le tabac au Japon

Quoi de neuf au pays du soleil levant

le tabac au Japon

Messagepar Mou » 13/06/05, 14:59

Fini les cigarettes impériales

J'ai trouvé cette nouvelle interessante. A quand en France cet exemple dans les services public, école etc... Et je ne parle meme des restaurants, des galeries marchandes etc. :hein!:



TOKYO (AP) -- La maison impériale du Japon va donner le bon exemple anti-tabac: elle a annoncé jeudi la fin à compter d'avril 2007 d'une tradition remontant à plus d'un siècle, qui consistait à offrir, aux employés, soldats ou invités étrangers des cigarettes spécialement fabriquées pour le palais.

Bien que le tabagisme demeure l'un des plus élevés du monde développé, il est désormais interdit de fumer dans les lieux publics, hôpitaux et un nombre croissant de restaurants japonais, les avertissements sont renforcés sur les paquets de cigarettes et le Parlement envisage de limiter la publicité dans les rues.

Au palais, en revanche, le tabac ne sera pas interdit et l'on continuera d'offrir des cigarettes aux visiteurs fumeurs. Les paquets impériaux sont généralement blancs, contiennent 20 cigarettes et sont ornés d'un chrysanthème d'or, symbole du trône impérial. Les tabacs japonais, anciennement monopole d'Etat, ont commencé à les produire en 1934. AP

0-0-0

Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 13/06/05, 16:31

chrysanthème d'or,


Heu c'est bien une plante de cimetière en france ? non parce que comme symbole sur un paquet de cigarettes c'est pas mal. :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 13/06/05, 16:41

Message original: osiris
Heu c'est bien une plante de cimetière en france ? non parce que comme symbole sur un paquet de cigarettes c'est pas mal. :lol:

C'est le symbole de la famille impériable pas du paquet de cigarette.... Sinon au Japon aussi les chrystèmes sont utilisées dans les cimetières, j'ai posé la question quand on m'a dit que c'était le symbole de la famille impériale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 21/06/05, 19:50

Tiens c'est amusant ça ,j'ai vu aussi cette information il y a peu , c'est dommage que cela s'arrete , vu que c'est une tradition , c'est toujours un peu dommage , de perdre une tradition meme si celle ci n'est pas la plus bénéfique pour l'homme , quoique je voudrais bien fumer une petite clope de la maison impérial apres ma visite lol , bon apres pour la campagne anti tabac et les non fumeurs , c'est plutot une bonne nouvelle je pense .
.
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar usagi_yellow » 26/07/05, 19:01

A bas le tabac c'est mauvais pour la sante (oula tout ca en rime mdr)
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar yunayu » 26/07/05, 20:07

j'ai jamais entendu parler de la famille impériale et du palais impérial au japon! quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron