Le réchauffement de la planéte

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Le réchauffement de la planéte

Messagepar Mou » 10/06/05, 22:13

Au Japon Lou tu dis qu'il fait chaud, il y a des clims partout, il ne sue pas du tout non plus mais pourtant ils se proménent avec cravates et costumes. Apparement se sont les modéles Francais qu'ils imitent en mettant ses tenues enfin bien sur je parle des hommes. Ils se sont posés la question je vous joins un article sur le sujet qui m'a fait sourire.. De plus ils luttent contre le réchauffement de la planète, il fallait y penser en enlevant seulement sa cravate... :hein!:


TOKYO - Au Japon, le ministère de l'économie a promis d'examiner l'effet néfaste pour les fabricants de cravate de la campagne «Cool Biz» qui invite les fonctionnaires au port de tenues décontractées. L'industrie du textile a protesté contre cette campagne.
«Il est injuste que la campagne stigmatise le port de la cravate. Nous aimerions mener une étude sur les répercussions négatives possibles de cette campagne pour cette industrie», a déclaré le ministre de l'économie Shoichi Nakagawa devant la presse.
Le ministre intervenait après avoir reçu une pétition des fabricants de cravate qui ont dénoncé la mauvaise image de leur produit véhiculée par «Cool Biz». Cette campagne, lancée le 1er juin, incite l'ensemble des fonctionnaires nippons à troquer leur complet-veston pour des tenues décontractées cet été, dans le cadre de la campagne mondiale contre le réchauffement climatique.
Les fonctionnaires sont appelés à montrer l'exemple pour encourager la population à ne pas recourir à l'air conditionné, gros consommateur d'électricité, en-deça de 28 degrés.
© ATS
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 15/06/05, 05:05

Merci Mou je viens de comprendre ce que disait CREAyumi sur le tchat, je n'étais pas au courant.... Bon en ce qui concerne les gens qui travaillent au labo, la tenue est déjà pas mal décontractée, et de toute façon la clim doit marcher pour les manips parce que les enzymes à 30 degrés elles aiment pas trop :KO:

Sinon je viens enfin de trouver l'astuce japonaise contre la transpiration. Vive la pub ^^
En fait il existe des espèces de tissus buvards que tu peux coller à tes vêtements, ainsi parait-il plus d'auréoles sous les bras ! Je me disais bien que vu qu'il existait des espèces de patchs produisant de la chaleur pour l'hiver (non non je ne rigole pas vous pouvez coller ça dans vos chaussures dans le bas de votre dos, etc... ben oui fait froid l'hiver au Japon :|), ils devaient certainement avoir inventé un truc pour l'été, ben oui ::p

Bon je vous ferais un test de ces choses pour savoir si c'est efficace ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron