[Météo] Typhons

Quoi de neuf au pays du soleil levant

[Météo] Typhons

Messagepar Lou » 30/08/04, 09:27

Voilà on y est fin août début septembre au Japon c'est la période des typhons. J'ai déjà entre aperçu 3 de ces petites choses, le dernier en date est passé plus près il y avait un orage assez violent et je me suis retrouvée trempée comme une soupe en rentrant du boulot. Ceci dit ces 3 petits typhons n'étaient pas passés vraiment chez moi.

Là en revanche, je crois que je vais enfin voir ce que c'est qu'un typhon... :hein!:
Monsieur king typhon numéro 16 arrive, on vient même de recevoir un mail au labo nous prévenant. Heureusement qu'il y a des traductions automatiques parce que personne ne m'a encore prévenu... :snif:
Bref numéro 16 devrait faire son apparition vers 18h d'après ce que j'ai compris, si je peux je vous photographie les vaches volantes.... ah ben non c'est aux US ça, ici y a pas beaucoup de vaches.....

Donc si je ne suis pas connectée, c'est soit que j'ai tout débranchée pour sauvegarder mon bel ordi tout neuf (et ma TV, et ma chaîne, et mon MD....) ou que je suis en train d'essayer de retenir ma parabole qui s'envole :|
Je veux pas perdre ma parabole moi, y a le a-nation qui passe en septembre... :aie:

Bref mon aventure japonaise continue, au Japon il y a 4 saisons bien distinctes, et là c'est la saison des typhons... au moins ici on ne s'ennuie pas.

Renseignements pris monsieur king typhon s'appelle Chaba (selon http://fr.news.yahoo.com/040830/85/412q1.html (Yahoo actualités France)). Il parait que c'est un des plus gros typhons qui ait frappé le Japon cette année... Heureusement sa route a un peu déviée ce qui fait qu'on ne va pas se la payer de plein fouet, mais bon je vais quand même rentrer tôt moi... (ça tombe bien ça ^^)



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 30/08/04, 17:02

Il doit être vraiment très fort, car cela fait deux jours qu'ici en France ils parlent aux infos de ce typhon, en disant qu'il y a eu des déplacements de population, d'abord sur Okinawa et maintenant sur les autres îles de l'archipel. Sinon maintenant que tu as goûté au typhon, c'est pour quand les tremblements de terre ??? :aie:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 30/08/04, 17:46

Je n'y ai pas goûté je suis dessous là..... :hein!:
Et les tremblements de terre y en a déjà eu 2 petits.... :menerve:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 30/08/04, 22:29

Tiens ce soir encore ils ont parlé du typhon à la télé. Hou cela à l'aire terrible quand même. On voyait même des gens avec de l'eau jusqu'au ventre. Bon moi j'ai déjà vécu les pluies de moussons, mais là il y a le vent en plus, ben bon courage, alors.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 31/08/04, 05:46

Ca y est Chaba est passé... :gene:
Y a eu du vent, beaucoup de vent, j'ai pas entendu beaucoup de pluie, mais il a quand même plu un peu. Sinon chez moi y a pas eu de problèmes, ma parabole est toujours là, mon antenne aussi (ma machine à laver aussi, mais là c'est un peu normal...) et mon vélo m'attendait ce matin toujours debout et tout sec, tout propre aussi... :banzai:

En revanche y a une maison dans ma rue qui a souffert... un bout de la facade s'est détachée :hein!: enfin j'ai vu ça rapidement...

Je pense qu'en fait on n'a pas du se prendre le typhon de plein fouet, mais c'était étrange parce que sur Yahoo il disait qu'on était dessus et qu'il pleuvait, mais rien...

Bref Chaba poursuit sa route, il doit être vers le nord, Hokkaido et j'ai aussi entendu parlé d'Aomori à la TV, mais j'ai pas compris ce qu'ils ont dit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

le typhon

Messagepar Mou » 31/08/04, 08:28

He oui j'ai vu a la télé, ils parlent d'habitants morts et des images de rues avec de l'eau. C'est impressionnant...
Je vais encore avoir droit au question du genre " j'ai vu a la télé et votre fille comment elle a vécu cela"??? Elle aussi elle a été obligée de déménage??? Cela se passe comment??? :hein!: :hein!: Ont a vu à la télé vous devez etre inquiète???
OU cas je n'y penserai pas et bien il y a des gens gentils :aie: :clin:

Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 08/09/04, 07:08

He oui j'ai vu a la télé, ils parlent d'habitants morts et des images de rues avec de l'eau. C'est impressionnant...
Oui, j'ai vu aussi forcément c'est vrai que ça fait peur...

Sinon hier soir Songda, monsieur le typhon n°18 est passé. Il était plus fort que Chaba, ici (dans le voisinage) y a pas eu grand chose à part des branches arrachées et la rizière qui a une drôle de tronche...
Par contre y a eu pas mal de dégats un peu partout, les images du port de Kobe étaient impressionnantes... le typhon poursuit sa route vers le nord, il est sur Hokkaido actuellement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 08/09/04, 15:57

Message original: Lou
He oui j'ai vu a la télé, ils parlent d'habitants morts et des images de rues avec de l'eau. C'est impressionnant...
Oui, j'ai vu aussi forcément c'est vrai que ça fait peur...

Sinon hier soir Songda, monsieur le typhon n°18 est passé. Il était plus fort que Chaba, ici (dans le voisinage) y a pas eu grand chose à part des branches arrachées et la rizière qui a une drôle de tronche...
Par contre y a eu pas mal de dégats un peu partout, les images du port de Kobe étaient impressionnantes... le typhon poursuit sa route vers le nord, il est sur Hokkaido actuellement...


J'en ai entendu parler ce matin à la télé ... Malheureusement le réseau était faiblard à l'IUT et de n'ai pas pu prendre de tes nouvelles ce matin, ils annoncent des morts à la télé.

Enfin, tout cela ne te fait plus peur maintenant ! :bravo:
Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Le typhon

Messagepar Mou » 09/09/04, 09:04

Ils en ont parlè hier soir à la télé du typhon, les images ne sont pas rassurantes..
J'ai vu un pauvre gendarme qui avançait poussé par le vent,( il était sensé faire la circulation, enfin je pense) et de l'autre cotè de la rue un car qui était renversé sur le coté, tout ça sous une pluie battante.... :!!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 09/09/04, 13:11

Ce qui aussi curieux, vu de la France, c'est que l'on te dit que c'est le 3 éme typhon qui touche le Japon, alors qu'avec les nouvelles du Japon, on sait que c'est le 19éme. Par contre il y a eu l'équivalent au Etats Unis, et là on a eu le droit pendant 5 jours à des reportages, sur l'exode des gens, sur les poteaux électriques qui explosent, les toits qui s'envolent. C'est là que l'on voit que le centre du monde c'est là-bas. :KO:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron