Repas Japonais en France


Le plat de sushi.
Nous avions décides Pou Mou de faire découvrir à deux couples d'amis le Japon.
Nous avons fait un repas maison Japonais enfin plutot nous avons commandé les plats dans un resto dont le cuisinier est Japonais venant de la région du Kansaï, région où Lou habite. J'avais imprimé des menus avec l'explication des aliments qu'ils allaient dégustés, ainsi que leurs fabriquation, les origines etc...
Petite entrée avec algue, tofu, tomate, concombre tout ceci avec de la sauce soja. Pour faire bien Japonais les baguettes bien sur, nous avons donné un cours. A ce moment là décoration de chemise à commencé surtout avec le tofu. Mais tout le monde à manger son entrée avec les baguettes. Le totu ils ont tous aimé.
Ensuite les sushis, beaucoup d'apréhension, car tout le monde à entendu parler des poissons crus qui se dégustent au Japon. Quand ils ont vus ils se sont demandé qu'elle gout cela allait avoir, si ils allaient aimés. Ils y en avaient douze différents avec saumon, thon, hareng, des oeufs aussi et des poissons non identifiés.
Ils ont tous aimés les sushis sauf une personne qui n'a pas aimé certains poissons, dans l'ensemble ils ont gouté a tout. Mais là seul un convive est resté avec ses baguettes, les autres on pris la fourchette... Bon il y avait du raifort aussi et là seul les hommes ont aimés et repris du raifort. En ce qui me concerne je déteste.
Aprés brochettes et poulet caramélisé sur riz et petits légumes verts composé de haricots mangos, graines de soja et pois croquants. Cela a été aprécié aussi et seul un convive mangeait avec ses baguettes ainsi que Pou et Mou qui ont fait le repas au baguettes.. Si si si..
Comme dessert j'ai eu du mal a trouver un truc Japonais je n'ai pas trouvé en fait alors j'ai inventé, un gateau au chocolat, arrosé de coulis de framboise avec une glace mangue-gigembre avec une feuillle de menthe :hein!: . Ben oui pas japonais pour les ingrédients mais pour la couleur. :hein!:
Tout ceci sur la musique d'Ayu l'acoustique plus exactement.
Nous avons mis la musique en demandant d'écouter et de nous dire ce qu'ils en pensaient.
Dans un premier temps la réponse a été la voix est différente, nous n'avons pas l'habitude de ses voix un peu aigue, il faut s'habituer. Aprés nous avons redemandé et là ils ont été attentifs en disant: pour l'un agréable, bonne musique belle musique et cela ne nous a pas du tout dérangé. Il faut s'habituer au timbre bien sur différent au niveau de la sonorité vocale, mais elle est Japonaise donc c'est normal d'avoir un temps d'aptation.
Et puis ils nous tous dit qu'avec le repas cela allait parfaitement, un vrai dépaysement, une découverte trés apréciée en fait.
Nous avons été agréablement content, car on leur a donné l'envie d'aller voir le Japon.