coût de la vie

Quoi de neuf au pays du soleil levant

coût de la vie

Messagepar osiris » 21/06/05, 09:07

Le cabinet Mercer HRC vient de rendre son rapport sur le coût de la vie dans 144 des plus grandes métropoles du monde. Alors voici un petit bilan :

Paris au rang 12.
Moscou au rang 4.
Londres au rang 3.

et sur les deux dernières marches : Osaka en 2, et Tokyo en 1. Ben il y a des gens qui ont de la chance d’être là-bas :!!:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 21/06/05, 10:10

C'est bien tout ça, mais ce sont-ils intéressés au salaire moyen des habitants ? Non parce que tout le monde dit que le coût de la vie au Japon est élévé ce qui est vrai mais quand on voit la différence de salaire à diplôme égal entre la France et le Japon on ne se demande plus pourquoi tous les japonaises sont persuadées que tout le monde en France à un porte monnaie Louis Vuitton comme c'est limite le cas au Japon :moue:

Bref je pense que tout ça doit être ramené au pouvoir d'achat moyen dans les dîtes villes....

Sinon Moscou en 4ème, là par contre ça fait très peur sachant qu'à mon avis en Russie le pouvoir d'achat est encore très bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 21/06/05, 12:05

Mouarf ben je confirme que le prix de la vie à Osaka et Tokyo est horriblement cher (snif les transports en commun...). Les Japonais gagnent en effet proportionnellement au coût de la vie... mais pas nous pauvres touristes...

Et pour Moscou je suis d'accord avec Lou ça fait peur! ><
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar osiris » 22/06/05, 08:25

Alors je confirme ces calculs sont fait en fonction de plusieurs paramêtres : les loyers, le salaires moyens, le prix des transports, et le prix de la bouffe.

Sinon pour Moscou je ne suis pas surpris, il faut dire que cette ville a explosé ces derniéres années, et c'est complétement l'anarchie sur les prix là-bas. En 2004 elle était au 2éme rang.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 22/06/05, 08:46

'as fa
Message original: osiris
Alors je confirme ces calculs sont fait en fonction de plusieurs paramêtres : les loyers, le salaires moyens, le prix des transports, et le prix de la bouffe.


Je crois que cette étude est très très biaisée... Pour Moscou je ne suis absolument pas étonnée, je suis même sure que la plupart des gens qui y habitent doivent avoir d'énormes difficultés à y vivre. Après y a des villes genre le Caire ou les habitants ont aussi d'énormes difficultés car les prix sont faits pour les touristes, mais les habitants sont bien loin d'être aussi riches que les touristes.... Que ce soit pour Tokyo ou Osaka et même Londres, ils parlent je pense du coût de la ville de quelqu'un qui habite dans la ville même, sachant qu'il y a certain quartier ou les logements ne sont certainement pas donnés. Mais bon c'est un secret pour personne y a plein de gens qui travaillent dans ses villes et qui vivent ailleurs... Bref je ne sais pas trop trop ce qu'on peut tirer de ce genre de classement en fait.

Après c'est un fait quand tu viens au Japon en tant que touriste c'est cher, surtout que tu ne connais pas les petits trucs pas cher, car il y en a beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 22/06/05, 09:04

Oui en fait cela martélent un peu plus le fait que le Japon est une nation extraterreste aussi non... :lol: :moue: La vie y est chére donc ils doit y avoir des pauvres qui traînent dans les rues qui n'on pas de quoi se loger en plus les appartements sont tout petits ect... J'entends déjà les commentaires :moue: En fait Lou tu as de la chance de pouvoir vivre dans un pays qui a un niveau de vie aussi élevé :clin:
Quand à Moscou la je suis perplexe, le niveau de vie élevé cela doit être pour une couche de population relativement faible, je pense que quelques moscovites qui doit y avoir accés.. Quand aux autres et je pense que ce doit être le plus grand nombre eux ils vivent surement en dessous du seuil de pauvreté hélas... :moue:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 26/07/05, 18:59

Bah le mieux qd tu pars au japon c'est de connaitre qq'un la bas car sinon c'est clair que tu dois raquer tu fais tous les trucs de touristes donc a mon avis c'est super rush ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron