[Kyoto] Temple Tôji

Le Japon en image

[Kyoto] Temple Tôji

Messagepar lo-chan » 31/07/05, 13:18

( Mon premier sujet dans cette partie du forum ^^" )

Bon bin, commençons par la Pagode à 5 niveaux
Cette pagode à 5 niveaux est considérée comme l'un des trésors nationaux du Japon.
Elle fût construite par Kôbô-Daishi en 826, mais a malheureusement déjà brûlé quatre fois.
Cette pagode est la plus haute pagode jamais construite au Japon.
Elle mesure environ 56 mètres de haut.
A l'intérieur de la pagode se trouve des images ( ou statues ? ) de quatre Bouddhas et leurs disciples, les huit Bosatsu.
Image
Image

Le Kô-Dô ( la salle de lecture )
A l'intérieur de ce bâtiment se trouvent 21 statues Vajrânistiques ( je ne sais pas ce que cela signifie :s ) ...
Mais on ne pouvait pas prendre de photos de ces statues.
Image

Le Miei-Dô ( salle des fondateurs )
Image

Le Kon-Dô ( salle principale )
Image

Et pour finir, une jolie photo des jardins du temple :
Image

J'essayerai de scanner le livret qu'on reçoit à l'entrée du temple parce qu'il y a des photos des bouddhas dedans ^_^"
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Lou » 01/08/05, 08:26

Merci lo-chan, elles sont jolie tes photos ^^ Je ne suis jamais allée à ce temple, si mes souvenirs sont exacts (parce qu'à force ça devient dur ^^"). Sinon j'en connais un qui s'est pas gêné pour prendre les boudhas en photo hein osiris ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 01/08/05, 08:46

Sinon j'en connais un qui s'est pas gêné pour prendre les boudhas en photo hein osiris


Ben tu vois là, c'était super beau mais pas de photos alors j'ai respecté ........

Mais là j'ai deux scans de cartes postales des Bouddhas

Image Image

Sinon il faut que je prenne en photo les souvenirs que j'ai ramené de ce temple, des représentation de Bouddhas et de différentes déesses, vraiment magnifiques.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 01/08/05, 08:57

Ah c'était des scans de cartes postales, oki, donc l'honneur est sauf, sinon c'est comment qu'on va à ce temple ? C'est loin ? Les bouddhas ont l'air sympa :yokatta:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 01/08/05, 09:06

Le temple n'est pas trés loin de la gare JR. Tiens voila une carte assez détailllée du centre

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 01/08/05, 09:31

Arigatou ne je vois ou c'est mais moi je prends jamais le JR c'est pour ça que j'ai pas vu ce temple... Enfin le prochain coup je le fais, les photos de lo-chan m'ont convaincue ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 05/08/05, 09:10

Alors voila des photos des petites plaques que l'on trouve en vente au niveau de ce temple, à l'intérieur d'un des batiments, vendus par des bonzes. Ce sont des plaques avec dessus des représentations soit du Bouddha, soit de différentes divinités. Moi je trouve que ces dessins sont super bien réalisés. Je crois que la série se compose de 9 plaquettes.


Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron