Le château de Kumamoto fait partie des 5 châteaux d'époque de tout le Japon. Contrairement à de nombreux autres châteaux qui furent entièrement détruits durant la 2éme guerre mondiale, celui-ci a miraculeusement échappé à la destruction. De plus ce le plus important châteaux d'époque devant celui de http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=15&id=1892&page=1 (Matsuyama) sur Shikoku , puis celui de http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=15&id=1860&page=1 (Matsue ), puis celui de http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=15&id=1854&page=2 (Bitchu Takahashi) (au nord de Okayama) et la petite forteresse de http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=15&id=1872&page=1 (Marugame ) sur Shikoku.
Le château de Kumamoto (熊本城) est une magnifique double-enceinte de plusieurs centaines de mètres de longueurs, avec de nombreuses douves, tourelles de défense, etc... et un imposant donjon en son centre. Dans celui-ci on trouve un musée présentant de nombreux objets d'époque, comme des armures, des armes ainsi que de véhicules de transports.





De nuit on peut faire le tour de l'enceinte extérieur du château qui est bien éclairé.

Le Suizenji-Jōjuen(水前寺成趣園) se trouve à 3 kilomètres au sud du château. Il faisait partie de l'enceinte d'un temple de nos jours disparu. La particularité de ce jardin est de reproduire le chemin de Tokaido, avec 19 de ses étapes, et avec une représentation du mont Fuji. On a une très belle vue sur l'ensemble du jardin depuis un ancien pavillon de thé (au toit de chaume), le Kokin Denju no mura, où l'on peut déguster un matcha accompagné d'une petite friandise locale.



*** Message
