[Kyoto] Le marché et non pas le Tofuku Ji

Le Japon en image

[Kyoto] Le marché et non pas le Tofuku Ji

Messagepar osiris » 03/08/05, 17:15

Alors là on risque de dire que je fais une fixation mais bon moi je considère que c'est quand même un des endroits à voir dans Kyoto : le marché. Ben c'est un des endroits où je me suis senti le plus dépaysé. Pourquoi ? parce que j'étais incapable de reconnaître la moitié des aliments proposés.



Image Image

Image Image

Image Image Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 04/08/05, 05:18

Oh il est bizarre le Tofuku Ji, je vois que je ne suis pas la seule à faire du copier-coller :|

Sinon merci pour les photos, j'ai fait ce marché 2 fois, une fois avec Naoko, à chaque fois que je voyais un truc étrange elle s'écriait "OH ça a l'air BON !!!" :|
La 2nde fois c'était avec Crou et Manu, peut-être pourront-ils nous dire ce qu'ils en ont pensé...

PS : les marchés c'est le 2ème truc après les couchés de soleil sur lequel Osiris dépense le plus de pellicules ^^ Mais j'avoue que j'ai une préférence pour les marchés, au moins c'est riche en couleur, même si parfois (pas au Japon) c'est aussi riche niveau odeur :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 04/08/05, 17:01

Alors quelques précisions pour ceux qui veulent découvrir cet endroit. Pour y aller, le marché se trouve dans une petite rue du nom de Nishiki koji, en plein centre de Kyoto, entre les deux gares de la ligne Hankyu, Karasuma et Kawaramachi (le terminus de la ligne).

Sinon juste au début du marché il y a un petit sanctuaire avec des lanternes trés jolies

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 05/08/05, 19:19

Je me souviens du marché mais aussi du petit temple.
Ca fait plutôt halles que marché d'ailleurs non ?

Sinon si je me souviens bien, il y aussi des magasins de souvenirs dans ce couloir abrité.

(bon, vous deviez être beaucoup plus habitués que nous lorsque vous avez visité ce marché car la bouffe japonaise aussi a une odeur tout de même ....)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 05/08/05, 19:30

Message original: Crou
(bon, vous deviez être beaucoup plus habitués que nous lorsque vous avez visité ce marché car la bouffe japonaise aussi a une odeur tout de même ....)

HA HA :lol: Crou n'a jamais visité les marché en Thaïlande, Chine, Egypte, etc... :|
Non, non là c'est une odeur comment dire qui peut être agréable, ou tout du moins qui n'est pas déasgréable, c'est loin d'être le cas partout surtout quand il fait entre 30 et 35 et qu'ils ne connaissent pas la glace :| En plus y a des choses volantes un peu partout.... Bref je parlais des pays ou il faut toujours manger sa viande bien cuite, ce qui n'est pas le cas au Japon du reste heureusement parce qu'avec tout ce qu'on mange cru ici on serait mal ::p

Bref je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas d'odeur, mais que l'odeur en question ne te donner pas envie de te boucher le nez et de ne surtout JAMAIS manger quoique ce soit dans le pays en question (ok j'exagère, mais à peine).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar yunayu » 10/08/05, 20:39

il a l'air très joli le sanctuaire!!!
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron