Le macaque du Japon

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Le macaque du Japon

Messagepar Lou » 30/06/05, 06:14

Après les différentes remarques faites à propos des singes j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur ces singes que l'on peut voir un peu partout au Japon et notamment sur l'île de Miyajima mais aussi plus près de chez moi près des cascades de Minoo.

Image

Une petite fiche technique pour commencer :

Le Macaque du Japon (Macaca fuscata) fait de 79 à 95 cm sans la queue qui mesure seulement 10 cm. Il pèse de 10 à 14 kg pour les mâles et de 8 à 10 kg pour les femelles. Son pelage est beige pâle dense pour le protéger du froid et ne recouvre pas son visage qui est de couleur rouge assez vif. Il habite les forêts mixtes d'arbres feuillus et de conifères des montagnes du Japon et des îles. Bien qu'il soit omnivore il est préférentiellement végétarien et se nourrit de feuilles, fruits, baies, fleurs, écorce, bourgeons, insectes, araignées, petits invertébrés,
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 30/06/05, 08:39

Si je peux me permettre on peut aussi voir des singes pas trés loin de chez Lou, à Arashiyama sur la colline d'Iwatayama, dans un parc . Il se trouve au pied de la rivière, du côté de la gare de la Hankyiu line à Arashiyama. Il y a un petit sanctuaire au pied de la colline et enuite tout le sommet est consacré aux singes. En plus on a une superbe vue sur toute la région de Kyoto.

Image

Moi j'aime bien cette photo car on se demande qui est enfermé .... en fait les touristes sont enfermés pour être protégés des singes.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 30/06/05, 09:47

Eh ben, c'est qu'ils sont malins, les singes, au Japon :| Le lavage de patates douces, fallait y penser ^^
Sinon, c'est trop mignon les singes qui se baignent dans les sources chaudes *-*
Merci pour tous ces renseignements sur les singes du Japon Lou :)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Gui » 30/06/05, 17:06

Oh merci c'est intéressant tout ça je ne savais pas tout ça, sugoi ne ^^ :yokatta: C'est trop mignon pour les patates douces :)
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar lo-chan » 01/07/05, 15:32

Ah ? o_O
Lol, je ne savais pas qu'il y avait des singles au Japon ( comme quoi, on en apprend tous les jours : )

C'est trop excellent, des singes qui nettoyent eux-mêmes leurs patates :-p
Maintenant il faudrait leur apprend comment éplucher les patates ^^"

M'ci Lou :clin:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Crou » 01/07/05, 17:37

Plus qu'à leur donner des assiettes, des verres et des couverts et j'en ramène un chez moi :clin:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 02/07/05, 10:03

Ils savent même faire du vélo

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 20/07/05, 15:28

Mdr la photo des pitits singes dans la source me fait penser a un montage tellement c'est marrant et pour les patates ca montre grave que les singes peuvent facilement evoluer pour leur propre confort, observation forte interressante hum hum .....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron