Que voir que faire au Japon

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Que voir que faire au Japon

Messagepar osiris » 05/06/05, 21:38

Bon alors voilà j'ouvre ce post pour que chaque personne ayant visité le Japon ou chaque personne voulant y aller puisse donner son avis sur les choses à voir et à faire dans ce pays. Et comme c'est moi qui fait le post voici mes impressions et les endroits qui méritent vraiment une visite :

Tokyo : bon c'est vrai que c'est la capitale, et que dans la plupart des guides il y a une tartine sur cette ville, ben moi voilà ce n'est vraiment pas l'endroit du Japon que je préfère. Alors moi je dirais que en deux jours on a fait le tour de la ville. Qu'y voir : il faut faire un tour dans le grand parc d'Ueno, pour y voir un beau temple, le Toshogu, ainsi que de nombreux musées de la ville. Ensuite on fait un petit tour au grand sanctuaire d'Asakusa, le temple Senso Ji. Puis on passe devant le palais impérial, avant de faire un tour au sanctuaire Meiji, puis dans les quartiers modernes de Shibuya et Shinjuku, avant d'aller voir la tour de Tokyo, de nuit car cela est plus jolie.
Tokyo est aussi le point de départ pour faire deux excursions dans des sites classés au patrimoine mondial, Kamakura et son grand Bouddha et Nikko et ses temples.

Osaka : voilà une ville très intéressante avec plein de choses à voir. Pour les endroits historiques, il faut aller au Château, ainsi qu'au temple du Tennoji, mais aussi au nord de la ville à l'éco-musée des vieilles fermes japonaises (station de metro Ryokuchi Koen sur la ligne Midosuji), ainsi que le sanctuaire Sumiyoshi au sud de la ville que l'on atteint avec un petit tram de la station Tenno ji. Pour la modernité il faut se perdre dans la cité souterraine de Umeda, ainsi que dans le quartier de Namba, avec Dotombori à voir de nuit, ou bien le marché de Kuromon. Enfin on peut aussi aller voir le requin baleine de l'aquarium de Tempozan. De plus Osaka est la ville de la bouffe, et il y a des restaurants partout à Uméda et Namba, pour découvrir la cuisine japonaise.

Kyoto : la grande ville historique du Japon, et qui mérite facilement plus d'une semaine de visite. Pour toutes les personnes qui aiment les temples il faut voir : le Kyomizu Dera, dans le quartier de Gion, faire le chemin de la Philosophie à partir du pavillon d'argent jusqu'au temple zen du Nanzen Ji, ainsi qu'un tour de le grand sanctuaire de Heian. Dans les temples moins connus il faut absolument voir le temple zen du Kennin Ji en plein Gion, et au sud le temple du Sanjusangendo. Encore plus au sud il y a le Tofuku Ji (l'un de mes préférés) et le sanctuaire Fushimi Inari et sa ballade dans une allée de Torii rouges. A l'ouest de la ville il faut voir bien sur le pavillon d'or.
Mais autour de Kyoto il y a aussi de petite ville sympa avec de très belles choses à voir comme Arahiyama et Sagano à l'ouest , ainsi que la ville de Uji au sud et la ville de Daigo à l'est.

Nara : deuxième ville historique, elle possède aussi des temples dans un grand parc avec des dains, dont le temple Todaji avec un magnifique Bouddha. Au sud de la ville se trouve l'Horyu Ji classé au patrimoine mondial.

De Osaka on peut faire des excursions sympas d'une journée
1-faire dans la même journée la ville de Kurashiki et ses vieilles maisons le long d'un canal et la ville de Okayama, avec son château noir et l'un des trois plus beaux jardins du Japon.
2-Le château de Himeji le matin et la ville de Kobé l'après midi
3-La ville de Kanazawa (2h40 de train d'Osaka), la petite Kyoto avec ses quartiers de Geishas et de samouraïs, son château, et l'un des trois plus beaux jardins du Japon
4-La ville de Fukuyama et son château et le petit village de pécheurs de Tomo no Ura

Nagoya : la ville possède un joli château, ainsi qu'un grand sanctuaire au sud de la ville et d'un très beau temple en plein centre ville. Mais c'est aussi un bon point de départ pour aller visiter la ville de Takayama au nord (2h10 de train), petite ville ancienne au milieu des montagnes

Hiroshima : mérite une visite pour aller voir le mémorial de la paix, ainsi que son château. De la on peut visiter en une demie journée la petite ville de Iwakuni qui possède le plus beau pont du Japon. On peut aussi aller sur l'île de Miyajima, soit dans la journée soit pour y passer la nuit. C'est endroit vraiment magnifique du Japon, avec son Torri dans la mer, son grand sanctuaire et la montée au mont Misen pour voir une colonie de singes, et aussi la vue sur la mer intérieure.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 23/06/05, 09:06

J'ai une question toi qui a tout fait, je voudrais savoir ce que tu nous conseilles entre pousser la visite des alentours de chez moi Kyoto, Osaka, Nara voire Kobe et aller voire les petites villes comme :
- okayama
- takayama
- kanazawa
Moi quand je vois tes photos, il me semble que seul kanazawa vaut réellement le détour, mais peut-être que tes photos ne rendent pas justice à ces villes. Pourrais-tu faire un exercice super difficile, dans tout ce que tu as vu, faire un classement par ordre de priorité (parce que tout le monde ne vient pas aussi longtemps et aussi souvent que toi au Japon ::p)

Sinon avais-tu essayé de voir le palais royal sur Kyoto ? Parce que ça à l'air magnifique, mais il faut demander une autorisation je crois.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 23/06/05, 09:54

Alors par odre de priorité sur les trois sites que tu a écris : le mieux c'est Kanazawa, vraiment moi c'est l'endroit qui m'a le plus intéressé (son autre nom c'est Little Kyoto), en plus il y a pas mal de choses à voir, entre les différents quartiers, le magnifique jardin, l'artisanat du travail de l'or, le marché, la maison des samouraîs, l'annexe du 109 de Shibuya, etc.... Ensuite Takayama est quand même assez loin, cela fait une grosse journée, et il faut pouvoir voir l'éco-musée pour les fermes traditionnelles. Pour Okayama, c'est une excursion plus courte que tu fait en même temps de Kurashiki. Une demi-journée à Kurashiki avec la ballade le long du canal, la visite d'un ou deux musée, et le repas sur place, ensute à Okayama il y a juste le chateau et le jardin à voir.

Donc :1-Kanazawa 2-Takayama 3-Okayama-Kurashiki

Sinon avais-tu essayé de voir le palais royal sur Kyoto ?


Non pas encore. Je crois que c'est comme les villas impériales, il faut d'abord aller sur place et obtenir un jour de visite. De toute manière il faut aller au palais impérial pour avoir les autorisations pour les villas impériales (en sachant que l'on m'a dit que la plus belle est la villa de Katsura)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 26/07/05, 18:53

Merci pour ces petites infos usagi espere bien les voir de ses petits yeux un jour ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron