[Météo] Typhons

Quoi de neuf au pays du soleil levant

typhon francais

Messagepar osiris » 14/09/04, 17:21

Samedi soir alors que j'essayais de communiquer avec le Chat (mes messages apparaissent en heut, ?????), j'ai eu le droit à une espèce de typhon à la Française. Bon je m'explique, il faisait super beau, j'avais la fenêtre ouverte, j'étais sur l'ordinateur, et là paf d'un coup, plus de lumière, plus de télé, des éclairs dans tous les sens, j'ai vite fermé l'ordinateur pour pas qu'il implose, mais je n'ai pas fermé assez rapidement la fenêtre, car des trombes d'eau se sont écoulées du ciel. En conclusion, cela à durer 45 minutes, ben cela suffi largement, et je n'imagine pas les vrais typhons au Japon. D'ailleurs, à la télé on nous parle de Ivan, le gros machin qui va toucher les côtes américaines, mais il n'y a pratiquement rien sur les 23 typhons du Japon. Pourtant pour moi Ouragan et Typhon c'est la même chose. Curieux non ????
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 16/09/04, 05:45

Ce qui aussi curieux, vu de la France, c'est que l'on te dit que c'est le 3 éme typhon qui touche le Japon, alors qu'avec les nouvelles du Japon, on sait que c'est le 19éme
C'est comme tout, tout est relatif...
Au Japon le numéro du typhon (Songda était le 18ème) correspond au nombre de typhons qui se sont formés dans l'année, pas à ceux qui ont traversé le Japon.

Je ne sais plus le nombre de typhons qui sont passés au Japon cette année (7 je crois), mais si aux infos ils disent 3, c'est qu'ils font référence aux typhons qui ont touché les îles principales du Japon (ce qui n'est pas le cas de tous les typhons heureusement...) au cours de la saison des typhons (juillet, août, septembre).

D'ailleurs, à la télé on nous parle de Ivan, le gros machin qui va toucher les côtes américaines, mais il n'y a pratiquement rien sur les 23 typhons du Japon. Pourtant pour moi Ouragan et Typhon c'est la même chose. Curieux non ????
Si on te parle tant d'Ivan c'est parce que c'est le plus gros ouragan qui n'est jamais était vu depuis qu'on peut les visualiser... Donc il est normal que tu en entendes parler, normal aussi qu'on ne parle plus des typhons au Japon parce qu'ils sont passés maintenant...
Je pense qu'effectivement l'info est plus poussée concernant les US, mais bon faut pas exagérer non plus.

j'ai eu le droit à une espèce de typhon à la Française. Bon je m'explique, il faisait super beau, j'avais la fenêtre ouverte, j'étais sur l'ordinateur, et là paf d'un coup, plus de lumière, plus de télé, des éclairs dans tous les sens, j'ai vite fermé l'ordinateur pour pas qu'il implose, mais je n'ai pas fermé assez rapidement la fenêtre, car des trombes d'eau se sont écoulées du ciel. En conclusion, cela à durer 45 minutes, ben cela suffi largement, et je n'imagine pas les vrais typhons au Japon.
Ca s'est pas un typhon, mais un orage... tu n'avais jamais vu d'orages ??? pourtant y en a beaucoup en France surtout dans le sud....

Un typhon ça n'a strictement rien à voir... la caractéristique principal c'est le vent, ensuite concernant la pluie tu dépends ou tu te trouves par rapport à la trajectoire du typhon. Ici on a eu de la chance, nous n'avons pas eu beaucoup de pluie, enfin je me comprends. Je me suis fait surprendre la dernière fois en 1 min tu es trempé, ceci dit c'est pareil à la saison des pluies en juin.... Après pour l'orage ça dépend aussi, y a eu un typhon avec des éclaires partout, mais pour les autres rien. Donc ça dépend ou tu te trouves...
Si tu veux avoir une idée se rapprochant plus penses aux tempêtes qu'il y a eu fin 99 je crois... tu sais quand il y a eu des arbres arrachés, etc....



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Précédent

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron