Estampes

Le Japon en image

Estampes

Messagepar osiris » 11/08/05, 15:42

Voila j'ai mis la main sur des copies d'estampes japonaise datant de début 1800. C'est assez rigolos de voir ces images d'endroits très connus. D'ailleurs le but du jeu est de reconnaitre ces endroits.

Donc pour commencer deux endroits trés reconnaissaibles :

Image Image


PS c'est encore un de mes posts à tirroir où la découverte se fait au fil des jours :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 11/08/05, 16:02

Trop facile, bon après normal c'est les 2 temples que j'ai été le plus voir aussi ::p bon je réponds en spoiler (ne tricher pas ceux qui veulent deviner....). La pauvre perspective du 1er :|

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Alors j'ai gagné ? Sinon ou tu les as eu ces copies d'estampes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 11/08/05, 17:35

ben je sais si t'as bon Lou mais j'ai essayé de deviner les temples sans tricher et j'ai donné exactement les mêmes réponses que toi (faut dire que ce sont deux temples que j'ai vu, et en plus plutôt à la fin de mon séjour au Japon (ah, quand même, mes cours de géographie m'auraient bien plus intéressé si j'avais fait ce voyage avant --- c'est plus facile de retenir des noms de ville qu'on a visitées (bon ceci je l'admets, au Japon, c'est pas facile, les noms se ressemblent tous et au début je ne me souvenais jamais de rien).
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 11/08/05, 21:51


Oui vous avez gagné ............ :bravo: :bravo: :bravo:

Bon maintenant plus dur, mais on peut trouver la réponse pour le 2éme quelque part sur NW.

Image
Image

Sinon ou tu les as eu ces copies d'estampes ?


Alors cela vient d'un livre en japonais, qu'une de mes collègue a trouvé à ............ Londres. C'est sur la peinture de la période 1800. Il parait que l'on trouve actuellement un livre de ce type au musée Guimet à Paris.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 12/08/05, 09:02

arf, t'es passé à la vitesse supérieure là ...
Là, j'sais pas moi... Ca peut être n'importe où !
Lou ???
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 12/08/05, 09:10

Un indice pour la 1er, Lou connait cet endroit (elle y est passé plusieurs fois) et je crois qu'elle y est allé aussi avec Crou et Manu. Les deux photos sont sur Kyoto ou sa région.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 12/08/05, 10:00

Tu sais je crois que c'est un peu marqué dessus ce que c'est... Après bon c'est clair que c'est sur la région de Kyoto, ça je connais les kanjis, pour le reste faudrait que je décrypte :p

Ceci dit pour la 1ère c'est compliqué de savoir rien ne ressemble plus à une rivière qu'une rivière.
Bon quand j'aurais le temps je jouerais aux devinettes ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 12/08/05, 12:36

yunayu yom post sur l'expo sur le Tibet à Valencienne est interessant, mais mal placé ici, je l'ai donc déplacé dans le forum "hobbies" ou généralement on parle de ce genre de manifestation, c'est donc : http://ayuwa.free.fr/forum/detail.php?forumid=17&id=1052&page=1 (ici).

Je supprimerais le présent message dans quelques jours ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar yunayu » 12/08/05, 16:24

oki pas de pb, en fait au départ je voulais juste parler des thang ka, et puis j'ai un peu dévié....
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37

Messagepar Lou » 12/08/05, 16:41

Non mais au contraire ton message est le bienvenue, je suis sure d'ailleurs qu'osiris pourrait compléter tout ça avec des photos, mais peut-être en refaisant un message dans le forum dédié aux voyages.

Donc j'effacerais ces 3 posts pour éviter le HS ici, biensur ton post sur l'expo restera dans la section hobbies.

Maintenant ici merci de reparler des estampes qu'à poster Osiris. Je n'ai rien contre les petits hors sujets, ou les sujets qui dérivent, mais il faut éviter de trop sortir du sujet, surtout ici tu postes quelque chose d'intéressant, mais qui passe complètement inaperçu dans ce sujet.

(oui je sais elle est maniaque l'administratrice :gene:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron