Les petits merveilles de PANASONIC (feat. Ayu)

Quoi de neuf au pays du soleil levant

Les petits merveilles de PANASONIC (feat. Ayu)

Messagepar Lou » 01/09/04, 06:27

Tout le monde connaît en France la marque Japonaise Panasonic. Ici déclinée sous deux noms Panasonic (PANASONIKKU) et National (NECHIONNERU), c'est la marque qui fait le plus de pub en électronique.
Je vais ici vous détailler un peu les produits que je connais et surtout vous faire partager le tapage publicitaire que fait Panasonic, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que l'ambassadrice de la marque n'est autre qu'Ayumi Hamasaki.
Vous allez comprendre pourquoi au Japon il est quasiment impossible de passer à côté d'Ayumi...

Le lien vers le site officiel de Panasonic : http://panasonic.jp/ (Panasonic)



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 01/09/04, 07:46

Je commence par le lecteur MD MJ57 dont je suis l'heureuse proprétaire :D
Je suis arrivée au Japon avec un lecteur de CD portable bas de gamme. Il marchait relativement bien, mais voilà la consommation en pile est énorme et un lecteur CD, y a pas ça a tendance à sauter. Il y a bien sur des systèmes antichocs, d'ailleurs malgré le bas prix du mien, il en est doté, malheureusement son utilisation bouffe encore plus de piles -_-

Bref peu après mon arrivée au Japon et m'ennuyant fortement lors de mes trajets qui à l'époque duraient 1h minimum dans les transports bondés, j'ai décidé de me pencher sur l'achat d'un quelconque objet me permettant d'écouter de la musique mon lecteur CD étant trop encombrant... D'abord j'ai pensé naturellement au lecteur mp3, mais ici ça ne court pas les routes, tout le monde a son lecteur MD...
Il ne restait plus qu'à choisir la marque et le modèle... Concernant la marque, je dois admettre que j'ai été fortement influencée par la pub, puisque de toute façon j'étais incapable de comprendre les spécifications des appareils. Quand je suis arrivée Panasonic lançait son nouveau joujou, Ayumi en assurait la promotion, le design, et le prix me convenait, rien de plus à ajouter...

Maintenant je dois avouer que je suis très satisfaite de mon acquisition. La qualité du son est nickel et le lecteur est minuscule... Il n'y a aucun saut, on peut mettre environ 5 h de musique sur un MD, l'autonomie de mon lecteur semble inépuisable...Ajoutons à cela que la plateforme de recharge est équipée de 2 mini baffles, bref tout pour plaire...

Sinon si vous voulez avoir un aperçu de mon joujou c'est ici : PMD MJ57

En petit apercu de la magnifique compagne de pub sur laquelle je suis tombée en arrivant, question de vous montrer qu'on ne peut pas échapper à une campagne de pub Panasonic :
Le CM avec Ayu et en fond sonore No way to say (la ballade de l'hiver dernier)
Ca fait tout bizarre de revoir ce CM, surtout qu'avec l'annonce de la sortie imminente de CAROLS (la ballade de cette hiver signée Ayu) ça me fait réaliser que ça fait bientôt un an que je suis au Japon...

Quelques images du tournage (il est beau ce CM) :



Une belle devanture du magasin d'électronique Parco (à Tokyo je pense) :




Enfin les liens vers le nouveau PMD nommé SJ-MJ59 qui sortira le 1er octobre : PMD SJ-MJ59






*** Message édité par Lou le 18/11/2004 10:08 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 01/09/04, 07:52

Pour accompagner mon lecteur MD qui ne peut pas graver les MD, je me suis offert une petite chaîne. Question d'être parfaitement compatible, j'ai choisi une micro-chaîne Panasonic biensur... Mon choix s'est donc porté sur la micro-chaîne 77MD tuner / CD / MD / cassette. Cette chaîne était sortie il y a pas mal de temps, je n'ai donc pas eu le loisir de voir le joli CM d'Ayu sur "everlasting dream" passer à la TV. La preuve qu'elle est bien vieille, les liens sur Panasonic n'existent plus...
Niveau spécification, elle possède 5 chargeurs de CD, un lecteur / graveur MD, un tuner FM/AM... et un emplacement cassette, ainsi une prise USB permettant de transformer la chaîne en baffles USB et d'enregistrer les sons provenant d'un ordinateur (uniquement sur cassette, on se demande pourquoi... ;) ceci dit l'entrée en auxiliaire marche parfaitement).
Niveau gravage de MD vous pouvez graver en vitesse rapide 1 CD en 15 minutes environ, sachant qu'un MD peut en contenir 5, vous graver votre MD en 1h15. Le truc c'est que la vitesse rapide ne marche pas avec les mp3, dommage...
Sinon niveau esthétique, elle est toute belle et ne prend vraiment pas beaucoup de place. Niveau son ça ne casse pas des briques pour la puissance, mais la qualité est très bonne.

Je ne peux malheureusement pas vous donner les liens vu que ça petite s
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 01/09/04, 08:01

Concernant le D-snap dont Osiris parlait dans un de ses post, à priori aucune nouveauté n'est prévue pour l'instant. Pour ceux qui ne connaissent pas, le D-snap est une petit joujou style tout en un qui se décline en 4 versions et qui fait suivant les versions : lecteur mp3, appareil photo numérique, caméra numérique, etc...

Le problème du tout en un c'est que de tout évidence le D-snap a tendance à faire tout mais mal... (Comme quoi Ayu ne recommande pas toujours que le meilleur mdrrr ^^ ).
Ceci dit c'est plus un jouet qu'autre chose à mon avis.

Plus d'info ici : D-snap
Le CM interprété par Ayumi sur ANGEL'S SONG.
C'est sur ce CM que j'ai fait la relation entre la chanteuse que je voyais sur les plateaux TV et l'actrice de pub. Tout d'un coup, je me suis dit : "mais elle est chanteuse, ça se trouve c'est une de ses chansons qui sert de musique à cette pub..."
Noter la magnifique façon dont Ayumi prononce le mot "D-snap", ça me fait marrer à chaque fois.

Un aperçu de la campagne de pub, c'était sur Osaka... :




*** Message édité par Lou le 18/11/2004 10:11 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 01/09/04, 08:26

Sinon niveau nouveauté, Panasonic va sortir un "nouvel" appareil numérique dans sa catégorie LUMIX .
C'est un appareil photo numérique, le petit nouveau s'appelle LUMIX slim7, en raison de sa faible épaisseur.

Le CM est déjà disponible, interprété par euh... Ayumi (si, si...) sur CAROLS qui est donc la nouvelle ballade d'Ayu, featuring « Maron » l'un des nombreux chien d'Ayu.

De toute évidence la publicité semble vouloir dire que même secoué comme un prunier vous arriverez toujours à prendre votre animal préféré...
En voilà une bonne idée pour toi Osiris, c'est transportable (c'est tout fin...) et ça peut prendre Pika même si tu te plantes la figure en prenant la photo, y a pas c'est fait pour toi ce joujou ;)

Un aperçu de la campagne de pub :


Vous pouvez noter en passant les 15 % notés à côté d'Ayumi... ce sont 15 % de graisse ! Bref Ayumi représente la minceur... Y a que les japonais pour mettre des trucs pareil pour une pub d'appareil numérique !!!
Peut-être plus d'image ce week-end, il parait qu'ils ont affiché un poster géant sur Osaka, mais je ne sais pas ou.

Ah un dernier lien pour Osiris question qu'il renouvelle ces wallpapers. Tiens si tu veux mettre "slim Ayumi" en fond d'écran au boulot, je suis sure que ça va plaire à tes collègues :
LUMIX wallpapers


Et voilà à quoi ressemble la campagne de pub :

A Tokyo dans la station de Shibuya :
Cliquer ici l'image est trop grande...

Et à Osaka sur un des immeuble de Shinsaibashi (faut que j'aille voir ça !) :




*** Message édité par Lou le 22/02/2005 10:37 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 24/09/04, 08:22

C'est bientôt Noël... les nouveautés se profilent chez Panasonic.

Comme je le disais précédemment le nouveau lecteur MD de Panasonic, le PMD SJ-MJ59, est annoncé pour le 1er octobre, voici le lien vers le site est maintenant actif :
PMD SJ-MJ59

Le CM n'est pas encore dispo mais on a déjà un aperçu du futur poster :



Ben oui c'est Ayu, étonnant non ? :gogol:
Pour ceux qui connaissent effectivement ça rappelle beaucoup Fly High et c'est la même coiffure que pour les VMAJ (j'aime bien cette coiffure :D)

Voilà quand il y aura plus d'infos j'éditerai le message... ;)

PS : vends lecteur MD MJ57 pour racheter le nouveau, m'agace j'ai l'impression de ne plus être à la mode, heureusement que la nouvelle chaîne 700MD est plus moche que la mienne !



*** Message édité par Lou le 18/11/2004 10:29 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 24/09/04, 08:35

Et une news pour Osiris ;)

Devinez quoi, l'annonce de la nouvelle série des D-snap vient de tomber ! (News d-snap)

Deux petites bébêtes sont prévues : le SV-AS30 (à gauche) qui sortira le 30/10 et le SV-AS3 (à droite) qui sortira le 27/11.



Pour plus d'infos en japonais (cooool ;)) le site du d-snap : d-snap !

Hum... je me demande qui va faire le CM.........



*** Message édité par Lou le 18/11/2004 10:31 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 24/09/04, 12:49

oh lalalalala !!!! merci pour tout ces renseignements ^^ , on va bientot ouvrir une partie Hightech !! loool c'est le tien le poster où tu l'à pris sur le net ?
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 24/09/04, 15:56

JE VEUX JE VEUX JE VEUX..... l'appareil photo, le D-snap et les photos d'Ayumi.... :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 26/09/04, 18:08

akira>Non ce n'est pas mon poster, mais je le veux celui-là !

JE VEUX JE VEUX JE VEUX..... l'appareil photo, le D-snap et les photos d'Ayumi....
Attention les pubs faites par Ayumi peuvent avoir de graves effets sur certaines personnes...... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Généralités & Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron