pas, tous ces modes sont super utiles. Celui-ci c'est pour prendre vos petits bambins et pouvoir suivre leur évolution à travers les âges. L'âge de vos chérubins sera enregistré automatiquement avec l'image, de plus la fonction maximise l'image de la pureté des bébés :moue: Je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer un magnifique exemple de ce nouveau menu :
Image Image


Ah Panasonic pense à tout ! :lol:

Voilà, voilà qu'ajouter… La petite chose de Panasonic coûtera environ 45 000 yens soit 330 euros. Tout comme le LUMIX FX-7 il y a de très fortes chances pour qu'il sorte en international. Et enfin, ben comme tout le monde j'espère qu'Ayu fera la pub :|

Un petit article en anglais pour en savoir plus ici



*** Message édité par Lou le 25/08/2005 07:28 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Le Lumix

Messagepar Mou » 11/05/05, 08:23

Le Lumix c'est un appareil pour Japonais, je suis mdr une fonction pour la couleur de la peau, des natures mortes, ainsi que la nourriture et sa couleur ils vont loins fallait y penser..
Mais ils ont pensés que déjà tous les Japonais avaient un Lumix??? Ou alors dès qu'il en sort un nouveau il jette l'ancien pour acheter le nouveau modèle??? Vous croyez??? :hein!:
:hein!:
Moi j'aime bien le petit rose :lol: Je suis sure que Panasonic à pensé au fans d'Ayu, avec celui qui est tout rose :banzai:
En tout cas pour la taille et toutes les fonctions il est bien interressant. Je me demande comment ils font pour mettre autant de fonctions dans un si petit truc...
Je sais pourquoi il essaient toujours plus petit, car comme me disait un Français qui connait le Japon a travers des clichés, " ils n'ont pas de place, alors ils recherchent des trusc le plus petit possible le plus foncitonnelle possible". :moue:
Panasonic le prouve avec ce petit bijou :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 11/05/05, 20:26

Oh lala je le veut celui là T__T je le veut !! je le veut !! le prix est normal je trouve , ce n'est pas l'appareil inabordable , j'ai payé mon Sony 369 euros et maintenant il coute 129 !! quel frustration >_< , j'aimerais avoir l'option "stabilisateur optique d'image" c'est pas mal du tout ça , du moins si ça marche autant que dans les pubs avec Ayumi :clin: les trois nouveaux mode sont hum '' impressionnant '' lol ils vont loin ces japonais , la petite phrase '' Impossible n'est pas français '' irait tres bien aux japonais pour la technologie :|

Merci pour toutes ces infos et ce nouveau dossier panasonic !!

PS : je n'arrive pas à ouvrir la page du petit article Lou :( ( qui m'interesse beaucoup lol )



*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar hidekirby » 14/05/05, 14:01

OUAH!! Impressionnant! Je ne m'y connait vraiment pas en appareil numériques, mais je suis vraiment étonné ^^
Comment peut on maximiser la pureté d'un bébé ^^", c'est trop bien! Ils pensent vraiment à tout!! Et si tu l'achètes Lou, tu pourra nous faire des photos de repas encore plus belles ;p Merci pour les précisions!!



*** Message
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar CREAyumi » 15/05/05, 08:47

J'adoooorrreee cet appareil photo!!!!!Il est trop classe et super performant!!
Vivement qu'un jour je puisse m'en acheter un!
CREAyumi
Chogakuse
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 28/04/05, 13:26

Messagepar ayu_faye » 25/05/05, 11:39

je me demandais si ce que j'avais vu était vrai ou pas !! mais je ne suis pas folle
regarder petit français ^^ ==> http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1210894_l3/index.html
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 25/05/05, 11:52

Ah oui merci pour le lien ayu_faye. Le FX7 était aussi sorti en France il me semble.

Enfin si c'est pas génial, c'est le même qu'au Japon regardez il a tout les nouvelles fonctions :

Modes : "nourriture, grain de peau, bébé" :| c'est mieux que mes pseudo-définitions ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 25/05/05, 12:03

yui le FX7 et 2 sont toujours en ventes d'ailleurs !! c'est cool nous commençons à avoir toutes les nouveautés panasonic en france !!!

par contre je sais pas quand il sort cet appareil photo en france !! ça serait bizarre qu'il soit sorti si la sortie déjà pourtant il y a marqué nouveauté !! (ça me rappelle quand j'ai vu le SV-SD100V lol ^^)

Bon mainenant faut économiser ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar kaoruline^^ » 25/05/05, 12:40

lol moi le SV SD 100 V c pour mon anni ke je vais l'avoir *_* je suis trop heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je dirais a maman de prendre le FX 8 pour oel car on a pas d'appareil numerique lol ^^
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar ayu_faye » 25/05/05, 13:08

tu va avoir le SV-SD100V ??!! lol je t'ai donné envie ! MDR
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Suivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron