[Dairy] C

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Dairy] C

Messagepar Lou » 10/06/05, 10:23

Bon je me la joue façon Deiji, Deiji, Dairy ^^
Aujourd'hui il fait un bon 30 degrés, on crève de chaud parce que monsieur le typhon number 4 est en train de passer, soit il évite les terres mais son influence se fait tout de même ressentir, bref c'est l'été qui s'annonce au Japon. Mis à part le litre d'eau que je perds chaque jour sur le trajet du boulot, d'autres petites choses viennent s'ajouter et me rappeler que je vais bientôt passer mon 2ème été japonais. Avant d'aller plus loin, j'aimerais juste crier victoire car ce matin, quand je suis arrivée au labo, d'extérieur j'avais l'air fraîche comme une japonaise. Ma méthode vaut ce qu'elle vaut et évite d'avoir à se précipiter dans les toilettes quand on arrive, en gros suffit de mettre 2 épaisseurs, c'est tout bête, on est toujours aussi trempé, mais le truc c'est que ça ne se voit pas ::p

A part ça je souhaite vous annoncer l'arrivée des bébés Gokiburi, enfin je pense que c'est ça. Une petite photo de ses petites bêtes :

Image

La 1ère fois que j'en ai vu un c'était très peu de temps après mon arrivée au Japon j'habitais encore à Hikeda avec Nitaya... Une chose énorme se mouvait sur le tatami d'une des chambres, moi j'étais prête à le virer mais Nitaya ne fit aucun cas de ce petit insecte (elle doit y en avoir en Thaïlande...). Elle m'a juste dit qu'il venait probablement de dehors et qu'on allait l'enfermer là que ça allait suffire :moue: Puis en http://ayuwa.free.fr/forum/detail.php?forumid=31&id=135&page=2 (septembre dernier), je suis de nouveau tombée nez à nez avec une de ces petites bêtes, chez moi. Celui-ci était aussi d'une taille assez conséquente, il avait eu le temps de grandir et de prendre des forces, forcément il bouffait mes spaghettis :moue: Saviez-vous que ces choses font des crottes assez grosses, je fus surprise, bon c'est moins énorme que les souris (oui je connais j'ai eu ça dans un appart à Bordeaux, mais les souris je ne tue pas), mais c'est énorme pour un insecte, remarquez que la bête était elle-même pas petite. Ca fait aussi vachement de bruit, le pauvre Onyx a du se faire engueuler plusieurs fois alors qu'il ne faisait rien, faut dire que les spaghettis crues ça croquent sous la dent. Bref, là en fait je ne sais pas c'est la même chose mais 3 soirs de suite j'ai écrasé de petites bêtes noires, enfin des insectes quoi... Bon pour l'instant ils sont minuscules et doivent entrer par la fenêtre que je laisse ouverte le soir, car il fait encore frais le soir.

Mis à part ces petits désagréments qui contribuent à faire le charme de cette saison, vous vous demandez peut-être ce qu'il y a de bien en été au Japon. Voyons, déjà la sortie du single de l'été d'Ayumi bien sur mais aussi le a-nation forcément :|
Non je rigole (quoique...), sinon à ma grande joie les chauves-souris ou fuku (qui sont ici symbole de chance) sont de retour à la nuit tombante :yokatta: Je mets maintenant 2 fois plus de temps pour rentrer chez moi, j'adore regarder les chauves-souris voler :| La rizière à côté de chez moi est de nouveau inondée, on peut donc y observer des canards, des hérons parfois. C'est aussi rempli de grenouilles mais qui font moins de bruit que nos ex-grenouilles, pourtant elles sont plus nombreuses. Enfin dernière petite chose, le retour aussi des geckos, d'adorable petits reptiles (non, non c'est pas ironique, c'est vraiment trop mignon les geckos je vous jure).

Enfin voilà c'est bientôt l'été. Vous me direz pourquoi je ne dis pas que c'est déjà l'été, ben tout simplement parce qu'il manque le son des http://ayuwa.free.fr/forum/detail.php?forumid=14&id=104&page=2 (cigales) :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 10/06/05, 10:37

Bon, Lou le soir, tu te prépares pour dormir, tu laves ton appart et tu fermes les fenêtres. :aie: Beurk, je veux pas voir ces machins-là moi :lave:

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar lo-chan » 10/06/05, 13:49

Erk !
Ils sont dégoutants ces insectes :hein!:
Ca mesure combien de centimètres ces...insectes ? :s

Lol, je savais pas qu'il y avait des grenouilles et autre animaux dans des rizières @__@
Lol, on en apprend tout les jours ^__^

: )
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Mou » 10/06/05, 15:19

heu je n'ai pas vu ses monstres chez toi Lou?? Heureusement car je suis comme Crou je ne dors pas avec ce genre de bestioles...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar hidekirby » 10/06/05, 17:26

Hum! Ca donne envie O_O"
Et y'a pas des bombes aérosol "anti-Gokiburi" ^^" ?
Sinon, j'aime beaucoup la photo! Elle traduit bien l'invasion dont tu es victime!
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar Lou » 13/06/05, 05:38

Lol ben je fais un post super long et voilà que vous ne retenez que le pire... les petits Gokiburi, je comprends vraiment pas :| Bon sinon j'ai reregardé les petites choses que j'ai écrasé dernièrement, ce sont bien des bébés Gokiburi, mais pour l'instant ils sont tous petits.

hidekerby oui il y a des produits anti-Gokiburi d'ailleurs il y a peu de temps j'ai été suprise de voir un stock énorme de produit anti-cafard dans les magasins. C'est bête à dire mais je ne suis pas encore habituée. Au Japon faut savoir un truc si dans les magasins ou à la TV vous voyez apparaître d'un coup un certain produit, il convient de se dire qu'il doit certainement avoir une utilité saisonnière. Donc stock chez HOME'S d'anti-cafard = c'est l'époque de l'invasion des cafards ^^ Je sais que ça se fait un peu aussi en France mais ici c'est beaucoup plus visible. Mais bon le problème des produits anti-xxx, c'est que moi j'ai un chinchilla et que je n'aimerais pas qu'il soit victime du produit anti-xxx...
Sinon il faut savoir qu'au Japon l'invasion est réelle autant en France les cafards vont se nicher dans les maisons sales, autant ici ben y en a partout donc bon. Je crois avoir entendu du reste que sur Tokyo cette année c'était l'horreur à cause de la chaleur de l'année dernière. Bon l'an dernier j'en a eu qu'un et à la fin de la saison, je l'ai viré par le balcon, il est pas revenu.... Je me demande si les pigeons mangent les gokiburi, vu que j'ai un élevage sur mon balcon ça peut le faire ::p

Sinon pour te répondre lo-chan, à l'âge adulte ces petites choses sont assez grosses, genre 2 à 3 cm, un peu moins gros que les cigales qui tombaient des arbres quand Mou passaient (hein Mou :clin:). Sinon Mou quand vous êtes venus y en avaient pas. Là je pense que c'est une année particulière riche en goriburi....

lo-chan :
Lol, je savais pas qu'il y avait des grenouilles et autre animaux dans des rizières @__@
Lol, on en apprend tout les jours ^__^

lo-chan pour cultiver le riz tu dois inonder ta rizière, donc y a de l'eau, qui dit eau dit larves et insectes, qui dit larves et insectes dit grenouilles, oiseau et chauve-souris, c'est ce qu'on appelle la nature en fait ::p
En plus y a une rivière pas loin, donc des hérons, grenouilles et oiseaux y en a sur Mogawa, y a même des tortues, mais elles, elles ne se déplacent pas en général.

Mais bon Crou ne t'inquiète pas on fera le ménage ensemble pour les chasser Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 13/06/05, 11:22

Oh, les petites bestioles sur les photos me rappellent celles que je trouvais dans ma baignoire et dans ma douche au Sénégal ^^ C'est affreux et ca craque quand on a le malheur de mettre le pied dessus @___@ :| Je te plains Lou, c'est assez difficle de s'en débarasser définitivement, d'autant que ca se faufile partout >___< Et puis, c'est pas possible de rester enfermé pour les empécher de rentrer (enfin, je suppose qu'il fait aussi très chaud au Japon).
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 30/06/05, 17:26

Voilà je suis heureuse de vous apprendre que je viens d'avoir la visite aujourd'hui de mon 1er Gokiburi adulte ^^ J'avais pourtant laisser un avertissement sur le mur de mon salon, ou il reste bien en évidence les restes d'un cadavre jeune Gokiburi tout petit quoi 5 mm tout au plus, ben non, celui-ci a du se dire qu'avec son centimètre 5 de grandeur sans les antennes il échapperait à l'écrasement... C'est vrai que pour cette taille qui convient de réfléchir parce que ça laisse des trâces au final :|
Il semble s'être introduit insidieusement par la porte, seulement il y avait un piège.... Eh oui comme dans tous les apparts japonais il y a une une petite marche pour délimiter l'endroit ou on doit laisser ses chaussures et l'entrée de l'appart. En tentant de gravir cet obstacle le pauvre s'est malheureusement retourné. Y a 2 choses que j'ai appris l'an dernier sur les Gokiburi, une plutôt négative et l'autre plutôt postive :
- la 1ère : ça vole :hein!: :hein!:
- la 2nde quand c'est sur le dos ça peut plus bouger :| contrairement aux cigales un Mou :|
La preuve en image :

Image

C'est là qu'on se rend compte de l'utilité de faire sécher ses petrapack avant découpage pour le tri des ordures. Les petrapack sont des bons pièges à Gokiburi. Bref j'ai réussi à le balancer par le balcon, et entendant le suivant (pourvu que Crou et Manu ne lisent pas ce post.... ::p).

Sinon je vais mettre à jour mes rencontres de l'été. Avant hier j'ai croisé un écureuil en rentrant, le jour d'avant je me suis fait peur toute seule avec une feuille qui volait :| Non mais c'était parce que la veille j'avais croisé un Gokiburi de 2 cm d'envergure, l'était gros celui-là :KO: J'ai aussi vu un spécimen des grenouilles qui peuplent ma rizière préférées (celle par laquelle je fais un détour pour voir voler les chauve-souris). C'est trop mignon elles sont toutes petites, adorable ^^. Enfin je finirai par ma rencontre de la semaine en éliminant les hérons et tortues de Mogawa. J'allais pour descendre du pont de Mogawa quand je vis un truc marchait de côté, là je me suis que j'avais mal vu, ben non c'était un crabe ! Y a des crabes aussi qui se promènent :ecoute: Je me demande sur quoi je vais tomber la semaine prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 30/06/05, 22:42

la 2nde quand c'est sur le dos ça peut plus bouger contrairement aux cigales un Mou


Heu oui c'est vrai les cigales meme sur le dos cela redémarre :hein!: Mais je démarre plus vite alors je n'ai pas regardé si elle décollait du sol ou pas...

Je me demande sur quoi je vais tomber la semaine prochaine.



Ben moi je sais enfin je pense sur Crou et Manu qui ne vont pas du tout aimé tes petites bestioles. Et je me demande si cette année il y a des cigales????
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 26/07/05, 18:44

Ah mon dieux ca me rappelle les blattes que j'avais ds mon premier appart c'etait l'horreur surtout que ca grouille rien que d'y penser mes poils se dressent sur mes bras (usagi a trop peur des insectes beurrrrrrrrrrrk)
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Suivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron