[Kantō / Tochigi] Nikko (日光市)

Le Japon en image

[Kantō / Tochigi] Nikko (日光市)

Messagepar osiris » 19/09/05, 09:07

DOnc voila je commence par mettre quelques photos de Nikko et de son sanctuaire, de cette journée touristique que nous avons passé avec Lou dans ce lieu. Alors pour toute personne qui a déja vu des temples zen (ceux de Kyoto) ou bien des sanctuaires, attention au choc. Le principal monument de Nikko est le sanctuaire du Tosho-gu. Il se trouve au milieu d'une foret de cédres, dans un endroit trés joli. Par contre on peut dire que les monuments sont ...................tres chargés dans leur architecture.

Image

Le 1er monument que l'on voit est une pagode à 5 étages, trés rouge et colorée .....

Image

Ensuite on passe sous une porte gardée par des démons protecteurs qui nous regardent de haut avec leur tête toute rouge ....

Image Image

Ensuite on se trouve dans la 1er enceinte du sanctuaire, ou se trouvent quelques batiments, et on peut voir sur l'un de ces batiments, les fameux trois singes : j'écoute pas, je ragarde pas, j'entends pas .....

Image Image

Ensuite c'est la 2éme enceinte, avec sa porte trés trés chargée, et puis les murs extérieurs, trés trés chargés , eux aussi ........

Image Image





*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 19/09/05, 15:27

Ils sont super chargés les décos, cela fait plus penser à des monuments Chinois, comme il y en a a Kobe.
j'écoute pas, je ragarde pas, j'entends pas

J'aime bien les trois singes mais j'aurai dit j'écoute pas, je ne parle pas, j'entends pas...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 19/09/05, 15:57

Voila suite ......


Alors il y a un temple caché tout au fond de la foret et avec Lou on a fait un tour la-bas, mais alors super rapidement, ce qui est dommage car ce temple est joli, et l'intérieur avait l'air sympa. Mais bon comme on l'a fait en à peine 10 minutes, on a vu que l'extérieur.

Image Image

Image Image

Sinon ensuite on est aller jusqu'au lac Chuzenji et la cascade Kegon.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 20/09/05, 07:38

Un lac une cascade cela me rappelle les vacances, j'adore les cascades. Celle-ci est super haute, avec de la verdure c'est ce qui fait un peu la différence avec ce que l'on a l'habitude de voir chez nous :lol:
Tes photos Osiris sont toujours aussi réussies belles... Merci de nous les faire partager. :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 20/09/05, 07:58

Message original: Mou
Tes photos Osiris sont toujours aussi réussies belles...

Ah ben non Mou là ça fait un peu hypocrite ::p on peut pas dire que les photos soient totalement réussies quand même, mais faut dire que la lumière n'était pas avec nous ^^" Enfin bon il convient d'être objectif quand même.

Sinon tu as raison osiris celle de la porte est très jolie, le lac donne pas mal du tout en contre jour comme ça, c'est beaucoup plus joli que ce qu'on voyait en fait (mince fallait peut-être pas que je le dise :|)

Mais sinon je suis d'accord merci de nous les faire partager :bise:
J'en mettrai quelques unes quand je les aurais scanné, alors les miennes c'est tout le contraire elles sont plutôt du style sombre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 20/09/05, 14:00

Je trouve aussi les photos très belles, la lumière donne une ambiance assez bizarre aux photos, ca rend bien ^^
La photo du lac est *-* , pareil pour celle de la cascade.

Merci pour les photos Osiris :)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron